Service de livraison foireux

Toute ma compassion à toi :pensive:

1 « J'aime »

Et c’est en bon état dedans ?

1 « J'aime »

Déchiré.
Le bout blanc sur la photo, c’est un des restes dudit croquis.
Je vais digérer sur le week end et ouvrir une réclamation. Et prier pour que l’auteur et la galerie soient conciliants aussi.

j’adore le « FRAGILE » avec un colis complètement pété… :sleepy:

Et quand t’es en milieu hospitalier, les cartons où c’est écrit "fragiles " ou « stériles » ou même des fois t’as un sens de colis (haut/bas) et les mecs te les ramènent par moment… limite normal… avec en bonus « je peux avoir mon coup de tampon là m’sieur? »

oh oui le coup de tampon…oh oui…

giphy

2 « J'aime »

:scream:

Colissimo dans toute sa splendeur :

Il fait grand ciel bleu et soleil, ils sont tous à la plage les livreurs ???

3 « J'aime »

Catastrophe naturelle, c’est pas les parisiens qui débarquent en masse ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca c’est pas une catastrophe naturelle, juste un peu de solidarité avec ceux qui vivent dans la grisaille.

Surtout si on considère que la majorité des « parisiens » sont des migrants provinciaux :joy:

1 « J'aime »

J’ai conscience de pas être exactement dans ‹ e ton du sujet, mais j › ai pas trouvé de meilleur endroit :sweat_smile:

Vous conseillez quelle société de colis pour un envoi USA-France ? Et c’est quoi les tarifs pour une boîte de jeu « lambda » (type Aventuriers du Rail)?

J’ai une mauvaise expérience à partager : j’ai pledgé l’an dernier ce projet de chez Gametank (une simple tour à dés en Légo) :

https://www.kickstarter.com/projects/brick-towers/the-wizards-dice-tower-dandd-brick-set-with-a-campaign

J’ai reçu une 1ère notification le 2 Juin me prévenant de l’envoi de mon colis. Vu que ça partait de Chine je me suis pas affolé, mais le fait est que j’ai complètement zappé cette livraison dans l’été, principalement du fait que je m’attends à recevoir une notification au moins le jour de la livraison, la plupart du temps quelques jours avant. Sinon à quoi bon leur filer nos données personnelles, jusqu’à nos numéros de téléphone, qui sont devenus indispensables aujourd’hui, au point de se faire spammer régulièrement?

Bref, je réalises à mon début de congés que je suis complètement passé à côté de cette livraison, retournée en Californie mi juillet, et surtout que je n’ai même pas eu de notification de passage du livreur (c’est la 3ème fois que ça m’arrive sur KS pour des projets internationnaux hors JdS, et vu qu’à chaque fois j’étais quasi sûr d’être chez moi du fait du télétravail, c’est la goutte d’eau de trop ! :face_with_symbols_over_mouth:). Faudrait que ces services de livraisons comprennent qu’on à autre chose à foutre de nos journées que de suivre un numéro de suivi de livraison, quand celle-ci prend des semaines… :man_facepalming:

Bref, un peu confu malgré tout du temps qu’il m’a pris pour réagir, mais inquiet de pouvoir être seulement remboursé (la 1ère fois j’ai jamais eu de retour du porteur du projet qui fait le mort, donc même pas un remboursement, la dernière fois le colis est en cours de transit :crossed_fingers:), je demande au porteur du projet ce qu’il est possible d’envisager. Ils me répondent qu’ils vont pouvoir m’en renvoyer un, après avoir à nouveau confirmé l’adresse postale. C’était il y a 2 semaines, le colis est parti le lendemain, et inquiet de ne pas avoir de news depuis, je consultes le suivi hier, pour constater à nouveau que je n’ai pas pu être livré, car l’adresse était pas bonne (les cons, ils n’avaient que mon nom, mon code postal et la ville… :imp:). J’ai donc réagis aussitôt (soit 36h après la prétendue non-livraison), vu que le colis étant encore sur le territoire, j’espèrais régler le problème.

Et là je reçois aujourd’hui un mail d’excuse partielle (les mecs ne reconnaissant même pas leur part de responsabilité dans ce fiasco), pour me proposer un remboursement, que j’espères avec les fdp inclus! Donc je sais pas qui sont les plus boulets de cette facheuse aventure (GameTank ou leur service de livraison Global Post), mais que de temps perdu sur ce projet!

J’essaie de me raisonner en me confortant qu’une tour à dés en Légo aurait été trop bruillante et donc vite abandonnée à une étagère à prendre la poussière, mais une chose est sûre, c’est que KS, pour du hors JdS, si c’est pour avoir à faire à de tels amateurs, c’est terminé pour moi… :triumph:

1 « J'aime »

Au vu de la différence entre la tour sur la page KS et la tour en couverture de la boite (vu dans les news KS), je ne suis pas sûr que tu aies perdu au change !

2 « J'aime »

Bien vu, effectivement, belle arnaque, et il n’y a plus de doutes que je ne reprendrais aboslument rien chez eux! :flushed:

Ce n’est pas à proprement parlé « foireux », mais bien idiot :

• j’ai passé une commande à Philibert (donc Strasbourg) avec une remise dans un point mondial relay.
  • j’habite à Sélestat à 45 km au sud de Strasbourg. Le point relais se situe à Sélestat.
  • mon colis a été posté. Il est actuellement sur le hub de Lyon.

Donc mon colis a voyagé du site logistique de Strasbourg à Lyon, puis ira de Lyon au site logistique de Strasbourg, puis sera envoyé dans le point relais de Sélestat. :upside_down_face: :man_facepalming:

Message aujourd’hui sur mon téléphone d’une livreuse Chronopost folle furieuse qui me dit qu’elle en a marre que je ne sois jamais chez moi quand elle passe et que je ne réponde pas au téléphone (c’est à dire que… je suis au boulot, je ne peux pas être chez moi ni répondre au téléphone) et que si ça continue elle ne mettra même plus mes colis en point relais, que je devrai aller les chercher chez elle.

Chronopost, le service de livraison où il faut aller chercher ses colis chez le livreur… C’est un nouveau concept.

7 « J'aime »

Apres, sur Chronopost, ils t’envoient un message avant pour que tu leur donnes des consignes si tu es absent.
Par respect pour les livreurs, je le remplis toujours, car même si certains sont abusés comme ta livreuse, ça reste un métier de merde, et c’est pas cool de leur faire perdre leur temps…

2 « J'aime »

Et alors, tu t’es excusé?

Oui, moi aussi je fais ça… quand je peux.

Sur Bordeaux, Chronopost c’est le haut du panier.
Comme quoi d’une région/ville à l’autre les problèmes sont les mêmes mais pas forcément des mêmes boîtes.

Enfin si pour GLS ils sont mauvais partout où ils sont

3 « J'aime »

J’ajoute ma pierre à l’édifice. Je vous laisse en apprécier la beauté! :slight_smile: