Clairement , je suis assez d’accord , pour moi Band of brothers c’est 10/10 , quand The pacific c’est 9,5
.
En effet, surtout que je pense qu’ils ont pas mal de matière en réserve côté interviews, mais il faut aussi faire un montage assez dynamique (ceci dit, j’ai trouvé que le montage laisse le temps aux interviewés de s’exprimer).
Reconnaissons que Disney+ a donné les moyens pour Light & Magic : Lawrence Kasdan à la réalisation, Ron Howard à la production et James Newton Howard pour la musique !!!
Avec Andor, c’est ma série préféré sur Disney+
Si vous avez Netflix, la série The Movies That Made Us est sympa aussi - et sans langue de bois concernant les conditions de tournage ou le caractère de tel ou tel acteur ou réalisateur.
Et il y aussi The Toys That Made Us, avec les jouets Star Wars dans le premier épisode.
Je vous rejoins complètement sur Band of Brothers, une des rares séries que je peux voir et revoir au fil des ans, aucun épisode à jeter, Bastogne remue les tripes, la fin douce amère, une tuerie quoi. Comme la première saison de True Detective.
On a terminé Succession pour notre part, vraiment pas mal, notamment les saisons 2 et 3, mais il vaut mieux être prévenu : c’est à désespérer de l’espèce humaine ^^’
On a The Office en cours aussi, mais on y va à petites doses pour ne pas se lasser.
Comme les VDD, je regarde de vieilles séries en ce moment, ça fait plaisir de regarder du divertissement et pas de la propagande woke
Sarah Connor Chronicles :
j’avais regardé la saison 1 dans le passé, et la saison 2 m’avait pas botté.
Ce coup là j’ai tenu bon les premiers épisodes de la s2, et bien m’en a prit.
Y’a quelques défauts des séries de cette périodes (intrigues laissées en plan, épisodes qui font un peu remplissage).
Pas de nudité gratuite, c’est plutôt bienven.
J’ai été agacé par l’introduction d’un personnage au chausse-pied m’a t-il semblé, mais après quelques épisodes les incohérences apparentes sont en fait explicitées, et les derniers épisodes de la s2 forment un tout très sympathique.
L’évolution des personnages est plutôt bien gérée, notamment John qui passe de l’ado pénible en S1 à un John plus endurci en fin de saison.
Morts
La fin ne fait pas dans la dentelle avec la mort expéditive ,de Charlie ET de Derek, j’ai bien apprécié ce traitement réaliste
RIP la saison 3 malheureusement.
Petit bonus, la présence de Chad Coleman (The Wire, The Expanse)
J’avais trouvé la chute finale de la saison 2 excellente. ![]()
De toute façon, c’est généralement sur les chaînes payantes, non ? ![]()
Tu n’as pas Internet ? ![]()
Tiens je me suis trouvé un ptit filler bien sympa, j’ai toujours aimé les séries médicales, et là celle-ci c’est vraiment super ![]()
C’est New Amsterdam ![]()
Je trouve les personanges hyper attachants, les épisodes sont toujours bien mené et organisé, et souvent j’y verse une petite larmichette parce que le patos est super bien emmené sans en faire des caisses
Bon bha voila, j’avais arrêté the Wire à la saison 3 y’a quelques années, j’ai pu regarder les deux dernières saisons ces jours-ci. Je viens de finir… Je fais quoi maintenant ? A quoi bon… Plus rien n’aura cette saveur.
y’a qu’une seule solution

et tu remattes la série
puis reflash … ainsi de suite ![]()
Sauf qu’en commençant maintenant sans connaître (ou s’en souvenir), il y a plus de chances qu’il lâche au bout de deux ou trois épisodes parce que ça a quand même un sacré côté « vieille série » et qu’il se passe que dalle au début…
(Enfin, je sais même pas s’il se passe des trucs après, parce que le 1er paragraphe, on va dire que c’est du vécu…
)
C’est comme The Shield, en fait. Bon courage pour se lancer dedans aujourd’hui…
ça à pas du tout vieilli the Shield et c’est bourré d’action ![]()
je vais te signaler pour la peine ![]()
T’as qu’à mater les sopranos !
Déjà fait.
Et dernièrement j’ai vu We Own this City, par le même scénariste que The Wire. C’est chouette d’avoir une série qui dure pas 15 saisons.
Bein sinon tu peux rester dans le registre de la mini série, comme ça même si au final t’aimes pas, tu te seras pas investi très longtemps. Quelques exemples :
The corner du même auteur que the wire, c’est pas très joyeux, c’est centré autour des camés et des petits dealers, on retrouve une partie du casting de the wire dans d’autres roles.
Godless que j’ai déjà conseillé, du western plutôt efficace avec de bons persos.
Dans un autre registre il y a the outsider, adaptation HBO d’un Stephen king, un peu thriller, un peu fantastique.
On a passé un très bon moment devant Murder Mystery 1 Et Murder mystery 2.
C’est des films donc ça pourrait sembler hors sujet mais voyez ça comme une série de deux épisodes si vous voulez ![]()
Pourtant à la bande annonce j’aurais pas parié dessus.
Il y a un petit côté Tucker & dale (
) par moment.
Il y a à la fois l’intrigue de l’enquête et un humour appréciable. Je les recommande ![]()
Il y a un autre topic pour les films ![]()
J’ai commencé Peaky Blinders. Très bonne saison 1, un peu plus de mal avec la 2 pour l’instant…
Les deux films sont sympas oui, sans être exceptionnel non plus.
Pour rester dans les séries, je te conseille dans plus ou moins le même genre Only murders in the building sur Disney+ que j’ai trouvé bien plus abouti.
(et en film, j’ai les deux À couteaux tirés à voir)
Oui only murders in the building c’est très sympas et ca change des séries a base d’explosion, meurtres avec des tonnes d’hémoglobines et facilités scénaristiques a outrance