Séries TV : le topic général

Je n'ai pas encore regardé le premier épisode.

Sachant que le poste en question lui a été confié par Fisk, qui cherche justement à se débarrasser des vigilantes (et qui n'est pas lui-même particulièrement connu pour sa déontologie :sweat_smile:), cet aspect là ne me semble pas déconnant, personnellement... :wink:

Ça a toujours été le problème. Quand il y a trop de personnages et qu'ils sont nombreux à orbiter autour des mêmes lieux (New York en tête), ça devient compliqué à justifier de manière crédible. De la même manière, les gens adorent globalement Spidey, les FF et les Avengers, mais ils haïssent les X-Men et tout ce qui est mutant. Ça n'a aucun sens, mais c'est nécessaire pour l'allégorie des mutants représentant toutes les minorités.

Les comics sont en fait davantage des histoires plus ou moins indépendantes qui partagent le même univers quand ça les arrange. De même que tous les héros sont morts ouatmille fois au fil des ans parce qu'un scénariste avait une bonne idée d'histoire (ou jugée comme telle), pour être quasi systématiquement ressuscités quelques mois/années plus tard, quand un autre scénariste avait besoin d'eux. Ça fait partie des codes du medium, c'est tout. :man_shrugging:

Dans le même ordre d'idée, la BD franco-belge a par exemple Buck Danny et Tanguy & Laverdure, qui ne prennent pas une ride mais continuent de suivre l'évolution de l'aviation US (pour le 1er) ou française depuis respectivement 85 ou 65 ans. Blake et Mortimer dont le monde s'est remis de deux guerres mondiales enchaînées (et diverses invasions extraterrestres, complots climatiques et autres) en un claquement de doigts et où le colonel Olrik est littéralement un mutant invulnérable résistant aux explosions atomiques ainsi qu'un génie du mal doté de moyens quasi illimités perdant à chaque fois (ou presque) face, principalement, à un professeur bedonnant, etc.

6 « J'aime »

Du point de vue de Fisk, oui, mais même la collègue avocate de DD ne remet pas ça en question (du moins pas trop)

Tremblez devant les professeurs bedonnants !

1 « J'aime »

Dans le dernier tome il fait quand-même une petite crise cardiaque à cause de son régime alimentaire et de sa consommation de scotch. Il y a une justice !

2 « J'aime »

Mouais ou alors ils préparent "l’après", tel Lucky Luke qui ne fume plus, sacrifié sous l'hôtel de la Loi Evin :frowning:

C'est vrai que je me fais les intégrales Buck Danny , que je trouve excellentes au passage (scénario et dessin au top) , mais les voir piloter des avions à hélice puis des F18, ça fait drôle, le tout sans avoir vieilli ^^Fort heureusement les auteurs ont la "noblesse" de ne pas rappeler leurs faits de guerre au cours de 39/45 ^^

Les dessins de Bergèse concernant les jets modernes sont juste dingues. Par contre, je trouve que côté scénario, c'est nettement plus faible. Pour moi, le dernier bon album, c'est Les Agresseurs, sorti en 1988, après l'excellente trilogie Alerte Nucléaire.

2 « J'aime »

J’ai souvenir d’un run en Asie avec les trafiquants de drogue qui était excellent aussi . J’ai pas lu les très récents , je ne fais que les intégrales et les albums annexes qui sortent.

1 « J'aime »

Non je pense pas. Un des gros trucs un peu important concernant leur psychologie dans les reprises depuis la mort de Dieu le Père c'est surtout que les deux compères ont (ou ont eu car il y a des flashbacks) une sexualité. Et by Jove désormais il y a des personnages féminins ! (autre que des gouvernantes ou des dactylos).

1 « J'aime »

Pour le coup, Morris a remplacé la cigarette de Lucky Luke par un brin d'herbe huit ans avant la loi Evin, donc pas de lien de cause à effet ici.

3 « J'aime »

Oui ok mais la finalité est la même , j’ai pris Évin en symbole ! Pas que je sois fumeur en plus !

Ça avait fait beaucoup parler à l'époque, j'étais pas très vieux et je m'en souviens bien. C'était même un sujet de JT ce passage au brin d'herbe.

1 « J'aime »

Il était peut-être dégoûté qu'ils aient retiré son nom des paquets pour le remplacer par Marlboro... :sweat_smile:

3 « J'aime »

Clairement, je m'en souviens très bien aussi, heureusement finalement qu'ils ne font pas de nouveau Tintin, ce pauvre capitaine serait à l'eau ^^

2 « J'aime »

Donc l'auteur fait un changement sur son personnage, et t'as des gens qui sont là en mode, quelle honte ! On veut voir Lucky Luke fumer un paquet par épisode !!!
Et vive l'alcoolisme du capitaine haddock... À deux doigts de réclamer le racisme de Tintin au Congo histoire de conserver et d'idolatrer cette bonne époque où on pouvait tout dire :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Sinon pour Daredevil, je suis en train de me refaire la première mouture sur Disney, on est à la fin de la saison 2. Et je ne sais combien de fois je me suis dit que c'était quand même fou que Thor, spidey ou Iron Man ne se disent pas, pfouah la menace de Dingo qu'ils y a avec la main, et si on intervenait ?!
C'est clairement une certaine incohérence.
Daredevil est tellement plus "terre à terre" j'ai du mal à l'imaginer végéter dans le même monde que les gardiens de la galaxie

4 « J'aime »

Du calme Joe !
...

Joe, du calme !
^^

6 « J'aime »

Je te rejoins complètement, c’est un problème qu’on retrouve aussi régulièrement dans les comics d’ailleurs

1 « J'aime »

Et ben tu ne m'as pas menti (mais ça je le savais, t'es mon gars sûr) ! Y'a même des trucs qui mettent un peu mal à l'aise parfois :sweat_smile: Vraiment étonnant ce changement de braquet clairement radical d'une saison sur l'autre.

Bilan après deux saisons de Batman Caped Crusader : c'est vachement bien sauf si vous êtes allergiques aux réécritures, parfois jusqu'aux fondamentaux, de certains persos et éléments structurels. Même si bon, l'essentiel est à mes yeux bien là :slight_smile:

Y'a vraiment des chouettes trucs : j'aime beaucoup ce qu'ils font avec Harley Quinn (même si Harley qui aide Batman, on a déjà pu largement voir ça, par exemple dans White Knight ou dans des séries animées que j'ai pas vues, ici c'est assez différent, le perso a une dimension vraiment singulière), les flics, les histoires de mafia (le très bon 'épisode avec Matches Malone... et donc ce Riddler qui se contentera de faire une devinette à un seul moment juste pour la réf à son perso habituel, de la même façon que Dent était prêt à prendre une décision à pile ou face dans la S1... avant de se raviser en disant que c'était stupide :sweat_smile: ), etc. Et puis le fil rouge de la saison, qui fait bien monter la sauce ^^

J'aime aussi beaucoup le traitement de Batman/Bruce Wayne. Où finalement, Bruce Wayne n'est qu'un rôle, limite il n'existe pas et ne fait qu'être un outil de Batman, pour récolter de l'info finalement. Wayne parle comme un richou prétentieux en public et dès qu'il n'est plus en public, il parle comme Batman ; il a d'ailleurs toujours son masque même là où c'est inutile comme dans sa Batcave :joy:

C'est certainement pas parfait, et de toute façon, comme dans toute oeuvre de pop culture dans laquelle autant d'artistes ont exprimé autant de visions différentes, chacun aimera ou détestera telle ou telle façon de traiter cet univers, ces personnages. Moi ça correspond vraiment à tout ce que j'aime dans Batman :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de finir la saison 4 de Vox Machine. @merlinpinpin tu sais quand est la prochaine?

L'an prochain, j'imagine, mais pas certain, vu qu'ils ont également The Mighty Nein en parallèle, maintenant. Mais logiquement, oui (et ce sera la dernière, au fait).