Service de livraison foireux

Une fois un livreur m’a demandé sérieusement si j’étais M. Database (il avait le nez sur son pad), depuis plus rien ne me choque.

3 « J'aime »

Oui, ou les troubles attentionnels : TDAH ou même troubles attentionnels induits par une dépression (et vu les conditions de travail c’est pas inenvisageable)…

1 « J'aime »

Bon je crois que malheureusement je vais me faire b**** en beauté.

Je dois récupérer un Colissimo directement a la poste (a ma demande).

Le colis aurai du être mis a disposition aujourd’hui je passe au bureau de poste mais impossible de le trouver.

Ok pas de soucis. En rentrant chez moi je check le suivi et il est toujours « le colis est dans le centre de livraison qui dessert votre adresse ».

Je me dis que c’est un peu bizarre mais soit. En retournant sur le suivit plus têtes dans la soirée je me rends compte que le statut est passé à « livré ».

Bon je vais y repasser demain pour essayé de tirer ça au clair mais c’est pas très très bon signe.

J’espère que je ne vais avoir a m asseoir sur une commande a 120€…

ça ça veut dire qu’il est en livraison. Si tu as choisi livraison à la poste, le colis à sans doute du transiter d’abord par le centre de colis avant d’être confier à un livreur pour être déposé à ta poste.

1 « J'aime »

euh, je déterre le sujet, mais je suis le seul à galérer avec Mondial Relay en ce moment ?

entre les « point relais en attente de réouverture », les « points de relais saturé qui a refusé le colis » et les « notre centre logistique est saturé, on vous le remet en livraison sous 48h », je multiplie les « remises en livraison sous 48h » et j’attends des trucs depuis maintenant plus de deux semaines qui n’arrivent pas …

Faut vraiment que j’évite les options « Mondial relay » dans les choix d’expédition, à l’avenir. C’est vraiment « bas prix basse qualité » …

Pas de soucis sur mes envois et réceptions récentes

Pour avoir reçu 3 colis MR depuis la semaine dernière RAS, délais entre l’expédition/réception: 48h-72h

Bon, ça doit être local alors (ceci dit même l’expéditeur semble ne pas avoir eu de réponse claire après avoir lancé une enquête auprès de MR … en attendant je suis à expédition + 15 jours, et toujours pas de dépôt annoncé en point relais (par contre le colis a l’air de partir avec un livreur presque tous les matins. A se demander si un livreur ne l’a pas adopté en tant que familier :thinking:)

J’ai déjà eu le coup et ça a duré 3 semaines (avant que je ne gueule pour qu’on me contacte le centre de distribution directement, chose qu’on a du mal à faire parce que le centre de calling refuse de transférer l’appel.

En fait, l’étiquette était erronée et chaque matin le colis était indiqué au niveau du suivi comme étant en cours de livraison au relais, et chaque soir, j’avais l’indication comme quoi pour X raisons le truc pouvait pas être livré. En vrai, le colis ne quittait jamais le centre, à chaque fois il restait en anomalie et personne s’en occupait. C’est le contact au centre de Hem qui l’a retrouvé, réimprimé une étiquette et le lendemain il était disponible. En bref, essaye de contacter le centre directement, les gars du service téléphonique sont des branques

14 « J'aime »

Les bâtards !! :rofl:

1 « J'aime »

Je crois que le monde se divise en deux catégories :

  • Ceux qui n’achetent rien à se faire livrer
  • Et ceux qui recoivenr un SMS de colissimo le jour de la livraison t’indiquant qu’ils livreront quand il n’y aura personne chez toi…

En plus, je ne sais même pas ce que c’est, je ne me souviens pas d’avoir un truc à recevoir miantenant !

1 « J'aime »

Quel mystère !
Regarde tes mails et éventuellement spam, au cas où tu aurais reçu une notification ces derniers jours ou semaines ?

Cela ne changera rien au fait que tu seras absent pour la réception. Néanmoins tu auras une chance de savoir quel est le contenu du colis !

VP philibert ? Veepee ? SAV A&B ou N&F ?

Pour ma part, j’ai expérimenté les sms/mails Chronopost qui se contredisent d’un jour à l’autre, parfois à quelques minutes d’intervalle…

  • Commande du 28/04
  • Sms Chronopost du 02/05 à 17h56 indiquant la livraison le 03/05

Ça ne m’arrange pas, je vais donc sur le site avant minuit et décale la livraison au 04/05 quand je suis à la maison.

  • Dans la foulée, mail de confirmation indiquant la livraison le 04/05.

Jusque là, je me dis que le service de livraison est quand même bien fait…

  • Le 03/05, 8h42, sms me disant qu’un évènement imprévu décale la livraison au 05/05.

  • Le 03/05, 8h46, mail m’informant que la livraison sera effectué le jour même entre 11h45 et 13h45.

Colis livré le 03/05 à 16 heures. Enfin, livré… le livreur a déposé ça sur la table du jardin derrière la maison et m’a appelé une fois reparti. Heureusement je rentrais 10 minutes plus tard.

  • Le 04/05, 9h02 sms pour une livraison le jour même entre 11h45 et 13h45.

  • Mail le 04/05 me demandant de noter la livraison.

1 « J'aime »

Rien ! Nada ! Peau d’zob !
J’ai rien commandé qui ne doive arriver avant juillet (sleeping gods).
C’est d’autant plus intriguant !^^

3 « J'aime »

Je viens d’avoir le fin mot de l’histoire : Ma compagne m’a indiqué que c’était un colis de chez Darty avec la lampe du four de remplacement qui a grillée…

Parfois, la réalité est comme un mur de briques sur lequel nos fantasmes de livraisons de jeux viennent s’écraser méchamment !

9 « J'aime »

Euh, ça vous est déjà arrivé d’avoir un colis MR qui fait le yoyo entre deux sites logistiques sans jamais être livré ?
J’ai une livraison qui se balade entre Lieusaint et Réau depuis 4 jours, sans jamais partir en livraison pour sa destination finale … soit le tracking MR est moisi, soit je suis dans la matrice avec un déjà vu qui tourne en boucle :crazy_face:
(et faut pas compter sur la réactivité du service client pour comprendre ce qu’il se passe)

Edit : 7 jours apres l’entrée dans le circuit MR, le colis fait toujours des allers retours entre les deux mêmes entrepôts depuis plus de 5 jours. Mouvement perpétuel. C’est long comme un échange entre Borg et Vilas à Roland Garros (mais en moins passionnant).

Réponse du service client :

Bonjour, je vous confirme que votre colis poursuit son acheminement correctement, j’ai bien pris en compte votre demande afin de vous livrer en Point Relais. Je vous remercie, bonne journée.

Euh, ils ont donc compris ma demande de sortir le colis de leur boucle infernale pour le livrer ? :joy:

Est ce quils ont compris la langue que tu emploies déjà ? :open_mouth:

Ma pire expérience de service client par téléphone chez eux.

Bon courage ! Si jamais ca sort pas, insistes pour obtenir un contact directement dun des deux sites logistique, a force de se faire raccrocher au nez en general on finit par avoir un interlocuteur qui parle la langue au telephone :stuck_out_tongue: