Séries TV : le topic général

T’es trop sensible a la suggestion :kiwi_fruit:

J’avais vu la saison 1 l’année dernière et j’avais aussi été partiellement convaincu. Le rythme n’est pas très bien géré (la 2ème moitié de la saison est vraiment lente et on se fout la moitié des persos).
La je l’ai revu une seconde fois et j’ai enchaîné avec la 2ème et contrairement à la plupart des gens autour de moi, je trouve la 2ème saison bien mieux (de belles thématiques liées à l’époque mais toujours d’actualités, rythme bien maîtrisé tout du long, persos plus intéressants (hormis Luther toujours aussi relou…)).

1 « J'aime »

On a enchaîné les deux saisons et beaucoup aimé les deux.
Pas forcément ressenti de problème de rythme dans la première.

Matez Ratched , c’est très bon ! Ça me donne envie de revoir Vol au dessus d’un nid de coucou tiens !

1 « J'aime »

ou years & years, série anglaise. J’ai bien aimé moi, y a un petit côté black mirror pas déplaisant. 6 épisodes en tout.

Alors j’étais perplexe au début , mais s’il y a des aficionados de Karaté kid , film des années 80 , je vous encourage à regarder Cobra Kai , c’est très sympa .

C’est dans ma wishlist, Years and Years.

J’ai avancé 3 épisodes de l’Effondrement, mini-série de 6 épisodes de 20mn dispo sur canal (abo canal séries à 6€/mois).

C’est à la fois excellent avec une immersion au top, chaque épisode étant tourné en un unique plan séquence, et également glaçant, car les situations sont tout à fait celles qu’on peut imaginer dans un futur très très proche, et les réactions de l’Humain face à ce bordel sont assez réalistes…

Un passage de l’épisode 4 m’a fait carrément me questionner :

Léger spoil début épisode 4

Une trentaine de personnes qui semble avoir marché des kilomètres arrive auprès d’une communauté isolé qui a l’air bien organisé avec culture, survie et groupe unis.

On demande aux arrivants : "et toi, qu’est-ce que tu sais faire ? "
Après un type qui dit « je suis ébéniste, je sais faire des meubles »

• ok cool, tu vas par là.
    Arrive le pseudo-héros (le type qu’on suit un peu depuis le début, y’a jamais vraiment de héros).

• et toi ?

• moi je suis commercial

• en quoi ? Qu’est-ce que tu sais faire ?

• Ben je vends des logiciels pour imprimantes.

• …oooook. Je vois. Bon, tu vas par là…

C’est tout con comme situation, mais ça m’a forcément fait penser à "que dirais-je dans cette situation ? "
Je pense à mon frangin qui bosse sur la ferme du paternel, qui a le permis de chasse et qui cultive son potager et mange les oeufs de ses poules… Moi, à cliquer ma souris toute la journée, je vais être bien dépourvu quand l’effrondrement sera venu…

Bref, c’est pas long mais intense, ils forcent peut-être un peu le trait sur le tragique et les situations dramatiques, mais quand même, je vous recommande méchamment cette série.

7 « J'aime »

C’est fait par les « Parasite » et c’est vraiment excellent en effet, je ne peux que recommander. Les épisodes sont aussi dispo sur youtube a la sortie mais n’y reste pas forcément.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce thème, fin du monde, catastrophe, l’Humain face à l’Humain, etc.

Ce que tu racontes de l’épisode 4 me rappelle d’ailleurs un exercice qu’on avait fait en Allemand au lycée : c’est la fin du monde, t’as un bunker avec 10 places, et t’as 20 survivants parmi lesquels tu dois choisir.
Très intéressant exercice de débat et d’argumentation.
Je ne me souviens plus de tous le casting, mais tu avais dans le lot l’inévitable femme enceinte, le vieux qui a fait l’armée et qui a un pistolet, l’instit qui déteste les enfants, etc.

Bref, merci, je vais regarder ça, ça me changera de New Girl.

Bon sinon moi sur Canal, après avoir fini la très bonne dernière saison d’Engrenages, j’ai regardé la saison 1 de la Guerre des Mondes franco-brittano-américaine.
C’est divertissant. Voilà, y a pas grand-chose de plus à en dire :expressionless:

Discuter en Allemand de qui a le droit de vivre ou de crever doit avoir un certain impact (j’ai le droit à mon point Godwin? :stuck_out_tongue: ).

5 « J'aime »

Punaise… maintenant que tu le dis…

Tiens, je viens de trouver ça sur le net. Ça vient du 18-25 de vous-savez-où.

Bizarrement c’était pas ça dans mon souvenir :thinking:

Bon sang, depuis le temps que j’entends parler de ce forum, c’est flippant à lire… :scream: :face_vomiting:

Boah, c’est trahsy-drôle niveau 4chan en plus light, c’est de la détente et du second degré poussé à son extrême en mode « rho, t’as vu comment je parle sale et que je suis trop un gueudin de la déglingue »…
Niveau cour de récré, quoi.

1 « J'aime »

Enfin depuis le temps que ça existe les mecs là bas ont pas tous 50 ans ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca se renouvelle pas mal la population j’ai l’impression ^^

Facile : Une seule personne rentre : la 9,5 / 10 qui avale !

A la rigueur si il y avait un chef 3 étoiles nain et aveugle, il peut rentrer aussi !

Si la fin du monde doit être comme ça, je signe immédiatement ! :smiley:

1 « J'aime »

C’pas comme ça que vous allez repeupler la planète…

Regarde plutôt Zero zero zero , une serie Canal sur le circuit de la drogue depuis le Mexique . C’est excellent ! Vraiment !

Ah mais non, zut de flûte ! je voulais lâcher mon abonnement moi :smiley:

Je plussoie, excellente série, mais glaçante (l’épisode de l’Ehpad, mon dieu !).

En genre post apo, « into te night » sur netflix est vraiment pas mal aussi.

1 « J'aime »