Je trouve que ça reste quand même un peu ‹ à la française ›, souvent surjoué et un casting un peu random parfois.Mais y a pire ailleurs.
Autre soucis le plan séquence c’est bien mais a petite dose c’est pourquoi dans les films c’est rarement plus que quelques minutes, là par moment on s’essouffle c’est un peu vide en action de fait. Mais ils s’en tirent bien c’est bossé c’est sûr.
Bref je suis très mitigé au sortir des 8 épisodes, peut-être une suite pour apporter encore quelque chose.
Bon, bouquin terminé. Je peux reprendre la série … mais bon, on va dire que la série est « inspirée » du livre … enfin un peu … et en beaucoup (beaucoup) moins bien pour ce que j’en ai vu.
il me reste 6 épisodes pour changer d’avis, mais vu comme les 4 premiers partent en couille par rapport au livre, je ne suis pas très optimiste…
Cette fin lol , j’ai un pote qui m’a dit « mais c’est degueulasse !! il a un problème , lui (en parlant de Ridley Scott^^) »
Au lieu de répondre aux nombreuses questions , ils en ajoutent d’autres ! Bref , to be continued …
Ah bah tiens, j’ai rattrapé les épisodes 5, 6 et 7 de Lovecraft Country … bon, on va passer sur le 5 inutilement gore et chiant à mourir (qui transforme un des éléments les plus poignants du livre en un ressort horrifique maladroit et grossier), et sur le 7, qui part dans un délire vraiment très différent du bouquin à partir d’un excellent passage de ce dernier (même si d’aucun verront dans l’épisode un clin d’oeil à la SF des années 50, mais la version papier m’a paru bien plus intéressante et bien moins kitsch).
Par contre le 6 m’a vraiment agréablement surpris … bien le seul épisode depuis le début que j’ai pris plaisir à regarder … le plus cocasse étant que c’est une pure invention de la série, puisqu’il ne fait référence à absolument aucun morceau du bouquin (à part le fait qu’il parle de Tic et de la guerre de Corée).
Cet épisode est une espèce d’ovni au milieu du reste (qui est sensé expliquer un certain nombre de choses, mais surtout original, poétique et fort bien réalisé).
Ah, et bonne nouvelle, Fargo Saison 4 est en approche sur Netflix ! (Novembre ?)
J’ai tout regardé et j’ai trouvé ça plutôt… rafraîchissant.
Certe, plein de questions vont rester sans réponses, et c’est pénible, mais en même temps, qu’est ce que j’ai envie de connaître la suite…
Il nous manque une clef pour remettre les élements en place, et je suppute un gros jeu temporel type West world ou Nolan, voire une nouvelle de sf que j’avais lu il y a longtemps…
Spoiler
Un vaisseau part de la terre pour coloniser une planète… mais 100 ans plus tard, un vaisseau plus rapide part aussi de la terre et arrive plusieurs centaines d’années avant le premier. Quand le premier vaisseau arrive, il se fait attaquer par la colonie déja bien établi et qui avait oublié l’existence de ce premier vaisseau…
Bref…
Ici, on sens bien que les événements sont déjà arrivé, et que mère et sa troupe ne font que découvrir des évenement de leur propre vie (?) qui se seraient déroulés des centaines d’années avant (squelette de serpent, peinture dans les grottes,…)… leur propre vie, ou celle d’un autre groupe avec une necromancienne qui aurait aussi enfanté un serpent?..
Ces derniers temps, je me suis mise aux séries sf coréennes sur Netflix
J’ai commencé avec Memories of the Alhambra et j’enchaîne avec Abyss
On va po se mentir, c’est spécial… Mais fraîchement divertissant !