Séries TV : le topic général

Elle arrive bientôt… chez nous ou chez Donald (choisissez celui que vous préférez) ?

Et surtout une absence d’objectif/motivations au héro, selon moi le plus gros point faible de la série.

1 « J'aime »

J’ai vu Family business, j’ai cru pendant quelques épisodes que ça pourrait passer, mais c’est impossible, les pires côté franchouillard, avec la bonne dose de caca (et de pipi bien sur il faut pas l’oublier) bien sur car c’est ça qui fait rire les gens…

1 « J'aime »

Pareil, j’ai vraiment aimé le Mandalorian. Et sacrée bonne BO. Je me la suis mise en sonnerie de téléphone, elle est parfaite pour du pro. Pas agressive et peu derangeante quand je suis en réunion de chantier où mon téléphone doit rester sur sonnerie

3 « J'aime »

Je crois que c’est le principe de la série en fait.
Au début il fait sa petite vie, puis viennent les motivations. C’est à la fois une référence et un hommage à certains films parmi les plus grands.

1 « J'aime »

Ah, parce que tu as réussi à y trouver un scénario, toi ? Moi je cherche encore … :joy: On dirait un film Star Wars « made in Disney » étiré et saucissonné … par contre j’admets que c’est beau, et que l’univers est très bien rendu … (bref, pas super accroché, c’est agréable à regarder, certes, mais l’histoire tient quand même sur un confetti … j’y ai pas trouvé le chef d’oeuvre tant ovationné un peu partout).

Bon, après, j’ai trouvé Rogue One au delà du médiocre dans sa réalisation et son montage, donc je reste cohérent … :wink:

Je n’attendais pas nécessairement un scénario ultra alambiqué avec des twist de fou et des révélations incroyable. Ce que j’ai vu c’est un tronçon de vie d’un mercenaire de l’espace, une réalisation façon farwest de l’espace et surtout sans excès. Comparer au dernières daubes issues de cet univers, j’ai trouvé ça frais :slight_smile:

5 « J'aime »

Selon la théorie la plus répandue, ce serait après Endgame et avant Dr Strange 2 ( Dr Strange in the multiverse of madness )
La sorcière rouge pète un câble après la mort de vision, et va donc créer une réalité alternative ou elle vit heureuse avec lui.
d’où les images et références un peu wtf dans le trailer qui font référence à la série " ma sorciere bien aimée" qui narre la vie d’un couple heureux et aussi normal que se peut quand l’epouse est une sorcière.
C’est SA vision idéalisée. Et c’est une manifestation inconsciente de ses pouvoirs.

Pour référence, c’est un scénario qui a déjà été utilisé dans les comics. C’est dans housse of M ( très bon cycle que je conseille ) La sorcière rouge a perdu ses enfants, et elle va donc utiliser de façon inconsciente ses pouvoirs cheatés pour altérer la réalité et créer un univers ou magnéto ( son père ) a gagné, et ou les mutants vivent heureux.

Voici la timeline initiale des films et séries disney, mais ça a un peu changé avec le covid :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je vais rejoindre Patman. C’est le principe de la série.
le gars est un mercenaire et rempli des contrats. mais ça va changer à la fin du premier épisode.
Pour la suite, et l’explication de ses motivations, je passe en mode spoiler

Spoiler

Il ne va pas plus loin jusqu’à la fin du premier épisode ou il a une prise de conscience.
Il va se découvrir une conscience au contact de baby yoda, et ça va l’amener à se poser des questions et revoir son mode de vie.
Je trouve au contraire que la motivation est bien là : il protège Baby Yoda, qui est devenu sa famille. Et en cela il respecte le Moto des mandaloriens qui est " la tribu avant tout " ( en tout cas dans la version de la série. dans l’univers étendu c’est la base mais un poil plus compliqué :stuck_out_tongue: ) on sent bien ce besoin d’apartenir à un groupe, à une famille. la scène ou il perd ses parents revient à plusieurs reprises en flashback.

p^Pour ma part, c’est plus le manque d ecohérence global dans les ton des différents épisodes qui me chagrine. on voit bien qu’il y a un réalisateur par épisode et que chacun veut apporter sa marque et sa vision du personnage.
On a ainsi un mercenaire qui est censé être super badass qui passe de " dieu " tout puissant et super organisé et parano " à jouet pour tantaum", en passant par la case « cible d’exercice pour jawa »…

2 « J'aime »

En petite série sympa, j’ai commencé hier Miss Scarlett and the Duke

C’est pas mal. j’aime bien le fait qu’on ai un personnage féminin fort, mais que c ene soit pas une réecriture de l’histoire : elle en chie vraiment pour s’imposer dans un monde ou tout est régi par les hommes.

Le seul point négatif pour l’instant, c’est que, comme souvent dans les séries féministes, on a un basculement de du rapport de force habituel, et les femmes sont toutes intéligentes et douées, et les hommes sont de sombre abrutis qui se noient dans l’alcool ( oui même le protagoniste masculin principal )
Il y a bien sur quelques nuances, notamment dans un épisode en particulier, mais c’est la règle de base.

Ceci dit c’est une bonne série policière, matinée de série historique avec pas mal d’humour.
Je trouve le casting convaincant. j’ai juste un peu de mal avec le protagoniste masculin : il ressemble énormément a hugh jackman, mais ce n’est pas lui, et c’est un poil déconcertant ! ( et à priori ce n’est pas sa doublure, en tout cas il n’est pas crédité aux films de jackman )

2 « J'aime »
Total spoiler

En ce qui me concerne, c’est l’épisode « Sept Mercenaires » qui me pose problème.
Certes il pose quelques bases, et notamment la rencontre - déterminante pour la suite - avec Cara Dune. On y trouve aussi la tentation de s’installer à la cool avec la veuve, pis il aurait pas fallu pousser Mando beaucoup pour qu’il enlève son casque.
Mais, punaise, le coup du village-de-gentils-paysans-qu’il-faut-former-en-deux-jours-pour-qu’ils-puissent-repousser-les-méchants-pillards, combien de fois l’a-t-on déjà vu ?
Et ça pose une grosse rupture de rythme dans la saison ; c’était peut-être volontaire, mais c’est maladroit pour moi.

2 « J'aime »

C’est Disney , donc il faut que ça plaise aux enfants .

1 « J'aime »

On est tous de grands enfants ici tu sais :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais mais faut arrêter avec l’argumentaire « c’est disney ». Il y a du très très bon chez Disney, ils sont loin de faire que de la merde destiné à des yeux de gosses.

1 « J'aime »

Ah mais je ne dis pas qu’ils font de la merde . Je faisais juste cette remarque suite aux critiques citées plus haut sur la série . Leurs produits doivent correspondre à un plus large panel de gens que lorsque SW était juste Lucas films , c’est tout :slight_smile:
J’ai bien aimé cette série moi , pas de problème . Juste un reproche sur la durée . J’aurais aimé un show dans la veine des « séries-films » de 10h en 10 épisodes, comme Netflix avait fait pour les Marvel par exemple .

1 « J'aime »

Tu regards ca sur quoi ?

Je veux bien quelques exemples stp.
Pas pour troller, juste parce que je n’en connais pas qui me viennent à l’esprit.
Après je suis tout à fait conscient que les gouts et couleurs… C’est moi que j’ai raison :wink:

Ben voilà, tu illustres bien ce qui me gêne … une serie, c’est sensé donner le temps de creuser. Là, tout est bâclé, il ne se passe pas grand chose et j’ai trouvé que c’était soit expédié soit WTF.

spoiler

Sérieux, le coup du « fuyez pauvres fous vous ne pourrez jamais battre un AT ST et même nous les super forts on y croit pas » vs. la facilité avec laquelle ils le crashent dans leur mare boueuse, c’était quand même d’un ridicule sans nom …

et toute la serie m’a fait le même effet.
Par contre j’ai adoré les artworks des génériques de fin …

Je ne sais pas , disons que, dans le genre avec plusieurs niveaux de lecture (et donc aussi plaisant pour un enfant que pour un adulte), je recommanderai fortement Vice-Versa ou même Wall-E.

1 « J'aime »

Qui sont quand même issus des équipes Pixar, même si le rachat avait déjà eu lieu.
Disney fait de très bons divertissements, avec des périodes à très forte identité et d’autres beaucoup plus mainstream. Ils ont élargi leur base avec les différents rachats, mais toujours avec pour objectif de rassembler du kids - teenager, autour de licences fortes déjà bien implantées auprès de ces publics et, surtout, déclinables multi-supports comme Marvel et Lucas.
Après, c’est certain que la créativité est moindre qu’à l’âge d’or du studio, jusqu’au début des années 70 grosso modo. A mon sens, il y a eu quelques résurgences qualitatives de ci de là, comme Pocahontas ou Mulan dans les années 90 (les thèmes abordés ont genre 30 ans d’avance), mais le rachat de Pixar était une nécessité absolue pour le studio alors en pleine déliquescence (fermeture du studio 2D, bide sur bide, parcs déficitaires) et depuis ils capitalisent très bien sur leurs licences.
Marvel et Lucas, c’est juste parfait pour Disney : c’est teenager, aucune prise de risque à quelque niveau, du pur produit à la chaine sans personnalité, de l’écriture à la communication, il n’y a quasiment rien à faire pour garantir un carton.
Je pense qu’il y aura un retour de bâton et qu’à un moment les licences ne suffiront plus. J’imagine qu’il y aura un ras le bol de ces productions bien fades (Pixar excepté) et qu’il leur faudra réagir comme ils l’ont fait il y a vingt ans. Et je suis certain qu’ils y arriveront sans soucis.