Une série coréenne d’action pas mal foutue. Je l’aurai aimée plus sombre et moins manichéenne mais je n’ai pas boudé mon plaisir. Elle fait le job, ça castagne bien et le scénario est malin.
En plus, cela se finit à la fin de la saison 1.
Elle est dans ma liste à regarder. J’aime bien les séries Coréennes.
La semaine dernière j’ai regardé L’aube des Furies. De l’action, de la castagne, du sang, ça passe bien. Dommage que les effets spéciaux gachent un peu le film.
bah c’était bien nul … ça dure trop longtemps, on étire a rallonge l’intrigue, on te mets des persos et des relations qui servent à rien, des persos osef … tout ça pour faire durer sur plusieurs saisons.
et puis le coup de chacun garde pour lui les infos c’est tellement éculé que ça en devient pénible.
Petit retour à mon tour sur Not Dead Yet, traduit chez nous par Not Dead Yet : Confessions d’une quadra à la ramasse - et cette histoire de titre est assez amusante, j’y reviens plus bas.
Comme dit par @mutikoa c’est de l’humour assez classique mais qui fonctionne bien.
Oui, How I Met Your Father, c’est toi que je regarde.
Je savais déjà que j’allais retrouver l’actrice principale de Jane the Virgin, mais j’ai eu la surprise de retrouver deux autres têtes connues :
Hannah Simone, qui retrouve un rôle de BFF après The New Girl :
Ajoutez à cela l’inévitable coloc’ de l’héroïne, qui se paie le luxe de renouveler le rôle du coloc-asperger-à-TOC sans tomber dans la caricature de Sheldon Cooper, et vous obtenez une équipe qui tient bien la route.
C’est léger, c’est feel-good, c’est rigolo, pour l’instant ça me plaît bien
Alors, le titre...
Première réaction : c’est quoi cette traduction qui n’en est pas une ?!
Mais en cherchant un peu, il apparaît que c’est une traduction plutôt fidèle du titre du roman dont la série est l’adaptation, Confessions of a Forthy-Something F##k Up.
Qui d’ailleurs a été publié chez nous sous le titre La face pailletée de la vie avant de s’appeler Confessions…, sans doute à cause de la série, vous m’suivez ?
Et là où c’est encore plus amusant c’est que la série conserve le pitch du roman,
mais ajoute tout le côté « je vois des gens qui sont morts », qui est apparemment totalement absent du bouquin.
Silo :
Regardé l’épisode de la semaine dernière, ca casse pas des briques.
Ca donne l’illusion de bouger mais très artificiellement.
J’ai acheté le bouquin lundi, et l’ai fini hier :
Bien plus intéressant que la série, la structure n’est pas la même; la série pioche des idées à droite à gauche et grossit à mort des trucs (dans le bouquin George est à peine évoqué, idem pour judiciaire qui n’existe pas.
Bon après le bouquin n’est pas parfait y’a des petits soucis de timeline, mais il se lit vite et sans longueurs, contrairement à la série.
Je les ai lus il y a plus d’un an et j’avais aussi l’impression que la série utilisait le « background » du truc pour en faire une autre histoire , je vois à te lire que je ne me suis pas trompé . J’ai oublié plein de trucs mais ce que je vois ne me parle absolument pas !
Vu The Bear. Sans être exceptionnel, c’est pas mal, mais il faut pouvoir supporter les décibels.
Déjà, première surprise : ça fait tout drôle de voir une saison de Cauchemar en cuisine sans Etchebest…
Ensuite, à l’exception du dernier, les épisodes sont très courts (entre 20 et 30 minutes), et c’est tant mieux, parce qu’avec les deux excités du bocal qui sont en mode crise de nerfs permanente, pas sûr que le téléspectateur lambda puisse en supporter davantage.
Première tentative en famille, madame et le petit ont craqué au bout de quelques minutes en demandant qu’on mette autre chose, et vu les critiques, je me le suis retenté tout seul par la suite… et j’ai bien failli lâcher l’affaire moi aussi au cours des premiers épisodes, lol.
Au final, une histoire sympa, des personnages principaux qui souffrent d’être aussi agréables que tout le casting de House of the Dragon (oui, oui, la série où on espère juste qu’ils crèvent tous la gueule ouverte ), mais heureusement, deux ou trois bien plus intéressants dans les seconds rôles.
En route pour la saison 2, donc (en août, il me semble ?), en espérant que certains se seront un peu calmés d’ici là… « cousin ».
J’attendais justement de lire les retours au delà des 1ers épisodes pour savoir si je m’y jettais ou pas, ayant adoré la série de bouquins… y’a rien de pire que de mater une oeuvre visuelle basée sur une oeuvre écrite que tu aimes et de voir qu’en fait ça n’a rien à voir. C’est bien pour ça que je ne regarde jamais les films/séries inspirés des bouquins de Stephen King, et inversement, que je ne lis jamais les romans de S. King dont j’aurais vu la série/film (exception faite de l’énormissime Shining, bien sûr). Ca vaut aussi pour Game of Thrones ou autres.
Terminée ce soir, effectivement, ils n’y ont pas été de main morte avec les ellipses supplémentaires, j’ai trouvé ça un peu dommage mais bon, on savait qu’il manque 2 saisons :o
Ma copine avait commencé à voir le coup venir pour la fin, sur le même principe qu’une autre « vieille » série qu’un membre ici regarde.
Pas déçu en soit mais j’aurai peut être préféré autre chose que cette fin « facile ».
Ouais, je suis un peu pareil. Je ne comprends pas trop les critiques dithyrambiques que ça a reçu.
J’ai passé un bon moment, c’est bien fait mais ça ne m’a pas passionné non plus et je l’ai oublié très vite après coup.
Fini Future Man bah c’était très bien. Ça parle de voyage dans le temps, c’est bourré de référence pop (et bien amenées, pas comme Stranger Things), c’est drôle.
Je ne sais pas pourquoi je n’en avais jamais entendu parler.
On commence Ted Lasso, très sceptique (parce que bon, le foot moi,… et l’Angleterre ou les USA,…) mais finalement c’est quand même très sympa et drôle.
On a pas vu la même série certainement .
J’ai trouvé ça extraordinaire, drôle parfois, émouvant souvent, avec une construction scénaristique topissime car on ne sait vraiment rien dès le départ et on apprend au fur et à mesure des flashbacks et des discussions.
Et tout les personnages sont intéressants, même les secondaires, il n’y a pas de faire valoir comme dans certaines séries, Ils évoluent tous.
Pour moi elle fait partie des meilleures séries vu dernièrement avec severance et only murders in the building
Je vois ce que tu veux dire, et c’est vrai que la narration est bien.
Je crois que le problème est que j’ai un peu de mal à m’attacher et m’intéresser à ces personnages, ils ne sont pas très sympathiques, du coup, boaf…