Séries TV : le topic général

Je pense que Ted Lasso peut vraiment rentrer dans le coeur d’énormément de monde mais il est assez probable que beaucoup soient bloqué par le fait que ça soit autour du foot (qui n’en reste qu’une trame de fond).

3 « J'aime »

Toujours pas commencé la première.
J’ai pas fini The Mandalorian (j’avais bien aimé la première saison, il me reste la seconde).
Et il parait effectivement qu’Andor est pas mal.

Je pense aussi à AMC avec des productions comme Breaking bad ou Hell on wheels, mais surtout Walter White :slight_smile:

Mon top 3 (pas dans l’ordre) série/saga, genre que j’emmène sur une île déserte :
Lost
Breaking bad
GOT/ Nip tuck , indécis je suis :frowning:

Hier soir on a voulu commencer la serie d’Asterix, le combat des chefs sur Netflix…

Et bah on a fait les 5 episodes d’une traite! :smiley:

Gros kiff à la maison.
C’est bien animé, bien doublé.
C’est à la fois très fidèle à l’esprit de la BD, tout en retrouvant bien la patte d’Alain Chabat.

Bref, une belle réussite pour moi! Ca s’apprécie autant pour les enfants que pour les adultes qui comme moi ont grandi en lisant les aventures des Gaulois moustachus!

10 « J'aime »

J’ai vu les 3 premiers et je vais aller à contre courant…
mouais, bof pour ma part

1 « J'aime »

Terminé la 1ere saison de the afterparty (apple TV).
On a bien aimé ici, ca reprend les ingrédients d’1 à « couteaux tirés » avec une mise en scene à la fois classique et originale (1 episode = 1 style de film).
Même l’ado a levé les yeux de son téléphone pour regarder avec nous.

Ah dommage.

J’ai vraiment accroché, je trouvais déjà la première saison très sympa.
Quand on voit le reste des séries star wars, ça me fait du bien d’avoir un truc vraiment qualitatif à regarder dans l’univers.

C’est gentillet on va dire…

J’ai vu les 2 premiers épisodes d’Espion a l’Ancienne et j’ai bien accroché vraiment a voir.

Je plussoie pour Espion à l’ancienne, très bonne série « feel good », j’en avais parlé ici auparavant il me semble.

Je plussoie @lt_remus aussi Le Combat des chefs, qu’on s’est fait d’une traite en famille cet après-midi en pensant ne regarder que le 1er épisode. Du bon divertissement qui respecte bien « l’esprit » du matériau d’origine je trouve, même si adapté de façon plus moderne et passée à la vision de Chabat.

Andor S2, j’attends que tout soit sorti avant de me faire un avis définitif mais ça reste bien, peut-être un cran en-dessous de la S1 parce qu’il y moins la « fraîcheur » d’une 1ere saison et que les enjeux se développent à peine, mais ça reste très bien réalisé et ça continue de développer l’univers étendu comme aucune série ne l’a fait (même si Favreau/Filoni ont fait du pas mal aussi) et surtout avec cet angle relativement unique de ne se concentrer que sur des « petite gens ».

1 « J'aime »

disons que la partie Cassian m’a pas mal agacé et pas que le chifoumi, le « j’ai jamais appris à piloter ce proto mais je sais un peu quand même mais pas trop alors j’appuie sur tous les boutons et je joue aux auto-tamponneuses parce que c’est rigolo ça rebondit » m’a limite plus énervé
la partie sur Ferrix ça va
la partie Mon Mothma, c’est ma faute : mémoire de poisson rouge, j’ai eu du mal à raccrocher les interactions entre les personnages croisés en saison 1
la partie Dedra est vraiment light, pas grand chose à en dire

2 « J'aime »

rha je suis d’accord, les auto tamponneuses c’était vraiment cringe, autant glisser sur la neige why not, autant de prendre 10 parois avec un Tie plein gaz et ne pas rayer la peinture c’était vraiment, mais vraiment naze, ca m’a tilté.

3 « J'aime »

Kleo
Vraiment une belle découverte que cette série Netflix.
Aussi attachante que violente, Kleo, cette tueuse de la Stasi nous fait penser à Villanelle dans Killing Eve, série que j’ai également apprécié. Un peu d’espionnage, un peu de violence, un peu de comédie aussi, avec les personnages de Sven ou Thilo, cette série dose savamment les mélanges et on ne s’ennuie pas. 2 saisons pour le moment, peut-être une 3e ?

1 « J'aime »

Ya des personnes ici qui connaissent bien l’univers de la Terre du Milieu ? On a fini la saison 2 des Anneaux de Pouvoir et j’aurai quelques petites questions :grin:

Je pense que ceux qui connaissent cet univers ont déserté la série depuis longtemps ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

bravo, quel courage ! j’ai pas dépassé le premier épisode de la deuxième saison.

4 « J'aime »

Ca c’est bien regardé, tranquilou. Beau, belles musiques, persos sympas.
Temporalité un peu chiante au début, mais on s’y fait.
Ca nous a donné quelques pistes de compréhensions sur certains éléments de la trilogie cinéma.

Intéressant :slight_smile:
Plus quelques questions / réponses sur ce forum dans un topic dédié, et ça comble les trous :slight_smile:

1 « J'aime »

Va y si on peut aider

1 « J'aime »

J’ai créé un topic ici où y’a déjà pas mal de réponses :slight_smile:

Et moi j’ai pas été plus loin que le premier de la première saison xD

1 « J'aime »