Service de livraison foireux

ca me rappelle Cdiscount…

Comme je ne commande plus (trop) chez eux, je n’ai plus besoin d’avoir affaire à leur service « client » catastrophique

question posée dans un français clair, réponse faite dans un français clair (mais à côté de la plaque … donc ça sent la réponse « standard »’ sortie sur la base de quelques mots clés …).

Me suis amusé à répondre à leur réponse avec un screenshot de leur suivi de colis (avec les allers-retours entre les deux sites … j’en attends rien, mais si ça peut les aider à comprendre pourquoi leur réponses est à côté de la plaque … on sait jamais, sur un malentendu … :rofl: ).

En tous cas, là ça bouge plus.

Ce qui m’inquiète, c’est que j’ai un autre colis, envoyé cette fois par Asyncron, qui est sensé partir dans leur réseau ce soir ou demain … Déjà qu’Asyncron a mis une semaine à traiter la commande passée sur leur site, si en plus MR me refait un deuxième Groundhog Day, je vais finir par avoir plus de colis en instance de livraison chez MR que de jeux à la maison :wink:

1 « J'aime »

Il y a de l’amélioration alors, apres mon souci cetait en plein mpis de juillet, c’était compliqué :slight_smile:

Courage, comme dans le film tu epouseras ptet ton colis :stuck_out_tongue:

Pas une question de courage, juste de patience. J’habite dans un coin d’île de France dans lequel les transporteurs sont majoritairement totalement incompétents. De MR à la poste en passant par Fedex …

Je sais pas pourquoi, des lignes telluriques foireuses, un ancien cimetière indien ou les effets du passage d’une comète, y’a un truc de pété dans le cerveau des transporteurs du coin …

2 « J'aime »

Bon ben j’ai un nouveau jeu de pick & delivery en cours.

3 joueurs, 1 aux couleurs DHL, 2 aux couleurs MR.

  • Le premier parti dAllemagne le 9 juin en transit vers la France à l’heure qu’il est.
  • Le second parti le 31/05 du Nord de la France, qui n’a pas du avoir de chance aux dés et fait de l’AP quelque part entre deux entrepôts essonniens.
  • Le troisième parti de Tours le 08/06, qui avait fait une fantastique remontada sur son petit frère du nord mais semble depuis samedi l’avoir rejoint dans un cycle infernal.

Un jeu au tour par tour avec un compteur de progression sous forme de tracking de colis.
Prochain tour demain, mais le joueur DHL semble en bonne position pour plier le game face aux deux autres qui semblent avoir foiré leur stratégie (ou mal lu les règles). Phénomène Alpha ? (Pourtant c’est pas un coop)

Ce suspens est insoutenanble.

Le nom de ce jeu ? « Delivery Dumbs: transportation pros and (très) cons » :joy:

(Ceci dit je devrais donc recevoir ma palette Redgrass bieeeeeen avant mes jeux Asyncron tel que c’est parti …).

5 « J'aime »

Victoire (large) du joueur DHL grâce à une alliance conclue avec Colissimo.
Les deux joueurs MR sont incapables de calculer le nombre de tour qu’il leur faudra pour terminer la partie, et les points de règles qui causent leur AP n’ont trouvé aucune clarification même en appelant l’éditeur du jeu (dont le service client est lamentable).

Le problème c’est que je peux pas débarrasser la table tant que les deux blaireaux qui jouent MR ont pas fini leur partie … au risque de ranher le jeu avec une partie du matériel manquant … me voilà bien embêté.

(Non mais c’est vraiment des branques le service client MR, ou c’est moi ?)

4 « J'aime »

Service client MR ? Mais de quoi tu parles ? Ça va pas ensemble ces mots

1 « J'aime »

Insiste pour avoir en ligne ton depot, ca peut durer longtemps si ton etiquette merde, le service client a acces aux memes infos que toi et sen foutent ^^

1 « J'aime »

Ils sont capables de te passer le dépôt ? (Passque effectivement, on trouve pas le numéro des entrepôts dans les annuaires, j’avais regardé. Juste trouvé des articles de presse pignolage de mammouth sur leur fantastique nouveau centre géant et ultra moderne de Réau … qui a ouvert il y a pas longtemps en fait … doivent pas être tout à fait au point encore :rofl: ).

Mais j’ai rarement vu un service client aussi inutile. C’est assez magique …

Pour le fun, ça à pas bougé depuis le 1 juin, enquête ouverte etc.

J’ai déjà contacté l’expéditeur qui m’a renvoyé un autre colis avec produits reçus.

Oui faut tres lourdement insister aupres du service client limite grossièrement, et donner la ville du dépôt et pas hésiter a rappeler en cas de raccrochage au nez xD

ben tu vas rire, rappel au service client en début d’après midi, moins d’une minute d’attente, je leur donne la ref de mon colis qui tourne en boucle depuis plus de 2 semaines, et spontanément, sans que je demande rien, l’opératrice me propose de transférer mon appel à la plate-forme régionale …
(tu as du me porter bonheur :joy: ).

Verdict, tous les points relais dans un rayon de 2km autour de chez moi sont saturés, ils croulent sous les commandes, ça a l’air d’être la panique chez MR.
Sauf qu’ils ne l’indiquent pas dans les infos de tracking et se contentent d’attendre que les points relais se désengorgent sans rien dire aux clients d’autre que « ça suit le cheminement normal », ni leur proposer d’alternative.

Drôle de mode de gestion et de communication …

Bref, j’ai demandé à rediriger sur un autre point relais à 2,5km de chez moi qui n’avait pas l’air saturé dans leur système (en espérant que celui ci sera fiable, je ne l’ai jamais testé).

Mais ça va prendre 3 à 5 jours de plus, d’après eux (ils ont l’air totalement dépassés).

1 « J'aime »

Et le récupérer directement sur la plate-forme c’est pas possible? Trop loin?

Maintenant que t’en parle j’avais un colis qui avait fait des aller retours bizarre, et je me suis rendu compte que mon point relais avait fermé définitivement juste après qu’ils l’aient envoyé dans un autre point relais.

Ils sont pas point retrait (seulement centre logistique et agence commerciale pour vendre leur service de m**** aux pros).

Et c’est au minimum 40mn aller et 40 retour si pas trop de bouchons, donc en vrai pas loin de 2h à y consacrer, minimum.

Cecit dit, toujours aucune modif sur mon tracking depuis mon appel à l’entrepôt (même pas de notif de changement de point de retrait. Ça pue).
Pas impossible qu’ils n’aient rien fait en vrai et que je me retrouve à quand même attendre comme un c*** que le point relais d’origine désature … on verra demain matin (serais pas surpris qu’ils aient encore des batchs de traitements qui ne tournent que la nuit).

Pourtant ça s’est bien passé au téléphone, le mec était sympa et avait l’air compétent, il a pris le temps de m’aider à trouver un point retrait non saturé et s’est même inquiété que ça puisse être trop loin de chez moi.

Définitivement, je préfère payer un peu plus cher mon port que de subir les dysfonctionnements d’un réseau pareil. Il faut que je blackliste les sites qui ne proposent pas d’autre option d’envoi. C’est trop aléatoire dans mon secteur (je ne doute pas que ça puisse marcher bien mieux dans d’autres).

Bon ben un des deux colis est reparti en livraison ce matin :smiley:

Et retourné au dépôt ce soir :sob:

Quant au deuxième colis, qui tourne depuis quasi 3 semaines, son statut a été remis à « Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière. »

Le mec que j’ai eu au téléphone n’a juste rien fait pour modifier le point retrait …

Comme quoi on peut être sympathique et totalement inefficace.

Retour à la case départ.

Courage !

3 « J'aime »

Belle comparaison. La qualité de service MR, elle est aussi pourrie que Tom Cruise. Je suis d’accord :wink:

(Chacun l’interprétera comme il veut :yum: )

Haha, j’espère que tu passeras de la mine déconfite (ou normale, c’est pareil!) d’un Bill Murray dépité à celle du guerrier vainqueur à qui on ne cherche pas de noise, comme Tom Cruise, pour sortir de cette boucle temporelle de la honte.

C’était des jeux avec dés, D6, D10 ou autres ?
Que tu puisses ensuite nous chanter ici : « Libéré, dés livrés » :laughing:

1 « J'aime »

:rofl:
Aucun dé, des cartes et des gabarits seulement. Plus d’aléatoire dans la livraison que dans le jeu :wink: