T’es pas joueur ! ![]()
Eh ben je me range du côté de lampourde (je dois être bon public), je trouve ça divertissant et j’aime bien le degré d’autodérision de Swarzi dans cette série ![]()
L’humour ras-de-bitume me fait rire, car clairement c’est voulu et assumé (un peu à la Chuck, en effet), pareil pour les rôles surjoués…
Dans le style assumé niveau blagues à 2 balles et acteurs qui surjouent, j’avais adoré Happy (en totally wtf, pour le coup). A l’inverse j’avais détesté Seul face à l’abeille (pourtant porté par l’inégalable Rowan Atkinson) justement parce que la série s’est prise au sérieux - un comble - et qu’au final c’était juste lourdingue et pas drôle.
Pour un retour au calme pré-dodo, là où typiquement il vaut mieux éviter de réfléchir, bah Furba ça le fait pas mal
j’en garderai certainement aucun souvenir d’ici à 3 mois, mais c’est pas grave.
Cette semaine se sont terminées trois séries vraiment top, dans des tons, des thèmes, des ambiances différentes. Ca fait bizarre de les voir se terminer toutes les trois d’un coup, et va falloir combler le vide.
Barry, c’est le truc le plus iconoclaste que j’ai vu ces dernières années. Ca part comme de la comédie absurde, mais c’est une tragédie folle avec un regard acerbe sur l’Amérique d’aujourd’hui.
Succession, c’est la série avec les personnages les plus dégueulasses, mais c’est un chef d’oeuvre de réalisation, de jeu d’acteur, avec une dramaturgie vraiment bien posée.
Ted Lasso, c’était la pilule feelgood qui fait du bien, presque l’antithèse de Succession : on aime tous ces personnages.
Moi j’ai bouclé Fubar.
Ceux qui n’ont pas aimé dès les premières minutes ne perdront pas leur temps à regarder la suite.
Pour les autres, ça se regarde, y a tout de même des passages amusants. Et je me suis pris au jeu de suivre les péripéties de cette petite famille parfaitement dysfonctionnelle.
Un petit côté Family Business d’ailleurs, notamment la dernière saison - ce qui achèvera de convaincre les uns et les autres de l’intérêt de regarder ou pas.
C'est très léger donc, mais derrière tout cela (spoil général)
on trouve quand même l’idée que tuer par erreur ou torturer un sale type bon, c’est gênant, mais c’est pas si grave ![]()
Donc vous voyez bien que ça fait réfléchir ![]()
Tu t’imposes de ces trucs toi ^^
On en est au 5 de Silo je crois et , les deux derniers sont quand même un peu mou ! Je n’ai pas souvenir de temps faibles comme ça dans le tome1 . On s’ennuie ferme je trouve , j’en viens à me demander comment ils voient les choses : à savoir une saison par tome , mais j’en doute vue la lenteur de progression .
Par contre , ayant adoré Chernobyl , je pense qu’on va tenter la série nippone (ni mauvaise ^^) The days , centrée sur Fukushima , elle semble de qualité .
vu l’épisode 5 et effectivement y’a du mou sur ces 2 derniers épisodes.
une « enquête » bouclée rapidos mais il ne se passe rien et surtout l’intrigue n’avance pas.
j’espère qu’ils ne se dise pas que puisque la série fonctionne (j’en sais rien en fait) ils ne vont pas en profiter pour tout faire avancer au ralentit ![]()
je sens bien le clickbait sur les 1ers épisodes pour appâter le chaland et ensuite on dilue au compte goutte les infos intéressantes.
L’évolution va bien en ton sens
J’ai souvenir des 100 dernières pages du tome 1 , d’une intensité folle !
Je viens de terminé The Days … ![]()
Tout comme Tchernobyl, la série se base sur la catastrophe nucléaire de la centrale. C’est très bien joué, réalisé et assez dur à regarder. Le coté nippon donne, du fait de leurs mode de vie, une ambiance assez glauque de la catastrophe. Je ne comprends pas, qu’en 2011, les lessons n’ont pas été tirées depuis 1986. C’est assez affligeant.
Si je peux me permettre regarde les bilans humains des deux catastrophes tu verras que bien que classée au meme niveau ça n’a rien de comparable, preuve que bcp de leçons ont sans doute été retenues
Sur le bilan humain je suis d’accord. Sur la gestion de crise et l’impact écologique, ce n’est pas ça… même si les chiffres annoncés et le bilan 10 ans plus tard sont largement en faveur de Fukushima.
N’empeche que, la pollution des eaux à pris cher. Et sachant qu’il ne peuvent toujours pas approcher les réacteurs, la question n’est pas réglée.
justement, une zone qui ne peut plus être approchée par les humains, y’a rien de telle pour l’écologie ![]()
Je viens terminer la série Tales from the Loop sur Amazon Prime.
L’histoire se déroule dans une petite ville où des scientifiques realisent des expériences au sein du Loop. Le résultat de ces expérimentations se retrouve dans la nature et affecte les habitants.
Série courte de 8 épisodes, pleine de poésie et qui amène a réfléchir sur pas mal de sujets.
Chaque histoire est indépendante mais forme un ensemble cohérent avec les autres épisodes.
J’ai beaucoup apprécié cette série étant déjà adepte du travail de Simon Stålenhag, artiste ayant imaginé et créé cet univers
Fini Le Mandalorien saison 2 et j’ai vraiment kiffé. Il faut dire que l’épisode final m’a fait remuer le calbute…
Résumé
Mais Luke quoi putain ! Et le vrai Luke, pas le vieil aigri de la postlogie !
… et mouiller les yeux (et non l’inverse !).
Résumé
La séparation du Mando et de Grogu !
De manière générale, plus de moyens, et cela se ressent dans les décors, les costumes, et l’ambition de certains passages. Je n’ai pas ressenti le côté cosplay qui m’avait parfois un peu sorti de la saison 1, et les scènes dans l’espace sont nettement plus convaincantes. Du coup, l’immersion n’en est que plus réussie.
J’ai beaucoup aimé que la série prenne le temps de « boucler » certains actes narratifs abordés dans la saison 1 ; le retour de Migs Mayfield, de Fennec Shang ou encore (et surtout) de Cara Dune (Gina Carano
). Et les nouveaux personnages font vraiment plaisir…
Résumé
Bo-Katan Kryze, Ahsoka (même si j’ai du mal avec l’actrice, peut-être parce que je n’imaginais pas physiquement le personnage comme cela après les dessins animés), le retour de Boba Fett (même si un peu capilo-tracté), etc.
De manière générale, j’ai globalement aimé tous les épisodes, particulièrement Le Marshal (pour son côté western prononcé), L’Héritière (pour l’assaut), La Jedi (pour l’ambiance japonisante et films de sabre asiatique), ou encore Le Repenti (pour voir le côté impérial).
La structure globale de la saison est un peu « facile » sur le début de la série (« va voir machin sur la planète truc qui te dira où tu peux trouver chose » … puis une fois sur la planète truc ; « va voir trucmuche sur la planète machinchose qui te dira où tu peux trouver clampin ») ; mais comme les environnements sont variés, l’impression de voyage dans la galaxie lointaine, très lointaine, est bel et bien là ; et les derniers épisodes cassent un peu ce schéma et dirigent tranquillement vers un climax réussi.
Allez, si je devais émettre quelques réserves (il en faut bien quelques unes !).
Il y a certains raccourcis « what the fuck » et des persos clairement fan service qui reviennent sans que l’on sache trop ni pourquoi, ni comment ils ont survécu (je pense qu’il va falloir que je regarde d’autres séries pour trouver des réponses ; cela tombe bien, c’était prévu !). Il y a aussi certains trucs illogiques…
Résumé
Je pense à la reconnaissance faciale dans Le Repenti qui n’a aucune espèce de logique ; je ne vois pas pourquoi ce serait le visage du Mandalorien qui débloquerait l’ordinateur alors qu’il n’est pas impérial ; à part le forcer à enlever son casque (une demande de l’acteur ?), cela n’a pas d’intérêt.
… ou certaines presciences des personnages principaux pour la facilité scénaristique qui m’ont fait tiquer.
De même, Disney n’a pas pu s’empêcher sa séquence « girls power » dans l’épisode final avec un assaut mené par quatre nanas, certes super badass (et j’adore les héroïnes badass), mais qui n’explique pas pourquoi le « mâle » de l’équipe de l’héritière est absent.
Enfin… enfin… je sais que les Stormtroopers ne savent pas tirer, mais là c’est carrément malaisant ! Statistiquement, dans certains épisodes, vu le déluge de tir, c’est impossible qu’il n’y en ait pas au moins un qui touche. Ils ne font même plus peur ; leur stratégie est… bah en fait y’en a pas ! Ils courent à découvert vers des tireurs embusqués en tirant comme des pieds. Peut-être que gamin cela pouvait passer, mais avec un regard d’adulte, ils ne représentent au final aucune menace. Impossible d’avoir peur pour les héros avec une opposition pareille !
Bon, ces quelques remarques n’enlèvent rien au plaisir global que j’ai pris et je maintiens que c’est ce genre d’idées, ce genre d’histoire, que la postlogie aurait dû prendre à son compte pour éviter d’être le navet qu’elle est !
Maintenant, je crains le pire. Pour moi, ces deux saisons forment un arc narratif intéressant et qui trouve sa conclusion dans le final. Mais Disney est gourmand et nous a donc pondu une saison 3. Je la regarderai bien évidemment mais je crains qu’il y ait moins de choses à raconter, ou des choses moins intenses.
Même si bon, pour m’être spoilé en cherchant des infos sur un perso, je me dis que…
Résumé
Le combat entre le Moff Gideon et Bo-Katan va envoyer du lourd.
On dirait un pitch à la Eureka ! (j’adoooore Eureka)
Ça m’y a fait penser aussi. J’avais pas fini je crois, j’avais arrêté sur la dernière saison.
Bon exemple de mauvaise VF aussi ![]()
J’avais commencé en VF (un pote me les avait passé) et il y a un épisode avec une « machine volante ». J’ai continué en VO après, et dans un épisode à flashbacks, c’est appelé « cylon thing »
Merci la perte de référence ![]()
Euh. Hum. N’en attends pas trop tout de même.
Je dis ça je dis rien. Au mieux, tu seras agréablement surpris hein ![]()
Juvenile Justice sur Netflix
En cours de visionnage (Saison 1 épisode 8).
La serie porte bien son nom. Ce n’est pas très technique sur le plan légal. L’orientation est surtout sociétale. Pas d’humour, pas d’action, pas de manichéisme, des larmes et une exploration des travers de la société coréenne du point de vue de la justice des enfants.
EDIT : j’ai fini la seule et unique saison 1. C’est une série qui questionne pas mal je trouve, même en dehors des coréens. Elle dépeint un affrontement entre deux conceptions de la justice pour les enfants (protéger/sanctionner) et propose une troisième voie (qui m’interroge vraiment).
J’ai regardé Undone S1 et S2 et c’est vachement bien !
Les personnages sont attachants, ça gère les boucles temporelles assez bien, le style est intéressant, ça fait toujours plaisir de voir Bob Odenkirk,…
Note que vous pouvez vous arrêter à la fin du S2E7 et ne regarder le E8 que quand la S3 sera dispo.
Et du coup, comme je suis dans un trip voyage temporel j’ai commencé Future Man, bon, on est dans un style très différent mais c’est pas aussi con que ça en a l’air et ça aborde certains sujets (racisme, eugénisme, lien sociaux) de manière assez fine (bon je n’en suis que au S1E6, je ne sais pas trop où ça va partir).