Séries TV : le topic général

Salut,

Je viens de téléc… acheter la série « The terror », la saison 1 en tout cas. J’ai vu quelques extrait, cela semble un petit peu Lovecraftien. Quelqu’un connait?

En attendant The Everrain…

La saison 1 est bien sympa, la 2 m’a moins emballée. Mais c’est deux trucs indépendants donc pas de souci.

Y a un tres bon casting, un super travail de photo de decors etc. C’est bien monté et tres prenant.

Une bonne série fantastique.

1 « J'aime »

J’ai adoré la saison 1! Captivant, bien que un peu dérangeant parfois… et gore… mais terrifiant à souhait!

1 « J'aime »

Oui la saison une est très sympa , j’aime ce qui se passe dans la neige . La 2 sur fond de seconde guerre mondiale avec les réfugiés japonais je ne l’ai pas finie . Mais la une tu peux y aller , il me semble qu’elle est sur Amazon prime en plus .

1 « J'aime »

En parlant de série, je suis sur The last Kingdom saison 4… toujours aussi captivant! De la tripaille, des trahisons, des manipulations, des vengeances, des personnages haissable et de grand héros! Et mine de rien, des moyens, et des dialogues plutôt bien écrit !

1 « J'aime »

Oui, très bonne série, très bons acteurs aussi. La S2 est moins réussi (moi aussi j’ai arrété en plei milieu, je sais même plus trop comment…)

J’ai jamais fait ça last kingdom, c’est pas cheap alors il y a des moyens ? On peut le voir sur Netflix ou Amazon ?
Tiens je vais attaquer l’étoffe des héros sur Disney histoire de rentabiliser un peu mon abonnement :joy:

The last kingdom, c’est Netflix. Et y a assez de moyen pour que l’on ne se pose pas la question… mais bien sur, pas autant qu’un Game of throne…
Mais, y a beaucoup de figurant… dans les batailles, les village, etc… du coup, ca met bien dans l’ambiance…

1 « J'aime »

C’est marrant, moi aussi j’ai décroché en cours de la S2… sans doute parceque ca met du temps à démarrer… faudrait quand même que je finisse vu les qualités de la S1…

Pour ceux qui ont aimé The Last kingdom, je conseille les bouquins qui ont inspiré la série : Chroniques saxonnes de Bernard Cornwell.

1 « J'aime »

Je me suis mis a Beforeigner pour le moment j’aime bien, je trouve que les series danoise, suédoise ont vraiment une couleur particulière et sont souvent sombre voire torturées, c’est souvent a base de meurtres assez sordides.

1 « J'aime »
10 « J'aime »

Je vais soigneusement pas regarder (je regarde pas les trailers de film ou série sur lesquels je suis sur de me jeter) par contre je vais aller a la fin pour voir si y a une date :kiwi_fruit: merci!

Edit : Decembre :3 Punaise j’ai hâte.

3 « J'aime »

Bon moi j’ai commencé the Terror du coup! Episode 3 pour l’instant ca se tient mais j’attends de voir comment ca evolue ^^ Mais ca me tient compagnie pendant que j’avance sur mon extension :upside_down_face:

Le premier episode par contre j’avais un peu de mal avec certains accents des matelots.

C’est en diffusion hebdomadaire au fait fin en février je crois.

Pour the Terror je comprends pas trop le coup de la saison 2, quel rapport avec le livre de Simmons il a fait une suite?

Je crois avoir compris que c’était une tout autre histoire sans trop de lien plus haut ? et j’ai cru voir une image japonisante sur un episode mais je ne sais pas si c’était cette série, j’ai pas trop checké.

Je confirme , sur la saison 2 , l’arc narratif est indépendant . Tu gardes juste le nom The terror . Un peu le même principe que sur la série AHS . Ou Haunting hill house , la s2 vient de sortir héhé :slight_smile:

The terror… juste excellent. Quand tu auras terminé tu pourras utuber pour chercher un docu sur cette expédition. Tu vas halluciner.

1 « J'aime »

Vous me mettez… l’eau à la bouche avec ça… je vais regarder.

Bon, vous m’intriguiez et j’avais The Terror en playlist depuis un moment sur Amazon … j’ai craqué les deux premiers épisodes hier … super ambiance, j’aime beaucoup !

Et avancé sur Lovecraft Country (episode 8). Toujours très peu de rapport avec le livre (ils picorent des éléments pour alimenter leur propre histoire que je trouve hyper mal gaulée), et une mise en scène du meurtre d’Emmet Till (totalement absente du livre) pour nourrir le thème sur la ségrégation (définitivement le seul truc au traitement réussi dans cette série, pour moi).

Par contre ils ont dû s’apercevoir qu’ils partaient en live, parce que pour le coup, le micro clin d’oeil au bouquin d’origine est rigolo (au moins ça prouve que les scénaristes l’ont lu :joy:).

Sinon, ça reste inutilement gore et glauque, vs. l’oeuvre d’orgine (même si je l’avoue

Spoiler

les jumelles de la case de l’oncle Sam sont flippantes à souhait

) qui définitivement n’est qu’un prétexte à faire une série « horrifique » affreusement fourre-tout.