Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Voir le fil de discussion m’a redonné envie d’y jouer et c’est toujours aussi bien.
J’ai une interrogation concernant les cartes « invocation ».
Dans les règles, nous devons épuiser une carte capacité lorsqu’une carte invocation est piochée. Mais certaines cartes invocation précisent d’épuiser une carte capacité avant de la remplacer par une carte damné et d’autres ont d’autres effets.
Question : devons nous épuiser une carte capacité à chaque fois qu’une carte invocation est piochée (quelque soit son effet) et donc épuiser 2x une carte capacité lorsque cet effet est précisé sur la carte ou alors on épuise une capacité uniquement lorsque c’est mentionné sur la carte invocation ?

1 « J'aime »

Les règles se basent sur les cartes invocations « basiques ». Si tu amènes d’autres cartes invocations (des extensions par exemple), cela varie l’effet. Tu dois suivre l’effet indiqué sur la carte invocation.

3 « J'aime »

Merci, çà m’avait bien traversé l’esprit mais comme je jouais selon moi sans carte supplémentaire, je n’en étais pas sûr… et ben je me suis bien compliqué la tâche !!

Petit message pour partager mon plaisir de sortir set a watch swords of the coin, avec le tapis de @Nyva.

Ce jeu n’est pas exempt de défaut (temps de mise en place et longue des parties notamment) mais je le trouve vraiment sympa.

15 « J'aime »

Moi j’attendais que @davidbbg sorte la dernière extension en VF puis que @Nyva ajoute les jetons Doom à son tapis pour le commander. Ça commence à faire beaucoup d’hypothèses mais j’y crois encore :pleading_face:

1 « J'aime »

Il prend beaucoup de place le tapis quand même avec cette disposition.

1 « J'aime »

À peine plus que le jeu, non ?

Le tapis est magnifique !
Par contre ça prend de la place ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, quand je joue avec la boîte, ça prend beaucoup moins de place, même avec le marché de posé. Là je trouve que c’est vraiment trop grand.

Je vous confirme que c’est grand. Je me suis même posé la question de le revendre. Et puis j’ai joué avec…

5 « J'aime »

Change de table tout simplement :stuck_out_tongue_winking_eye:

En dehors de la taille de la table, il y a aussi la manipulation lors du jeu. Je ne trouve pas pratique de devoir aller chercher loin les dés, les cartes qu’on retourne etc. Quand il y a beaucoup de manipulations, je préfère une aire de jeu plus restreinte.

PS: il est certes grand mais il m’apporte joie et surtout chance…

… première partie sur ce tapis (difficulté normale) gagnée avec une seule capacité active (merci à ce damné d’informe pour tes deux substances visqueuses de dernière minutes !).

Donc tapis tu es trop gros, tu es trop beau et je te garde pour tes qualités et tes défauts !

7 « J'aime »

Excellent CR de @mzelle

5 « J'aime »

Quel opus tu conseilles :

• pour débuter ?
  • Le plus intéressant ?
    Quelle différence de thème ou de mécanique y a-t-il ?

Je vends une boîte VF du premier opus au cas où…

1 « J'aime »

Intéressant

SaW 1 est le jeu de base. Un tantinet plus dur que les autres.
SaW 2 inclus Le Marchant. Un endroit où tu peux acheter du stuff pour t’aider pendant les raids. Y’a une mini extension avec plus de monstres.
SaW 3 ajoute 2 nouvelles mécaniques principalement, Doom et La chasse au Kraken. Doom ajoute plus de difficulté et le Kraken permet de raccourcir les parties (car oui, les parties peuvent être longues, c’est un défaut du jeu).

Chaque boite a ses propres héros, tous différents dans leur gameplay. On a tous nos préférés mais difficile de dire s’ils sont mieux que d’autres. C’est selon le gameplay de chacun.

Commencer avec Mercenaires sera un peu plus simple que commencer avec la boite du premier opus. Forsaken Isles intègre le marchand ainsi que les nouveautés susmentionnées, donc je pense qu’elle est la plus complète en offrant le meilleur des trois opus.

Pour la Doom run (un mode campagne), si tu ne possèdes pas les anciens jeux, elle te servira à rien. Donc soit tu les choppes en occaz et ainsi tu pourras faire la campagne, soit tu te limites au 3e volet du jeu et tu verras si plus tard, posséder la collection te botte. Mais dans ce dernier cas, pas sûre que tu en trouves en occaz ou de dispo ailleurs.

6 « J'aime »

Nsan a bien détaillé les 3 boîtes. Moi je partirai sûrement sur la 3ème boîte car c’est celle qui intègre le plus de choses. Sinon entre les 2 premiers, je préfère la 1ère boîte car j’en préfère les persos :slight_smile:

2 « J'aime »

Après je pense la vendre un bon prix ma boite ce qui peux jouer sur le choix (20€, et elle est sur le même caillou que lui)

Moi c’est le temps de jeu et la charge mentale en solo qui m’ont tué sur ce jeu et fait lâcher l’affaire…