Séries TV : le topic général

Il me semble que les décors de la série ont servi à la S6 de Kaamelott. Je ne connais pas trop la timeline, mais il me semblait que ça avait été tourné bien après la fin de Rome.

2 « J'aime »

Si ça peut aider, la fin de Rome c’est vers la fin du 6eme siecle apres JC il me semble

4 « J'aime »

Tu veux parler de la série ou de la réalité ? :wink:

Parce que, de mémoire, la série se termine aux alentours de l’an 30 av. J.-C., sur un événement historique que nous ne spoilerons pas. :wink:

Et la chute de Rome, c’est en 476, donc vers la fin du Ve siècle. Ça, on peut spoiler, je pense… :sweat_smile:

Pour ce qui est de l’arrêt précipité de la série, il me semble avoir lu que c’était en partie à cause du début de la saison 2 (beaucoup de nudité et de grossièretés, ie nettement plus que dans la S1) qui leur a fait perdre le prime time aux Etats-Unis. Et ensuite, l’audience n’était plus suffisante pour continuer.

2 « J'aime »

Je vient de commencer la série Fubar avec notre Schwarzie et je n’aurais qu’un truc a dire mon dieu …
Je pensait avoir touché le fond en regardant cette sombre daube de She Hulk (d’ailleurs jamais finie) mais la comment dire ??? Jeu d’acteur nul, blagues plus que vaseuses, cliché a tout va, dispute non stop entre fille et père !! Celui qui a écrit la série doit être le fils du patron de Netflix pour que ce truc ai pu être financé et produit.

1 « J'aime »

Oui, enfin comme souvent de maintenant, quand on veut limiter un usage abusif, on oublie complètement madame Michu qui se sert normalement d’un service et on pond une usine à gaz.
Je trouve que c’est de plus en plus fréquent que, dès qu’il y a abus, la première chose qui est oublié c’est le « user friendly »

Sinon, pour ceux qui n’ont pas peur de mater une vieille série et qui arrive à la trouver dans une qualité pas trop dégueux, je ne peux que conseiller « L’homme de nulle part ».
D’ailleurs si quelqu’un la trouve en bonne qualité, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Non non Rome est encore là. Pas eu vraiment de chute de Rome :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, j’ai eu le plaisir de visiter une partie des décors qui ont servi à la série à la Cinecitta. Pour ceux qui passent dans cette ville (au passage la plus belle du monde et inutile d’ouvrir un débat j’ai raison), je conseille vraiment ces studios : que de souvenirs et de clins d’œil …

1 « J'aime »

:joy: du coup j’ai honte, passque j’aime bien pour l’instant (même si le jeu d’acteur de Schwarzy est effectivement … comment dire poliment … d’une qualité inversement proportionnelle au poids total de fonte qu’il a soulevé au cours de sa vie ? Et même si l’intégralité des personnages verse dans le caricatural à outrance et pas très finaud - mention spéciale à l’oncle Benny et aux deux sidekicks pas drôle de l’agence).

Mais le pitch est rigolo. Schwarzy cabotine, sa fille est pas crédible 2 secondes en agent de la CIA mais elle est toute mimi, je le prends comme une comédie « pose ton cerveau à côté du canapé et te pose pas de questions » et j’attends de voir où ça va (mais bon, j’en suis à 1 épisode 3/4 … je vais peut être déchanter :wink:).
A voir où mène la caricature. Si l’histoire fait oublier les personnages surjoués qui tentent l’humour forcé, ou tout simplement si j’arrive à m’attacher aux personnages (pas encore le cas, mais laissons une chance au produit :yum:)

1 « J'aime »

J’ai peur que ça ait mal veilli mais j’en garde un excellent souvenir, avec une fin tout à fait cohérente (peut-être un poil trop prévisible) avec le fil rouge déroulé et qui laisse supposer que les auteurs savaient où ils allaient du début à la fin.

Ce démarrage de l’intrigue, quel cauchemar ! :scream:
(dans le « bon » sens du terme)

1 « J'aime »

Je suis allé au bout car bloqué du dos tout le week end et donc cloué au lit, alors c’est de pire en pire en fait.
Par contre je confirme que l’humour est forcé au max de chez max

Bon rétablissement.

2 « J'aime »

Bon rétablissement.

4 « J'aime »

Gloups, pas cool pour ton dos (bon rétablissement).
J’ai poussé jusqu’à 3 épisodes et demi hier soir.
Effectivement, ça va pas vraiment en se bonifiant.

Mais je crois que j’ai mis le doigt sur le truc qui me donne envie de quand même voir la suite : on dirait qu’il y a dans l’intention de la série un truc qui ressemble à du Chuck (série que j’adore), entre les histoires de couverture improbable, les séquences de mission / vie civile qui se succèdent, l’intrigue familiale qui se mêle à tout ça, la volonté d’avoir une équipe caricaturale et supposément drôle.
Je trouve que même dans l’utilisation de la musique, y’a des relans de Chuck.

Ça tombe complètement à plat dans Fubar, j’arrive toujours pas à mattacher aux personnages, mais j’ai quand même envie de voir où ça va (et puis la série fonctionne bien pour s’endormir dessus le soir :wink;)

Pareil. J’ai lancé le premier épisode hier soir, « pour voir ».
Pis avec leur gros cliffhanger qui tâche en fin d’épisode, j’ai lancé le suivant.
Et ainsi de suite.

Alors oui c’est complètement con.
Dès les premières minutes, Schwarzy nous rappelle qu’il arrive bien à jouer les robots, car ils sont tout raides. C’est dingue, on dirait qu’il est engoncé dans son propre corps.

C’est une comédie d’action et d’espionnage, mais…

… niveau comédie c’est très limité. Y a les scènes avec le psy qui m’ont vraiment amusées. Le reste c’est du vu et revu - et souvent mieux fait en plus.
Et toutes les tentatives pour faire de l’humour graveleux à double sens sont tellement téléphonées qu’il nous font remarquer quasi systématiquement qu’il y a un double sens :neutral_face:

… niveau action c’est limité. Pas nul mais loin d’être foufou.
Disons que y a une certaine ambition, dans les lieux visités, les situations rencontrées, une sorte de parodie de Mission: Impossible à petit budget mais qu’on sent bien qu’ils n’ont pas mis toute la thune dedans.

… niveau espionnage c’est complètement WTF

Spoil épisode 1

Le gars il infiltre une organisation de trafiquants en tous genres, avec une couverture qu’il a mis des années à maintenir et il gueule tout seul au téléphone dans son bungalow en plein milieu du campement en causant à son pote de la CIA :smiley:

Spoil épisode 2

Père et fille partent en mission sous couverture.
Des couvertures tellement peaufinées qu’ils font gaffe au genre de chewing-gum qu’ils trimballent, pour faire « vrai ».
Pis à peine arrivé dans le train il met son oreillette, parle d’une autre opération à son technicien, avant de discuter de l’opération en cours avec sa fille, au milieu de tous les passagers qui s’installent.

Spoil épisode 3

Emma, la fille, sert d’appât auprès d’un agent moldave pour dérober des documents dans son coffre.
On lui conseille d’assommer le type et de s’enfuir avec papiers mais un autre agent fait remarquer que si le bonhomme remarque le vol il va donner l’alarme et ruiner tous les plans de l’équipe.
Donc elle se sacrifie, couche avec le gars, se lève ensuite en loucedé et… fais un gros trou dans le coffre pour piquer ce qu’elle cherchait :roll_eyes:

Bref, quand on rentre d’un weekend débroussaillage et ratissage ou quand on a le dos bloqué, c’est pile ce qu’il faut en effet.
Mais ça ne vaut pas beaucoup plus.
That’s it and that’s all :slight_smile:

3 « J'aime »

Même après mon jardinage intense , je ne peux m’imposer ça :slight_smile: Mon temps de cerveau n’est pas disponible pour ce genre de merde ^^ Je sais pas comment vous faites sérieux !

3 « J'aime »

Facile, je lance le truc sur ma tablette dans mon lit, et quand je pique du nez dessus, c’est que c’est le moment de faire dodo (entre 3/4 et 1 épisode1/4 pour produire ses effets pour l’instant).
C’est pas assez stimulant pour te garder éveillé, ça reste pas désagréable, juste ce qu’il faut pour se détendre sans se poser de questions avant de dormir.

Le truc c’est qu’il faudrait que je me lance dans du Severance et autres séries autrement plus intéressantes, mais aux heures où je peux m’y mettre ces temps ci, j’ai peur soit d’être trop claqué pour apprécier complètement, soit que ça soit tellement passionnant que ça m’oblige à réduire mon temps de sommeil pour binge watcher (pas super compatible avec la charge de boulot du moment).

1 « J'aime »

Tiens, ça me rappelle qu’il faut que je regarde l’ep2 de Severance, merci.

1 « J'aime »

T’essaie de me faire comprendre que l’épisode 1 ne t’a pas donné furieusement envie d’enchaîner immédiatement sur le 2 ? :joy:

Si si, mais que sa dynamique et nos horaires de visionnage ne sont pas les plus propices à un suivi correct… :grimacing:

1 « J'aime »

Serverance suivie sur vos conseils et bien m’en a pris !
Mais alors le truc de Schwarzy, rien que la bande annonce me fait fuire. Si un 4eme degré ne s’applique pas et même s’il s’applique, c’est trop lourd, scénar pourri, jeu d’acteur pitoyable. Je n’ose même pas penser de pouvoir essayer un épisode pour vérifier.
Bref j’espère ne pas avoir le dos bloqué pour me contredire !