Séries TV : le topic général

Woh ! Comment ça peut être légal ça ? C’est super intéressant en tout cas.

Edit : Je viens d’aller voir ; n’est-ce pas exactement ce contre quoi les plateformes veulent lutter ? (le partage de compte).

C’est légal car il n’y a pas de partage de compte. Ce sont des types de forfaits qui permettent d’ajouter d’autres utilisateurs.

Exemple avec AppleTV+ : un abo te permet d’être jusqu’à 6 dans le « groupe familiale ». Celui qui est propriétaire de l’abo peut ajouter 5 autres comptes.

Je t’avoue que je ne vois pas bien la différence avec du partage de compte, mais je prends note de « l’astuce ».

Je comprends pas le business là. T’as un compte Netflix à 15 balles , tu le partages et tu ajoutes jusqu’à 20 balles pour avoir les autres plateformes ? 35 balles alors ?

Surtout que NETFLIX va interdire le partage de compte sous très peu…

1 « J'aime »

Faut surtout dire que c’est « légal » pour le moment, toutes les plateformes sont entrain de bouger pour que ca ne soit plus possible.
Netflix vient de m’envoyer un mail hier justement par rapport au partage de comptes.

1 « J'aime »

Pas interdire mais rendre payant. 6€ par foyer supplémentaire je crois.

Y’a une différence entre partager tes identifiants et avec un compte familiale.

Tu verras …

netflix vient de/va renforcer la notion de foyer pour le compte familial

https://help.netflix.com/fr/node/123277

à priori basé sur l’adresse ip de la résidence principale

1 « J'aime »

Je comprends pas.
Il existe actuellement des abonnements pour avoir plusieurs compte.
Ça n’a rien à voir avec quelqu’un qui possède un abonnement unique et qui refile ses identifiants à un pote.

il s’agit d’abonnement familiaux pour avoir plusieurs comptes au sein d’un même foyer
il n’ont jamais été destinés à être partagés avec des inconnus, des potes ou tatie Danielle (sauf si on l’herberge chez soi)
peut-être à la limite avec le fiston qui faisait ses études loin du foyer mais dans tous les cas la définition actuelle intègre la notion de foyer, et peux rendre difficile l’utilisation de son propre compte en déplacement et/ou pendant les vacances

Je ne comprends pas bien l’utilité ni la pertinence d’un abonnement familial au sein d’un même foyer, étant donné qu’un abonnement unique permet la gestion de plusieurs profils ?

C’est comme si tu me disais que mes enfants ont besoin de leur propre abonnement pour pouvoir regarder les Octonautes sur Netflix :thinking:

Moi je pensais que c’était pour que, par exemple, ma mère dans le Sud puisse bénéficier de mon abonnement ?

1 « J'aime »

Pareil pour moi.
Mon fils qui est en coloc avec un pote a pris un abonnement pour plusieurs postes et il partage avec moi et ses autres frères sœurs mariés ou non.
Dans ce cas l’abonnement plusieurs postes n’a plus d’intérêt si il est cantonné à un seul foyer

Ben c’est pour ceux qui ont plusieurs poste tv ou écran dans la maison

Moi j’ai 3 gosses a la maison de 16 ans, 18 et 22 ans tu te doute bien que ca regarde pas la meme chose que moi et ma femme et surtout pas sur les meme support

Ça garde certes un intérêt, mais franchement plus limité…
Là où ça craint par contre c’est si l’abo suit plus quand on part en vacances… :grimacing:

Je ne comprends toujours pas.
Voici ce que je vois sur mon compte, tout en bas de la page :

J’ajoute ceci :

Après, on dit peut-être la même chose avec des mots différents ?

1 « J'aime »

C’est ça. Tu peux avoir plusieurs appareils sur Netflix dans la même maison. Tu regardes sur ta télé, et ils regardent sur leur pc/tablette/téléphone…

Comme ils vont renforcer le contrôle sur le même foyer, ils ont ajouté la possibilité d’ajouter des abonnés supplémentaires qui ne vivent pas avec toi (6€ en plus je crois). Ils perdent moins d’argent qu’avant, sans pour autant forcer les gens à avoir vraiment un compte par foyer.

2 « J'aime »

ca change le nombre d’écrans en simultané pour regarder des programmes différents en même temps

• Essentiel à 8,99 € par mois. Cette offre propose le visionnage sur un seul écran et en définition standard (SD).
  • Standard à 13,49 € par mois. Cette offre permet de regarder Netflix sur deux écrans simultanément et en haute définition maximum (HD).
  • Premium à 17,99 € par mois. Cette offre propose quatre écrans en simultané, en 4K maximum, en Dolby Atmos et en HDR.
2 « J'aime »

J’ai pas trouvé, c’est où qu’on trouve les paramètres de partage ?

5 « J'aime »