Set a Watch: Forsaken Isles + Doomed Run - par Rock Manor Games - livraison février 2024

What? :thinking:

1 « J'aime »

Peut-être parce que pas de réponse/nouvelle à cette question sur une possible VF :

J’ai reçu le KS et j’ai joué à Forsaken Isles, qui très bon encore une fois. J’aime beaucoup Set a Watch et je me réjouie de faire la campagne grâce à Doomed Run !

Niveau compatibilité VO/VF il y a juste les cartes qui ne sont pas toilées en VO contrairement à la VF, dommage. Sinon niveau colométrie quasi pas de différence et c’est tant mieux car c’est ce que je craignais le plus. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Gardons espoir!

@davidbbg je t’invoque!:hugs:

1 « J'aime »

Pour la variété des lieux et créatures rencontrés, tu as mélangé les cartes des différentes versions, lors de parties one-shot ?

je pense que David serait ravi de proposer cette campagne, sauf que je crois bien que les conditions proposées ne sont pas top.

2 « J'aime »

mais pour en avoir parlé avec lui, rien n’est définitif. faut surtout qu’il avance sur d’autres projets en cours (n’oubliez pas que BBG c’est quasiment david seul :slight_smile:

5 « J'aime »

Sans oublier la communauté qui le suit.

Non je n’ai pas mélangé les boîtes.

Cette phrase me semble un poil lapidaire tout de même : je n’avais pas vu le message précédent et j’ai déjà expliqué à de nombreux endroits que l’absence de VF pour l’instant était due à des modifications de conditions de localisation, pas à mon absence d’envie de le faire. Quand vous avez un coût global de localisation qui est doublé, ça devient très compliqué. Encore le 3 ce serait jouable en achat direct (faut oublier la boutique), mais Doomed Run… vous souhaitez payer la grosse boîte 65€ ? Parce ce que ce serait à peu près le prix à payer.
Le Bundle VO était à 70 balles, pour éviter tout risque il faudrait qu’il soit au moins à 85€ voire 90€, car je devrai atteindre plus de 55000€ sur une campagne pour ne pas perdre d’argent (et je ne parle pas d’en gagner !). Le risque est très très important…
J’ai toujours dit que j’étais très attaché à cette licence, mais je peux pas faire de miracles.

21 « J'aime »

76$ + TVA, non ?

Bien plus…

ça pique mais quand on aime un jeu… :smiling_face_with_three_hearts:

My bad ! :poop:

Perso, je suis toujours intéressé par une VF de cette 3ème vague !

9 « J'aime »

Moi aussi !

2 « J'aime »

Je crois qu’on est quelques uns dans ce cas, mais Si c’est un trop gros risque pour David, je comprends qu’il ne veuille pas le prendre.

2 « J'aime »

Et il y a promesse, envie et passage à l’acte une fois le financement lancé.

À l’instant t on ne sait jamais si on peut pledger.

Du coup @davidbbg tu peux même monter à 99€ :sweat_smile:

Ben voilà, merci pour la réponse.

Sur ce sujet précis :

1. il y a un commu de joueurs qui adore vraiment ce jeu, donc du potentiel
  2. Une réponse plus tôt aurait été appréciée (oui, non, pê, trop risqué, j’ai pas analysé, …). S’il y a eu réponse de votre part, je l’ai vraiment loupée, désolé.

De façon plus générale :
3) Je préfère les jeux en VO pour éviter différents problèmes, celui-ci en est un nouveau que je vais maintenant prendre en compte dans mes futurs achats. Néammoins je maintiens ce que j’ai dit. Sur SaW j’ai eu le pack complet en FR occasion et j’ai voulu tenter (pari réussi, j’adore vraiment tout dans ce jeu, avec le tapis en plus de Nyva c’est juste génial). Et de voir abandonné le jeu en plein vol, ou d’avoir compris comme tel, n’est pas agréable (et ça arrive souvent, oui je sais).

Mais encore une fois, merci pour la réponse autant que pour le travail effectué, bonne suite.

Bah je pense que si tu remontes le fil, la question avait déjà été posée et répondue …

David ne l’abandonne pas. Ce qu’il faut savoir c’est qu’entre le premier volet et le troisième, il s’est écoulée plusieurs années et Mike Gnade a revendu les droits de distrib à l’étranger à une entreprise qui a multiplié le coût de la licence par 3 ou 4 (m’en souviens plus) …
BGG est un petit éditeur qui travaille avec une trésorerie en flu tendu, donc à chaque nouvelle campagne, c’est un nouveau risque d’entreprit. Surtout qu’il fait en sorte de proposer des prix toujours très compétitifs avec du très bon matos.
Perso, si ce troisième volet est proposé à 100€+, crois moi bien que hors fanboys de la licence, ça va être un frein pour beaucoup.

7 « J'aime »

Ok!
Et il y a des différences de règles / gameplay par rapport aux 2 précédents jeux ? :slight_smile: