Séries TV : le topic général

je viens de la finir. C’est excellent. C’est condensé en 8 épisodes. Ca passe très vite.

1 « J'aime »

3e saison de Slow Horses, c’est toujours aussi bon. Oldman est vraiment excellent, et même s’il n’est pas omniprésent, ses interventions sont toujours savoureuses.

3 « J'aime »

J’ai bien aimé la série. Un mix entre Harry Potter à l’université et le monde de Narnia. Et je trouve que la série se termine de maniere assez satisfaisante.

Bah même pour jouer un perso tête à claques il faut du talent (et être bien dirigé)

Bien joué et avec talent : joffrey baratheon
Mal joué et sans talent : toutes les marvels

1 « J'aime »

Commencé de visionner hier !
Je vais regarder le dernier épisode cet aprèm.
Effectivement de la bonne série noire bien poisseuse comme on les aime

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder la série The Patient sur D+. Épisodes assez courts (25-30min sauf les 3 derniers, plus long). C’est génial
D’autres ont regardé ?

1 « J'aime »

Y’a un intérêt à regarder jusqu’au bout (death’s game)?

Parce que j’en suis au 4 et franchement c’est un Isekai tout ce qu’il y a de plus basique, c’est Code Quantum mais tu remplaces les dilemmes moraux par des scènes de baston.

Y’a un plot twist un peu intéressant ou je peux go next ?

Première fois que je regarde une série coréenne dans son intégralité ! Enfin , on en est au 7 je crois . On cesse un peu la baston après oui , c’est pas la série du siècle , il y a des raccourcis scenaristiques énormes, mais on va aller au bout pour voir comment cela se termine . On a bien notre petite idée mais bon …

Je ne sais pas où vous en êtes les uns et les autres dans Masters of the Airs, mais j’ai regardé les 6 épisodes disponibles pour le moment. Chaque semaine c’est mon rdv du samedi.
Et je la trouve hyper émouvante, bien plus que The Pacific et Band of Brothers, il y a moins d’action, mais elle est d’une rare intensité (les combats aériens m’ont toujours beaucoup marqué), il y a beaucoup de moments émouvants, de questionnements également sur les bombardements et leurs conséquences.

Pour information statistiquement vous aviez plus de chance de mourir en étant dans un appareil, qu’au sol à vous battre dans l’armée de terre.

La série me prend vraiment aux tripes en tout cas. Et les personnages finissent par être attachant, j’aime beaucoup Rosenthal et Crosby d’ailleurs.

Et vous de votre côté, la série vous plait-elle toujours ou pas ?

5 « J'aime »

Pas encore vu le 6 , mais pour l’instant , je reprochais un peu à cette série ce manque de « peur » dans le regard des acteurs . BOB et TP , les deux premières saisons , tu le sentais partout ça , un réalisme de dingue etc … Là tu as ces deux Buck et Bucky , qui craignent dégun , bon , je veux bien que les aviateurs soient des animaux à sang froid , mais quand même . D’autant que tu as raison , il me semble bien avoir lu aussi que les « aviateurs » et le corps des marines dans la guerre du Pacifique ont payé le plus lourd tribut en morts .
Tu sens quand même que Apple n’est pas HBO , les effets spéciaux sont pas tops parfois . Ceci dit , il ne resterait que 4 B17 en état de voler dans le monde !

1 « J'aime »

Et j’ai eu la chance de passer trois heures à bord de l’un d’entre eux et de m’asseoir aux commandes. Un p… de souvenir.

2 « J'aime »

Dingue ça ! C’était où ??

Le théâtre d’opération du Pacifique c’était une vraie boucherie

3 « J'aime »

Aérodrome de Coulommiers, à l’époque où je faisais du planeur. C’était à la fin des années 90. C’est con, j’avais des photos mais je ne sais plus où elles sont.

2 « J'aime »

C’était pas le « Pink Lady » par hasard ? (Maintenant stationné à la Ferté Alais mais malheureusement plus en état de vol …)

Si. Mais à l’époque, il volait toujours… sa percée au travers d’un plafond grisonnant et assez bas m’avait impressionné. Sacrée machine. Et le « boyau » pour aller au poste de mitrailleuse arrière ; fallait pas être clostro…

5 « J'aime »

De mon côté, après avoir terminé For All Mankind (beaucoup beaucoup aimé, même si la saison 4 est moins bien), on a regardé Silo.
Franchement… ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur une série aussi décevante. L’idée est géniale, mais passé le premier et le dernier épisode, c’est nul. Rien n’est creusé, c’est creux, les personnages ne sont pas crédibles. Dommage.

1 « J'aime »

Certains se regardent Shogun ?
C’est pas mal pour le moment, un peu perturbé par les noms des personnages, connaissant un peu cette partie de l’histoire avec les vrais personnages historiques comme Tokugawa, j’étais perdu au début et je n’y comprenais rien ^^ jusqu’à ce que je vois que c’était une adaptation d’une oeuvre littéraire (bon je ne m’explique pas quand même le changement des noms historiques)

2 « J'aime »

Pas encore commencé mais visiblement c’est bon et avec des moyens

Je trouve cela assez excellent, en tout cas très prometteur.

1 « J'aime »