Service de livraison foireux

En vrai, je soupçonne certaines applications de tracking de faire du message random pour tester les combinaisons qui font réagir les clients :joy:

1 « J'aime »

Et non… Par chez moi GLS c’est le livreur qui passe 5minutes au tel avec moi pour me trouver une solution pour que j’ai mon colis le jour même alors que ma rue est complétement bloqué par des travaux et que je ne suis pas chez moi.
Qui m’appelle pour savoir chez quel voisin il peut le déposer
Qui m’envoie un SMS pour me dire « j’ai mis le colis dans votre veranda comme d’habitude »
(3livraisons et livreurs différents)

1 « J'aime »

Au final, le problème n’est pas tant le service que le livreur/la livreuse qui va conditionner une bonne livraison. Donc c’est la roulette russe quoi!

2 « J'aime »

T’es sur que c’était pas une proposition cachée d’un autre ordre ? :smirk:

7 « J'aime »

Message téléphonique de GLS : ils n’ont pas pu me livrer mon colis, le livreur n’a pas trouvé la boîte aux lettres. Première fois qu’on me la fait celle-là, la boîte aux lettres est en plein milieu de la porte, sur une façade qui fait 3 mètres de large qui donne sur la rue. Autant dire que le livreur n’est même pas passé.

Du coup il faut que j’appelle GLS pour leur dire quoi faire de mon colis. Sauf que ça ne répond absolument jamais. J’ai essayé 10 fois, impossible d’avoir quelqu’un, ça finit par raccrocher automatiquement.

Je ne me décourage pas, je trouve d’où vient le colis et je récupère le numéro de suivi. Je vais sur le site de GLS et effectivement sur leur onglet de suivi ça indique " Le colis ne peut pas être livré… ". Je vais donc sur leur onglet « modifier une livraison » pour qu’ils me le déposent dans un point relais (ce que le type qui m’a laissé le message disait vouloir faire) mais là ni le numéro de suivi ni le numéro de tracking qu’il faut rentrer, numéro indiqué sur leur page de suivi, n’est reconnu !

Je crois bien que chaque fois que j’ai eu un colis livré par GLS (rarement heureusement), ça a merdé.

Là je ne vois aucune solution. Sauf si le type me rappelle à un moment où je peux répondre, je ne verrai jamais mon colis (ce n’est pas trop grave heureusement, ce n’est qu’un tshirt).

t’es sûr que t’as encore envie d’être livré?
Chronopost, GLS… allez avoues, tu bosses pour DPD ou DHL… et t’essaies de salir les autres :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Ah, tiens, pas de doute, le mode « Chronopost de Noël » est en marche.
Livraison attendue ce jour chez moi. Pas de nouvelles à 14h, je vais voir le suivi de colis.
J’apprends que le destinataire (donc moi) aurais dit au livreur au téléphone ce matin à 9h de livrer demain en point relais …
Ben tiens …
Pas un appel ce matin …
Je contacte le service client. Qui me dit que l’agence a confirmé la demande de relivraison « à ma demande auprès du livreur ». Je leur réexplique que non … mais trop tard … aucun moyen de remodifier la consigne. Je suis bon pour aller chercher mon colis en point relais (mais ils ne savent pas me dire où) à partir de demain (mais ils ne savent pas me dire à partir de quelle heure) …

La Poste dans toute sa splendeur … et un retour en force probable des sous-traitants de m**** pour assurer les livraisons de fin d’année.

Pourtant, ils avaient été plutôt bons, Chronopost, sur les dernières livraisons.

4 « J'aime »

Chez nous, le pire du pire est DPD. On devait recevoir un colis en point relais (un Leclerc). Ils n’ont pas trouvé le Leclerc et ont décidé de renvoyer le colis à Dax (on habite dans le Var, à 700km de dax)… et ce, sans nous téléphoner ou nous prévenir.
Après appel au téléphone pour trouver une solution, ils nous ont dit que nous n’étions pas leur client (on a acheté des croquettes pour chat sur un site), donc qu’on n’avait rien à leur dire. C’est au site de se plaindre auprès d’eux et de trouver une solution. Donc, on doit contacter le site pour qu’il demande à DPD de se bouger les fesses et essayer de trouver le leclerc dans la zone commerciale (super dur, je sais) et rapatrier nos croquettes pour chats jusque là…

2 « J'aime »

Vu que c’est le site qui t’imposes son livreur c’est logique oui

Sont forts chez DPD !

Y a 2 semaines je les ai contacté aussi, le site sur laquelle j’avais commandé s’est planté dans mon adresse (en faite, ils m’ont juste pas demandé d’adresse, et se sont fié à celle de mon Paypal qui est une ancienne adresse, et ils n’ont pas voulu faire le changement d’adresse en me disant que DPD leur renverrait le colis). Je préviens donc DPD que ce n’est pas la bonne adresse, je leur donne la bonne, ils m’envoient un code à transmettre au livreur sinon il ne pourra pas me donner mon colis, et le livreur décide de déposer mon colis à la mauvaise adresse, et ne demande aucun code…

Jai déjà été livré de 8 paquets de 12 kg de croquettes au lieu de 2 grâce à GLS comme ca :slight_smile: a force de paumer mes colis, le site men renvoyait et les premiers envois ont fini par arriver avec mention spéciale pour le dernier 3 semaines après posé comme une merde sur le trottoir de l’immeuble :slight_smile:

Gain dans l’affaire 300 euros ^^

3 « J'aime »

Bon il a fallu que tu aides tes animaux à les finir ces croquettes c’était pas ça le problème?

3 « J'aime »

Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, après la blagounette de Chronopost ce matin, ce soir c’est Amazon qui m’annonce fièrement un colis « remis en main propre » alors que personne ne s’est pointé chez moi (ni chez mes voisins).

Par contre, service client au top : problème signalé, dans les 5 mn ils renvoyaient une commande de substitution … livraison demain. Sont quand même forts.

1 « J'aime »

Amazon a un super service client.
Ma compagne s’est faite a priori voler un colis avant qu’il arrive (visiblement je vais avoir un cadeau bien sympa…) elle a été vite remboursée.

1 « J'aime »

Ahah non, jai trois main coon dont un mâle, 12 kilos de croquettes cest 6 ou 7 semaines de repas, jai 24 kilos de chats à la maison xD

2 « J'aime »

Ah tu as de la chance, moi je dois attendre mercredi pour qu’ils me le renvoient.

Mais c’est peut-être parce qu’ils sont passés par Chronopost…

Twist de la soirée, un voisin est passé me voir avec mon colis, trouvé dans sa boîte aux lettres en rentrant… sachant que le mec d’Amazon lui a aussi livré en main propre un colis plus tôt dans la journée … mais destiné à un autre voisin (il s’en est aperçu en ouvrant le colis) … et qu’il a livré à un autre voisin le colis pour le premier (lequel s’en est aussi aperçu en ouvrant le colis).
Bref, 3 colis livrés dans la résidence par le même livreur, 2 en mains propres mais pas aux bonnes personnes et 1 en boîte mais pas dans la bonne boîte…

A part l’alcool ou la drogue, je ne vois pas d’autre raison possible :joy:

10 « J'aime »

Y a l’illettrisme aussi, et ça arrive malheureusement :confused:

3 « J'aime »

En effet, on y pense jamais mais la faible ou non maitrise de la lecture peut expliquer des comportements qui semblent absurdes.

1 « J'aime »

Du coup ça questionne sur la façon d’évaluer les gens au moment du recrutement sur un poste où il faut savoir lire des adresses