Séries TV : le topic général

Oui sauf que j’ai payé pour 1 an … Ils pourraient avoir un algorithme qui vérifie le type d’abonnement …

Bon j’ai continué lovecraft country, j’en suis a la fin du cinquième épisode. Je trouve qu’on oscille entre le pulp pas ouf et le pas mauvais, pour l’instant je dirais que c’est pas si mal passé des débuts un peu mitigés.

C’est pas la série du siècle, mais c’est pas si mal. A voir ou ça va.

Sauf que la série est visionnable et dispo ailleurs assez facilement. Du coup…

Perso j’ai même pas vu l’intérêt d’attendre que disney ait décidé d’autoriser la france à regarder.

On nage en plein délire sur leur gestion je trouve.

1 « J'aime »

Bah, déjà faut récupérer les fichiers, ou trouver le bon endroit pour les regarder.
Pis si tu veux faire ça sur ta télé, faut un minimum de bidouille. Des fois, la flemme…

Franchement bidouille c’est vite dit, j’ai pas de TV mais ca fait un moment qu’une bonne majorité de TV est vendu « connecté ».

Et au pire un chromecast ou assimilé et tu peux même lire depuis ton téléphone… (puis bon facon si tu lis disney + depuis ta tv, c’est que c’est pas une tv cathodique).

Encore plus simple, un cable hdmi sur un pc, portable ou non, et on en parle plus ^^

Si vraiment tu veux passer par disney, t’as le VPN.

Bref, le mystère de devoir payer pour être moins bien traité, ca m’échappe =) (Mais bon, je suis pas marketeux chez disney…)

Le « 1 episode par semaine » je peux le comprendre quand la série est a moitié payé par une chaine type hbo ou autre, et qu’ils veulent pas être moins attractif. Mais quand elle est déjà diffusée (depuis quoi, un an ?) completement dans les pays voisins…

C’est vraiment chercher la merde et s’assurer de la trouver amha.

2 « J'aime »

t’as pas le droit de traiter différemment tes clients … le catalogue doit être le même pour tous, sauf si tu as des « niveaux d’abonnement » avec des différences clairement indiquées dans le catalogue auquel tu as accès en fonction de ton « niveau d’abonnement » (un enfer à gérer, et bien moins efficace pour faire des thunes).

Que ça soit une mauvaise stratégie de la part du diffuseur, je suis d’accord avec toi.
Et ça en dit surtout long sur la valeur du catalogue : c’était quasi le seul produit d’appel au lancement en France.

Pour le reste, si je fais lire ce que tu as tapé à mes parents, je suis sûr qu’ils n’y pigeront que dalle.

Et en ce qui me concerne, j’ai regardé le premier épisode sur mon PC grâce à un fichier trouvé, euh, hum, par ailleurs. Et j’avais tous les autres.
Mais pour regarder sur ma télé, il aurait fallu que je trouve un super long câble (deux pièces différentes pour le PC et la télé), ou que je streame via mon téléphone qui était en fin de vie à ce moment.
J’ai poussé l’effort jusqu’à copier les fichiers sur une clé USB… qui n’a pu être lue ni par ma télé, ni par mon lecteur BR, ni par ma PS4.
Il y avait sûrement d’autres solutions, mais au final, je n’étais pas si pressé, j’avais d’autres choses à regarder sur la plateforme, donc un épisode par semaine ça me convenait.

Y avait même le petit plaisir « Youpi ! le nouvel épisode est arrivé » :slight_smile:

j’espère avoir fini le livre pour la fin de semaine, pour reprendre la série à partir du 5 la semaine prochaine. Mais c’est franchement intéressant de lire le bouquin après avoir commencé à regarder la série …

C’est pas si simple avec Disney+, j’ai essayé justement avec un VPN.
Ton compte est lié au pays où il a été crée et du coup, si tu passes par un VPN connecté en France par exemple avec un compte belge, tu as un message qui te dit que ton compte ne te donne pas le droit de te connecter dans ce pays là :wink:
Bon j’ai pas cherché plus loin non plus …

Il est bien du coup le livre?

@notoriousfab un vpn… gratuit? ^^ Y en a pas mal qui ne fonctionnent pas, même pour netflix.

Il suffit de créer un compte en étant sur le vpn et de connecter le vpn quand tu regardes du contenu en veillant a être aux USA (sur le vpn).

Et ca, c’est si tu tiens a leur filer de la thune quand ils te crachent au visage…

VPN payant.
Sinon oui ça on est d’accord mais du coup il faut multiplier les comptes donc c’est du chipotage pour moi :laughing:
Pour Netflix, je pense pas que le compte soit lié à une région et du coup il suffit uniquement d’un vpn. Mais je me trompe peut-être.

Non tu as raison. Je paie mon compte en Turquie et dispose du catalogue français sans problème.
D’ailleurs ça a un mauvais côté (et un bon en même temps) Netflix s’adapte au pays où tu te trouves donc l’utilisation d’un vpn donne accès à tous les catalogues. En revanche si tu pars à l’étranger sans vpn tu peux te faire avoir :sweat_smile:

Oui netflix ca change en fonction de la région ou tu es, pour des questions de droits.

Tout les VPN ne passent pas par contre, certains gratuits foirent le test.

j’ai envie de dire, « mieux que la série » :wink:

J’attends d’avoir fini pour pouvoir écrire un truc sérieux (parce que si ça se trouve, dans 50 ou 100 pages, ça devenir aussi portnaouak que le show télé, alors que pour l’instant, c’est nettement moins WTF).

Bonjour,

Tout le monde connaît je suppose mais :

4 « J'aime »

Je connaissais pas ^^

On a fini de regarder la saison 1 de Umbrella Academy. Alors, j’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, l’univers et tout. Mais j’ai aussi eu la sensation qu’il y a des problèmes de rythmes dans la série. Y a certains passages qui trainent en longueur ou qui ne font pas avancer l’histoire, il y a beaucoup d’aller retour, de discussions qui n’aboutissent à rien, d’informations qui ne sont pas partager et qui permettraient de débloquer des situations (après la mauvaise communication au sein de la famille, c’est un peu l’un des thèmes du truc), des plots qui sont découvert par les protagonistes puis expliquer dans la foulée (sans laisser un peu de tention ou au spectateur le temps de se faire des idées sur ce que ça implique).
Bref, je pense que la série est très bonne, mais on a eu du mal à accrocher totalement. Pour l’instant j’aime bien le pitch du début de la saison 2, mais les avis sont moins amazing que pour la 1 alors j’ai un peu peur…

Pour le Mandalorian, on peut au moins reconnaître une real qui donne beaucoup plus corps à l’univers que ne le faisait la postlogie. Après y a certains épisodes au milieu qu’on a trouvé un peu osef, mais sinon dans l’ensemble la série est quand même bien. Meme si le scénario casse pas 5 pattes à un AT-AT, ça reste plaisant à regarder et à suivre.

1 « J'aime »

Ah, toi aussi tu paye Netflix 5€/mois ?

1 « J'aime »

Non, pire. 25e/l’année (l’abo 4 écrans partagés avec des amis)

J’ai regardé les premiers épisodes de New Girl et effectivement c’est très sympa. Tout à fait ce que je recherchais, merci pour les recommandations.

Fun fact, je me suis rendu compte que j’avais déjà regardé le pilote, mais étrangement je n’avais pas plus accroché que ça à l’époque. Comme quoi…

1 « J'aime »