Séries TV : le topic général

Demain c’est retour de Discovery sur netflix c’est cool je trouve.

1 « J'aime »

Je vais changer un peu de style par rapport à ce dont vous parlez depuis quelques posts.

Sur Prime j’ai regardé :

C’est une mini-série anglaise dans laquelle un inspecteur de retour au boulot après une longue absence, après [spoiler] enquête sur un banal accident de la route, après que le père de l’une des victime a porté plainte contre la police pour [spoiler].
Bien sûr, les apparences ne sont pas ce qu’elles sont, et [spoiler].

C’est plutôt sympa, mais pas la série du siècle. L’intrigue est bien ficelée, certaines ficelles sont un peu grosses mais ça se regarde.
Mon plus gros reproche est qu’en cinq épisodes, le show peine à développer l’histoire et la psychologie de certains personnages, qui du coup auraient pu être plus attachants.

Par ailleurs nous avons aussi regardé :

Et c’est vraiment bien.
Allez, je vous mets le pich de Wikipedia :

En 1997, Mia Warren arrive dans le quartier de Shaker Heights dans l’Ohio avec sa fille, Pearl, une lycéenne très douée et qui a un don pour écrire des poèmes. Mère célibataire, Mia est artiste et photographe, ce qui l’oblige à souvent déménager pour trouver l’inspiration, ce qui ne plaît pas forcément à Pearl.

À Shaker Heights, elles s’installent dans une belle demeure louée par Elena Richardson, une mère de famille et journaliste à mi-temps. En apparence, Elena semble être la mère de famille parfaite, avec un mari avocat et des enfants à l’avenir tout tracé. Les enfants Richardson tissent d’ailleurs assez vite un lien amical avec Pearl. Néanmoins, Mia et Elena vont commencer se méfier l’une de l’autre.

Je viens de finir la saison 1 de the Horror et j’ai franchement adoré.
La saison 2, qui je l’ai compris est complètement decorrelée de la première, est elle aussi bien ?

« The Horror »… c’est un spin off de The Terror? :yum:

1 « J'aime »

Résolument je vais arrêter de poster aujourd’hui… je n’écrit que des bêtises ! En effet, c’est The terror dont je parlai :rofl:

3 « J'aime »

J’ai commencé La Revolution, c’est bien n’importe quoi :slight_smile:
Je me suis fait surprendre car je ne savais pas de quoi ça parlait…

The Mandalorian : on a beaucoup aimé (même ma femme qui n’est pas fan de l’univers) et dans la foulée : hop, je ressors de l’étagère Star Wars Bordure extérieure.
Je vais me pencher sur le cas de The Terror mais d’abord : Discovery :slight_smile:

2 « J'aime »

N’importe quoi regardable ou WTF ?

Ce soir, kingdom saison 2. Miam miam!

2 « J'aime »

On vient de finir the boys saison 1 nous. Bien sympa =)

3 « J'aime »

Discovery ?!?!?!!

La nouvelle saison débute bien je trouve!

1 « J'aime »

Pour moi je trouve ça WTF…je pensais naïvement à une série traçant l’histoire de personnages variés au cour de la Révolution et ensuite…bah… c’est pas tout a fait ça :frowning:.
Particulier.

C’est de la bonne grosse daube

Un genre de Pacte des Loups made in Netflix … je te laisse imaginer le carnage :smiley:

J’y pensais oui je trouve que le Pacte des Loups est une oeuvre d’histoiren à côté :slight_smile:

J’ai beaucoup moins accroché. L’univers est intéressant mais l’histoire est plus éclatée (on suit différents personnages en différents lieux) sur un temps plus long, et finalement l’horreur se dissout un peu dans la trame historique.

1 « J'aime »

J’ai finalement regarder les deux premiers épisodes et … bah j’ai lâché. :wink:

1 « J'aime »

Star Trek Discovery saison 2 :slight_smile:

Si tu parles de discovery je trouve aussi!

1 « J'aime »