Service de livraison foireux

Laisse le repartir et commande à nouveau, non?

Ça m’étonnerait que la boîte qui me l’a vendu accepte de ne pas me faire repayer les fdp et surtout ils ne livrent que par chronopost… mon erreur initiale : dans ce cas ne jamais acheter !

Il m’est arrivé là même chose la semaine dernière. Ma femme commande un truc en livraison locker, on en a un juste à côté de chez nous, pas forcément très fréquenté.

Le colis se retrouvent livré dans une papeterie à 25 minutes de route dans un coin où l’on ne va jamais alors qu’il y a des lockers jaunes un peu partout, et d’autres point relai plus prêt.

J’ai fait la route, mais va comprendre :person_shrugging:

C’est la première fois que ça arrive, d’habitude pas de problème avec eux

Sans bagnole avec un colis de plusieurs kilos et surtout très encombrant je ne sais pas quoi faire.

1 « J'aime »

Chronopost a des gros problèmes en ce moment d’après mon relai. J’ai reçu hier un colis vinted où le suivi dit n’importe quoi. J’ai tenté car il était marqué en livraison le matin , puis en livraison vers le relais 4 heures plus tard ( moment ou il est en fait arrivé) . Il y avait aussi un colis pour ma femme dont le suivi indiquait qu’il était encore au centre de tri de départ.
Elle nous a tout donné en scannant et le suivi ne bouge toujours pas. Pour vinted et chronopost c’est toujours dans la nature.
A priori cela fait un moment et elle nous disait que les colis s’accumulent car les gens ne viennent pas récupérer faute de suivi correct.

1 « J'aime »

Et quand tu appelles ils te disent juste de te débrouiller ?

Yop
Pas de relivraison si initialement pas de livraison à domicile , qu’ils disent

Demander à un pote sympa et motorisé. Et lui offrir une bière après :wink:

2 « J'aime »

Une livraison Colissimo prévue pour aujourd’hui : Mouais c’est quand même un vendredi de pont.

Ce matin : « erreur dans l’acheminement de votre colis », ça sera lundi.

#CommeParHasard

1 « J'aime »

C’est pas forcément lié. Je viens de recevoir un colissimo qui était prévu initialement pour demain :slight_smile:

Tout à fait. Mais on voit à quel point cette boîte a réussi à « vicier » son image au fil des ans, au point qu’au moindre couac de livraison, on les soupçonne de mensonge et de malhonnêteté intellectuelle (avec sans doute une proba d’un bon 80% d’être dans le vrai, malheureusement).

Quand je me souviens de l’image et du respect qu’inspiraient les facteurs quand j’étais gamin, je me dis que les patrons successifs des 30 ou 40 dernière années de La Poste doivent avoir bien du mal à se regarder dans un miroir.

Honnêtement avec la poste je n’ai quasiment jamais eu de soucis

2 « J'aime »

Le centre de tri La Poste de l’agglomération est à 2 kilomètres de chez moi.
J’y suis déjà allé souvent pour récupérer des colis ou faire des réclamations. A travers le guichet, on voit le hangar et le personnel à l’œuvre en arrière plan.
J’ai déjà fait 40 minutes de queue devant un guichet vide en entendant le personnel rigoler derrière une rangée de colis.
Donc oui, je connais bien la nonchalance du personnel local et je ne suis donc pas surpris.

Et là, ça fait 2 jours que leur site me jette quand je veux changer ma livraison pour un point relais.

La semaine dernière Chronopost, avec qui j’ai rarement de soucis depuis que j’habite ici (comme toujours tout est lié au centre de tri et surtout aux livreurs) m’a fait la même :

• vendredi (date prévue) : « adresse ou code postal incorrects , impossible de livrer. Livraison reportée au lendemain »; l’adresse était bonne (j’ai re-vérifié sur le bordereau et c’est au moins la 20ième fois que je reçois des colis de ce site avec les mêmes coordonnées…).
  • Samedi, aucune nouvelle, ni maj du du suivi …

Le colis a bien fini par arriver, mais la conclusion est que "les ponts c’est un peu comme les vacances d’été : une zone à risque :stuck_out_tongue: "

Et pour l’anecdote, madame a eu une variante Mondial Relay du « Train pour Pau » sur Leboncoin ^^
Le colis a mis 8 jours ouvrés pour aller du hub de Roissy au point relais à Paris … avec un détour par Agen et Brives :zany_face:

3 « J'aime »

Alors Chronopost, il faut aussi vérifier si le numéro de téléphone est renseigné, sinon, pas possible de livrer.
J’ai eu le cas, et j’ai du appeler pour faire livrer.

Quand je lis tout ça, cela me conforte de penser que la Wallonie ne doit jamais être un jour rattachée à la France! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Chronopost peut très bien ouvrir une filiale en Wallonie sans ça :grinning_face:

1 « J'aime »

Euhhh non merci!!! :grin:

(La Poste belge fonctionne plutôt bien)

Nous aussi de manière générale ^^

Tres honnetement : non, ils n’ont aucune difficulté a se regarder dans une glace : ils ont conscieusement fait ce qu’« on » leur a demandé : detruire un service public.
Ce n’est pas le seul a avoir été détruit par volonté politique plus ou moins assumée ces dernieres années.

2 « J'aime »