Service de livraison foireux

Punaise, le service client MR, c’est encore mieux que le scénario d’une série Canal. Ils ont réussi (à priori) à débloquer un de mes deux colis. Mais le second ne donne plus signe de vie depuis 4 jours.
Je les rappelle ce matin (j’ai que ça à faire, je suis cloué chez moi par la covid, et j’ai retrouvé ma voix) pour m’entendre dire que c’est normal, que mon point relais réaccepte les colis à partir du 24 (donc 8 jours après la dernière mise à jour du tracking, mais même pas ils se sont dit que c’est une info qui aurait pu intéresser le client dans leur tracking), et que :

On a enregistré votre réclamation, rappelez-nous dans 48h si vous n’avez pas de nouvelles. A très bientôt !

C’est magique !
Même leur service client sait qu’ils vont mal traiter la récla et que tu vas devoir rappeler :rofl:

Sachant qu’elle n’a pas su me dire si on allait me proposer un autre point relais (ce que j’ai demandé) ou simplement me faire attendre que celui que j’avais choisi réouvre la réception. Je sais juste qu’il doit se passer quelque chose (suspens ! Ce sont les scénaristes de MR qui décideront ! :joy:)

(Je commence à prendre plaisir à triturer leur service client pour voir jusqu’où ils peuvent pousser l’absurdité. C’est fascinant. La réception de mes colis est devenue totalement secondaire …).

6 « J'aime »

Ca a surtout une autre utilité majeure : inciter la personne à ne pas appeler 30 minutes - 1 heure après pour savoir où ça en est. Pas mal (beaucoup…) de personnes pensent être les seuls à poser une question / faire une réclamation et ne comprennent pas que leur dossier ne soit pas traité dans la minute.

En attendant, après une nouvelle mise a jour du suivi indiquant qu’ils attendaient finalement que mon point relais réaccepte des colis sans donner de date (ça fait 3 semaines qu’il les refuse, quand même), je les ai rappelés. Transféré direct au dépôt régional.

Discussion super intéressante avec le gars. Tous les points relais autour de chez moi sont saturés sur plusieurs kms à la ronde.
Ils ont dans le coin des gros problèmes car leurs points relais n’ont que des petites surfaces et saturent vite (dixit le monsieur : « c’est le gros problème sur Paris et sa région, que des petites surfaces »).

Même le supermarché où jai fini par pouvoir récupérer hier mon précédent colis après plus de 3 semaines d’errance était saturé aujourd’hui (plus dispo).

Autre info intéressante : ils ont actuellement à traiter 10 fois le volume de colis qu’ils avaient l’année dernière à la même période (tu sentais le désespoir du gars dans sa voix).

Et dernière info croquignolette, la confession du gars en regardant les infos de mon secteur : « ah et faut avouer que vous êtes pas vraiment dans le meilleur secteur » … ce sur quoi je n’ai pu que confirmer que leur réseau de points relais dans le coin était calamiteux de non qualité.

Bref, échange cordial et intéressant, dont je retiens surtout qu’ils ont vraisemblablement beaucoup beaucoup de mal à gérer leur croissance chez MR (et j’ai franchement eu mal pour le gars au bout du fil, qui avait l’air désemparé de ne pas pouvoir me trouver de solution. Ça m’a tellement rappelé certaines situations avec mes propres clients …).

Bref, je recois normalement demain un lien pour selectionner un autre point relais, je vais violemment m’éloigner de chez moi pour chercher quelque chose dans la campagne proche (en faisant gaffe aux avis google pour éviter les fumistes) en ciblant 20mn max de route de chez moi en voiture/moto.

Et je maitiens ma ligne de choisir de préférence les autres transporteurs pour mes futures commandes (j’ai reçu cet après midi en locker via colissimo mon Maquis commandé samedi. Nickel, rapide, rien à redire, et ça a dû me couter 2 € de plus vs. MR).

4 « J'aime »