Séries TV : le topic général

Ah mais bien sûr !!!
On l’a vu !
C’est Danny Glouglou !!!

Très bonne série !

2 « J'aime »

Fini

Très déçu par l’épisode final

Spoil

La fusillade est risible… lamentable… et la confrontation avec la créature finalement très décevante.

Fini Alice in borderland S3 et plutôt déçu de la saison même si elle est pas mauvaise en soit mais clairement dispensable ^^

1 « J'aime »

Concernant les criminal

L’anglais est clairement le meilleur. Très psychologique, patient, intense, on y est clairement.

Le français était pas si mal mais assez quelconque en soit. Les persos ne sont pas forcément super marquant d’ailleurs. Mais ils sont assurément très français

L’allemand est assez peu agréable. Ça gueule, c’est agressif, c’est pas si psy que cela… J’aime moins, et Schultz est assez antipathique.

Par contre une chose de très bien dans c’est Criminal, c’est qu’il y a une réelle différence entre les différents pays. On voit clairement que le traitement de ce type d’affaires se fait différemment selon le pays.

On verra l’Espagne plus tard.

3 « J'aime »

Dites, vous avez commencé Nero, sur Netflix ?

J’ai juste commencé le premier episode mais… ils nous auraient pas un peu adapté « Gagner la guerre » l’air de rien ?

Voyons ce que ça donne plus loin…

Nous on est reparti sur stranger things en prévision de la dernière saison, c’est tout de même méga efficace comme série

Mouais.
Premières et 2ème saisons vraiment bien, 3 et 4 c’est vraiment rallonger la sauce parce qu’il y a eu un succès public.
Y’a des moments bien sympa, mais c’est davantage essayer de caller du temps d’écran pour tout les persos + faire des clins d’œil appuyés aux années 80 qu’essayer de raconter une histoire cohérente.
La 5,rien qu’au trailer tu sens la saison de trop

2 « J'aime »

Comme mon vdd, ST c’est bien sur 2 saisons, après c’est n’imp malgré quelques bons temps de ci de là.

Pour moi, ce qui a fait le charme des 2 premières est le fait que se sont des minos. Les saisons très espacées, ont fait que ces minots sont devenus adultes. Ca n’a plus la même saveur.

Le cliché des Ruscofs sous le Mall aussi … non merci.

1 « J'aime »

:scream:

Sinon, clairement ST a du mal à gérer ses saisons. Personnellement, la 1 était bien, je trouve la 2 moyenne, la 3 assez naze. La dernière était un peu mieux avec des moments de bravoure sympa, même si je trouve que le charme a été un peu perdu. Je pourrais regarder la dernière saison, mais aucune attente particulière pour ma part. je pense effectivement que le succès induisant la nécessité de faire absolument des saisons en plus, et le temps de production a eu un effet néfaste sur la série.

2 « J'aime »

J’avais apprécié la saison 1 de Peacemaker, la S2 est plus que médiocre.
C’est fou à quel point ils autorisent Gunn de faire exactement ce qui a coulé le MCU :grinning_face_with_smiling_eyes:

Nous on s’est arrêté là. :slight_smile:

Si c’est possible d’en dire plus sans spoiler car j’ai vu ni la s1 ni la s2 de Peacemaker (mais je veux les voir), ca m’intéresse ! Car j’adore Gunn mais pas le MCU :sweat_smile:

Bah la saison 1 était plutôt une bonne surprise, le ton est assez marrant et tu as un arc narratif complet avec une fin et tout. C’est vraiment du pur divertissement. John Cena est une espèce de gros bébé difforme qui arrive même à être un peu touchant parfois. Inutile de connaître quoi que ce soit à l’univers DC.

La saison 2 commence assez mal, c’est mou du cul, ça s’améliore un peu à un moment mais le soufflet retombe assez vite et on passe dans le schéma classique avec un cliffhanger de fin de saison. Grosso merdo au cours de la saison, les situations n’ont que peu évolué. C’est aussi la saison qui fait la soudure avec le Superman du même James Gunn - d’une manière un peu forcée d’ailleurs. Il y a quand-même quelques chouettes persos ou des scènes plutôt marrantes mais ça casse pas trois pattes à un pygargue à tête blanche.

1 « J'aime »

Alors, j’ai bien aimé la 1ère saison, je trouve que c’était une bonne suite au Suicide Squad de Gunn, le développement des personnages ainsi que les nouveaux qui venaient s’ajouter au casting était vraiment cool à suivre. Le ton, le côté violent, l’histoire, pour moi c’était une vraie bonne surprise et comme il faut le souligner aujourd’hui : avec un début et une vraie fin de saison.

La saison 2, ça devient trop décomplexé (exactement la même impression que le passage entre Thor Ragnarok et Thor Love & Thunder de Waititi), les personnages font du surplace durant toute une saison, l’agenda politique dans la face au point où ça casse la suspension d’incrédulité, un focus tellement évident sur certains personnages que ça en devient ridicule, des scènes complétement connes, à chaque fois qu’on touche un truc intéressant ça vient dédramatiser avec quelqu’un qui lâche une caisse à côté, ça veut faire le edgy mais ça ose pas faire dire le terme qui aurait normalement été utilisé (certains comprendront :smile: ) ou à montrer certaines choses.

Bref, j’ai trouvé que c’était une saison de couille molle, encore l’impression que le héros n’est pas le personnage principal de sa propre série, que ça cherche le plus possible à trainer les pieds pour pas que ça avance trop alors qu’il n’y a que 8 épisodes. La saison se termine sur probable un des pires épisodes de fin de saison que j’ai pu voir.

Après ça se regarde hein, il y a même des bons passages avec de l’émotion, certaines où on rigole bien, du Gunn quoi.
Point bonus pour Tim Meadows qui était absolument formidable dans son rôle et toujours Eagly le GOAT.

4 « J'aime »

Ah oui clairement, il a bien la connerie lui. :smiley:

1 « J'aime »

On a regardé la S1 de Chief of War.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Globalement j’ai bien aimé, mais c’est en grande partie parce que je m’intéresse beaucoup à la culture polynésienne.
Ça fait plaisir d’entendre parler hawaïen (et j’arrive à en déchiffrer un peu), c’est du Apple TV donc l’esthétique est assez léchée (même si je trouve que tout fait un peu trop propre et trop neuf, les robes des femmes sont aussi beaucoup trop européanisées (mais je suppose que la poitrine visible ça ne passe pas sur les tvs américaines)). Mais à côté de ça, il y a des passages super kitch avec de gros ralentis pour te montrer comment Jason Momoa est cool. Mais surtout, ce qui pêche pour moi, c’est le traitement des deux « méchants » qui sont vraiment grand-guignolesques, l’un dans son autel d’os, l’autre dans son volcan (avec des effets spéciaux dégueulasses). Pour une série qui veut raconter des événements historiques réels (et qui semble relativement juste), ça ne le fait pas trop.

Ça me rappelle un peu la série Shogun mais en un peu moins fin (que ça soit au niveau des intrigues politiques que de la découverte d’une autre culture (dans Shogun on suivait un Européen et on découvrait la culture japonaise avec lui, dans Chief of War c’est plus aléatoire et moins expliqué)).

Bref, je recommande quand même pour ceux qui veulent un peu de dépaysement.

4 « J'aime »

Perso j’ai arrêté à la saison 3
Plus ça allait et plus c’était mauvais pour ma part.

Sinon je viens de terminer la saison 7 de mad men et comment dire… Ben en fait j’ai pas les mots.
J’ai rarement vu une série avec une écriture aussi fine des personnages, tous plus ambigus les uns des autres (mention spéciale à Peggy Olson et don draper bien entendu), avec un scan des mœurs américaines sur plus de 20 ans et en toile de fond l’histoire de cette période.
Assurément l’une des plus belles et meilleures séries visionnées récemment.

5 « J'aime »

Ca m’aurait vachement intéressé mais je fait un rejet massif de Momoa je le trouve d’une nullité comme acteur…

1 « J'aime »

Il est personnellement investi dans la série, en tant que co-scénariste, producteur, et réalisateur sur certains épisodes.
Il n’en devient pas un bon acteur soudainement, mais il paraît quand même plus impliqué que dans le film Minecraft.

J’ai regardé le début de Dexter : Les Origines et wow ça fait longtemps que je n’avais pas autant été déçu par une série, même pour une fan fiction ça serait mauvais…

Dans la série Dexter on nous montre une Debra adulte hésitante et manquant de confiance en elle pour ses débuts dans la police mais dans ce prequel c’est une ado sûre d’elle qui joue à devenir la fille populaire en lançant des piques à droite à gauche avec une aisance folle. Et elle lance encore plus de « fuck » qu’elle ne le fera plus tard.

Dexter est montré comme un petit génie avec une intuition innée pour analyser les projections de sang (parce qu’il aime le sang il est bon à tout ce qui s’y rapporte ?!) alors qu’il n’a même pas commencé ses études ou carrière dans le domaine.

Le commissariat nous montre des caricatures des détectives de la série originale (avec des acteurs différents forcément vu que c’est un prequel tourné bien plus tard mais qui tentent de singer les personnages originaux de façon peu convaincante)

Et puis l’intrigue ne semble rien apporter de plus à l’histoire que ce que la série originale donnait comme info sur sa jeunesse. Mais est-ce surprenant que des producteurs prennent une page d’info au total et étirent ça pour en faire une série entière ?

3 « J'aime »