Séries TV : le topic général

si c’est celui auquel j’ai joué y a quelques temps déjà, je vois pas en quoi on peut se spoiler quoi que ce soit :thinking:

image

9 « J'aime »

Tu as lu les 2 autres bouquins ?
Ils valent le coup, ou ils rallongent la sauce sans être tip top ?

Je suis dans la première suite, qui est un prologue. Aussi. Origines.
J’ai dévoré le début, pas mal patiné vers le milieu, et là dans la troisième partie l’intérêt est bien revenu.
Mais on m’avait prédit tout cela.

Fini Silo S01.

2 choses que j’ai pas trop compris.

Résumé

le coup du scotch (et du vol qu’avait fait quelques temps avant) et des sortes de filtres ?

en gros c’est pour intoxiquer les gens qui sortent ? (mais je vois pas le rapport avec le scotch)

Résumé

Si l’extérieur c’est vraiment un paysage désolé pourquoi diffuser dabs les masques de ceux qui sortent un paysage paradisiaque ?

pourquoi ceux qui sortent en étant persuadé qu’il fait beau dehors prennent le temps d’enfiler une combi de protection ?

1 « J'aime »

Si je me souviens bien des livres :
1

Résumé

oui il me semble bien que les combis sont trafiquées pour les faire crever

2

Résumé

Ils diffusent sur les écrans des masques un beau paysage pour justement que les gens veuillent « nettoyer » l’objectif , genre pour leur montrer que c’est beau au final
Le coup de la combi alors qu’il fait beau , j’avoue , je me souviens plus

@patman pourra mieux te confirmer ça, sa lecture est plus récente :wink:

1 « J'aime »

comme dit patman, pour le tome 2 :wink:
c’est celui où la perte de rythme est la plus forte, mais comme dit plus haut dans le fil, c’est un mal nécessaire. Tout l’historique de construction du silo est contenu dans ce tome, le pourquoi, le comment, les travaux, les intervenants (qu’on retrouve dans le reste du récit et pourquoi on les y retrouve), il contient la majeur partie des éléments clés de l’histoire.
Le tome 3 concilie les 2 autres tomes et en crée le dénouement, en mode encore plus survivaliste que ce que donne à voir le tome 1.
On pourrait croire que le tome 2 pourrait être lu avant le tome 1, mais il n’en est rien, et l’anti-chronologie est parfaitement dosée pour amener le lecteur là où il faut quand il le faut.
Bref, y’a rien à jeter, il faut aller au bout des 3 tomes pour cerner toutes les énigmes dispersées au cours du roman, et malgré un coup de mou sur le milieu du tome 2 qui n’est que passager, l’ensemble est bien équilibré.
Le dénouement final m’a un peu laissée sur ma faim, mais l’aventure a été telle que je place cette trilogie dans les meilleurs bouquins lus jusqu’ici.

nope… dans le bouquin l’intérêt du truc est révélé plus tard, au moment voulu, patience :wink: pareil pour tes autres questions.

4 « J'aime »

Je confirme sur la base de ce que j’ai lu mais je n’ai pas tout lu encore.

1 « J'aime »
Normal

Pas vu l’épisode d’hier, mais le coup du scotch est central dans l’intrigue, d’où l’affaire d’état qu’en fait judiciaire dans l’épisode 2

Pour l’écran :
C’est aussi un truc chelou dans le livre, mais vers la fin tu as une explication que je ne peux te dévoiler car elle touche vraiment à plein de spoilers.

Par contre pour la combi c’est indispensable :

• les gens n’ont pas le choix, ils doivent la porter, elle est mise de force au besoin (et elle est quasi impossible à enlever sans aide)
  • il faut que les gens du dedans voient le gars nettoyer, donc qu’il survive jusque là.
  • Même si le ciel est bleu et l’herbe verte, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de radiations ou autres dangereuses pour les humains.

Bref, si le coup de l’écran ne me parait pas logique même dans le livre (surtout quand y’a 2 nettoyages proches donc que le 2éme se doute bien qu’il y a embrouille car celui sorti juste avant a tout nettoyé mais personne n’a réagit), les 2 points que tu abordes ont bien une explication logique dans l’univers de Silo.

1 « J'aime »

J’ai moyennement aimé la fin …

résumé spoiler

Déjà, on aperçoit qu’il n’y a pas qu’un seul Silo, mais des dizaines, voir centaines, ce qui pour moi change un peu la donne de l’histoire. Je m’attendais à une sorte de expérience et/ou jeu grandeur nature (un peu comme Truman Show), mais apparemment ce n’est pas le cas, si on se fit à ce que voit Juliette.

Le coup de l’image truquée est pour moi une façon de donner envie de nettoyer la caméra. Et comme c’est la première fois qu’ils voient un ciel bleu avec des oiseux et du soleil, ça les rend complètement hagards. Pour la combinaison, je savais pertinemment qu’elle était truquée pour qu’ils tombent tous au bout de quelques mettre. Le scotch doit avoir des alvéoles pour que le gaz qui tuent les nettoyeurs, s’échappe.

Cette saison 1 laisse tout de même beaucoup de questions en suspend. J’espère qu’on ne bouffera pas 5 ou 6 saisons pour avoir l’histoire complète !

Pour ceux qui ont lu les bouquins, la première saison de SILO s’arrete au premier tome du livre ?

Nan, je dirais la moitié, pas en nombre de pages mais en terme d’intrigue.

Par contre, si la 2éme saison a autant d’épisodes ils vont devoir allonger la sauce, comme ils l’ont fait avec la saison 1 et la course au disque sur 4 épisode là où ça prends 2 pages dans le bouquin.

1 « J'aime »

The Witcher saison 3 sur Netflix

J’avais trouvé les 2 premières saisons sympas : de l’action, des monstres, de l’humour. J’ai regardé les 5 épisodes de la première partie de la saison 3 et je me suis ennuyé. Cette saison est orientée sur les intrigues. Cela m’a semblé très bavard : ça parle beaucoup mais pour rien. Les intrigues sont en effet, je trouve, sans grand intérêt.

4 « J'aime »

J’avais bien aimé également les saisons 1 & 2, même si je ne suis pas un inconditionnel des jeux vidéos (et encore moins des romans). Je jetterai un oeil à cette saison 3, mais les retours ont l’air plus mitigés.

Quoi !!! Il n’y avait que 5 épisodes :sob: :sob: :sob: Oh putain, que ce fût long. Et au fait, il s’est passé quoi ? :thinking:

1 « J'aime »

Fini Ted Lasso.
J’ai adoré la S1 avec ses épisodes feel-good très efficaces (en 30min). Je suis plus mitigé sur la S2 (45min) et S3 (1h par épisode avec plus de foot que je n’en avais encore jamais regardé de ma vie).
Ça perd en rythme.

On a voulu commencer The Swarm, après le second épisode où c’est encore de l’exposition sans rien pour vraiment me teaser, et une ambiance peusdo-angoissante pas très bien réalisée, on se demande si on ne va pas s’arrêter là.

Pareil.
C’est vrai qu’il y a un peu plus de séquences de foot, mais franchement, c’est light.
Les persos sont toujours aussi attachants., et puis Roy quoi!

1 « J'aime »

Un peu par non choix, pour voir et par curiosité, j’ai regardé le pilote de Young Sheldon qui a déboulé sur Netflix.
Je n’étais pas convaincu par l’utilité ou l’intérêt de ce spin-of, dont j’avais dû voir en plus un petit bout sur une chaîne de la TNT - en VF donc en plus.

Bah j’ai été agréablement surpris : c’est plus subtil et moins « grosse rigolade » que ce à quoi je m’attendais.
Tout ce qui concerne notamment les conséquences de la personnalité et du comportement de Sheldon sur sa famille est assez finement abordé.
D’ailleurs, c’est sans doute un signe (ou un signe des temps) : il n’y a pas de rires enregistrés comme dans la série d’origine.

À voir maintenant si l’intérêt persiste sur la durée :thinking:

1 « J'aime »

J’ai trouvé ma série de l’été !

Je vous préviens c’est concon pour ados sûrement.
Dans un lycée, quatre incorrigibles chenapans, une fille et trois garçons, risquent l’exclusion à chaque incartade mais sont systématiquement sauvés par la proviseure adjoint, qui est la seule à croire en leur potentiel et surtout en leur droit à l’Éducation.

Mais catastrophe de chez patatras ! la dame a obtenu le poste de ses rêves et va être mutée, laissant ainsi le champ libre au proviseur qui va enfin obtenir ce qu’il veut depuis des années : virer les rebuts, comme il les appelle.

Que faire pour s’en sortir ? Eh bien, la seule solution logique bien sûr : faire en sorte que la prof tombe amoureuse du nouveau et ténébreux coach sportif pour qu’elle n’ait plus envie de partir :smiley:

Pour ce faire, le colérique bagarreur viré de l’équipe de basket, le combinard mercantile opportuniste, l’alcolo taciturne et nihiliste et la provocatrice délurée sans limite vont s’adjoindre les services de la très sérieuse et invétérée romantique déléguée des élèves pour mettre en place leur plan.

Mais comme on le sait, l’amûûr est enfant de bohème qui n’a jamais, jamais connu de loi.
Pis y a deux saisons.
Autant vous dire que ça ne sera pas si simple.

Alors oui c’est caricatural.
Non ça n’est pas très profond.
Sans doute qu’on a déjà vu ça ailleurs, p’têt même qu’on avait le bon âge pour ça.

Mais c’est une série turque, et ça change tout.

Le lycée est à Istanbul, dépaysement garanti via les décors de la ville et de ses environs, via les références culturelles, les trucs qu’ils mangent, etc.
Et écouter du turc à la télé, ça change aussi l’ambiance, c’est vraiment une langue différente de ce qu’on peut entendre par ailleurs dans les autres séries.
Et vu que c’est raconté en flashback - ça commence en 98 - on se doute qu’il y a un petit mystère parce que… mais :shushing_face:
Et en plus c’est cool, ça nous permet de réviser le vocabulaire avant nos vacances là-bas :slight_smile:
(Bon, on n’utilisera pas tout j’espère :roll_eyes: )

Voilà, c’est donc ma série coupable du moment, c’est Love 101, Aşk 101 dans la langue de Tarkan, et ça se trouve sur Netflix.

10 « J'aime »

C’est bien vendu, en tous cas :slight_smile:

3 « J'aime »

mais pourquoi ils ne dépensent pas autant d’énergie pour leur études plutôt que pour gâcher l’avenir pro de leur prof ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »