Et la saison 3 démarre fort avec du lourd en casting …
Pas encore regardé la saison 3, j’attends que tous les épisodes soient en place.
Il y a aussi la saison 2 de the Bear qui a commencé !
en attendant, j’ai fini Witcher saison 3 … je me suis fait ch*** comme un rat mort sur les 4 premiers, mais alors je sais pas ce qu’ils ont changé ou qui ils ont remplacé à partir du 5eme épisode, en tous cas la série devient ENFIN intéressante … les 4 derniers épisodes sont probablement les 4 seuls épisodes qui m’ont un minimim convaincu sur l’intégralité des 3 saisons, d’ailleurs … (sans réel coup de foudre, toutefois)
Vraiment très inégale, cette série …
J’en garde un excellent souvenir ! Vivement le 3eme
Pour moi, l’épisode 7 est trop chiant. C’est lôoooooooooooooooooooooooooonnng !
Le premier est top, le second un peu en dessous.
Fini Succession. Superbe fin. Ça fait plaisir une série qui sait se terminer à temps, tout en prenant le temps de finir l’ensemble.
Pour revenir sur les propos plus haut, the Wire, on a pas réussi à finir la saison 1 avec ma femme, beaucoup trop lent. Et pourtant vu les éloges, ça titille d’aller plus loin.
Et À couteaux tirés, autant le premier était top, autant le second m’a semblé alambiquer et un peu surgonflé.
Nous on est en plein « Oxycontin » style là : Painkiller sur Netflix bingewatché grave , et excellente ! On vient d’attaquer celle de Disney : Dopesick , tout aussi excellente .
Fait froid dans le dos en tout cas ,et ce qui me gêne c’est que j’en ai vu chez des gens de cette saloperie ! Comment a t’on pu lui donner l’AMM ???
Étant infirmier ce qui choque dans ces 2 séries ce sont les dosages pris par les patients.
Fini Drops of God, ça avait été recommandé ici je crois.
C’était pas déplaisant mais je vais probablement l’oublier très vite. Les ficelles scénaristiques sont très grosses et on voit les rebondissements arriver très en avance.
Après c’est sympa, ça me dépayse un peu ces immersions dans les monde du vin de luxe, des ultra-riches, des japonais et des parisiens.
Si jamais, Treme du même David Simon, m’a fait le même effet que The Wire. Une série chorale, des persos puissants. Pas d’intrigue policière mais la misère de la Nouvelle Orléans après Katrina. Encore plus d’émotion que The Wire, j’ai trouvé.
Une grande grande série.
Et que 2 (ou 3) saisons je crois.
Faut que je la mate celle là
Du même auteur il y a the deuce avec James Franco et Maggie gyllenhaall
Il y avait, l’autre fois, un débat sur Pacific et sur Band of Brothers.
Je me suis refait Pacific là, et BoB je l’ai ancré dans la tête.
Et bien clairement ils sont très différent, et je trouve Pacific très dur par rapport à BoB. Pacific est extrêmement psychologique et très marquant je trouve sur l’enfer vécu et ressenti par les soldats dans le Pacifique. On sent à quel pts c’était âpre et à quel pts les japonais étaient coriaces. Je suis bien plus marqué psychologiquement et moralement à la fin de Pacific. Et les 3 persos principaux ont chacun des caractères plus ou moins en phase avec nous, je me suis toujours senti proche de Sledge perso.
Par contre BoB on est proche de la compagnie plus que d’hommes, même si certains nous marquent comme Lipton ou Buck pour moi.
Ce sont vraiment deux excellentes séries , c’est indéniable . Et si tu as aimé Pacific , regarde film La ligne rouge , je l’ai revu récemment et j’ai pris une grosse claque . Je ne l’avais pas aimé à l’époque , car , sorti juste après Private Ryan , c’était dur ! Mais en fait il n’a rien à voir avec Ryan et possède de très grandes qualités . Je devais être trop jeune pour le voir ![]()
Alors Band OF Brothers et Pacific, c’est vraiment bien, hein. Du grand spectacle émouvant.
Mais presque un peu trop " fait pour".
Perso, une série de guerre comme Generation Kill (de David Simon, monsieur « The Wire »), ça m’a scotché malgré sa lenteur et le fait que le plus souvent il ne se passe rien.
Ça rend les rares moments d’action prenant aux tripes, j’ai fini par considérer cette troupe de pauvres troufions comme des potes…
Un bel aperçu (et à mon sens complémentaire des 2 séries sus-citées) de la guerre moderne et ses impacts au niveau de ceux qui la vivent.
Je viens de revoir Good Omens pour la troisième fois.
C’est toujours aussi jouissif !
C’est haletant comme Sherlock. Les britaniqurs sont vraiment très forts quand il s’agit de manier l’humour et la dérision.
Tu as enchaîné avec la nouvelle saison ?
Pas encore. Mais c’est le but ^^
D’ailleurs, comme il n’y a pas de suite au roman, j’avoue être un peu inquièt.
C’est pour ça qua je demande ![]()