J’ai du mal à avoir vu d’ensemble de chaque core avec ses SG.
Mais si j’ai compris niveau SG c’est une campagne « prends le gros pledge » et aussi vu le nombres de backers sur les cores.
Il y a encore quelques « pauvres » (à 200€ la core box^^) qui backent une core apparemment .
Vu le morceau que c’est devenu, ils peuvent aller dans n’importe quelle direction… Moi je les verrai bien poursuivre sur l’antiquité pour le prochain KS dans 3-4 ans.
Finalement j’ai lu tout le fil cette nuit et la hype de l’urgence de fin de campagne est retombée aussi vite qu’elle était montée , délais de 4ans qui semble prévisible, et prix mini pour pouvoir s’amuser.
Je me disais pourquoi attendre plutôt que partir sur ce qui est dispo en retail tout de suite. Mais
La vidéo de dungeon dive qui donne aussi 500$ mini pour avoir de quoi faire et c’esr moins cher chez eux.
Et finalement ça ne doit pas être un jeu pour moi, faut bien se rassurer sa FOMO .
Je me suis dit que j’avais Machina arcana en améritrash DC même si le style est différent. Mais c’est surement le côté plus tactique de MA qui me plaît.
ce qui compte c’est le
en fin de message
C’'est héroscape version dungeon crawler en fait cette game
Ca n’a vraiment rien à voir (à part l’exploration de donjon et les tentacules par moment).
MA est quand même assez tactique, voire puzzle, en mode « comment est-ce que je survis » et se joue sur une période assez courte.
SoB c’est du « Je commence avec mon soldat japonais qui explore une citadelle oubliée et devient à moitié fou en mangeant n’importe quoi dans les cuisines avant d’affronter des samurai morts-vivants, se retrouve trois sessions plus tard à looter une gatling dans les tranchées de la première guerre mondiale, récupère un troisième bras à force de se balader avec des pierres contaminées serties dans ladite gatling, et meurt héroïquement en portant le dernier coup à un dragon géant ».
Beaucoup moins tactique, beaucoup plus en mode campagne et n’importe quoi.
Pour moi ce qui est commun c’est le côté DC améritrash à l’ancienne, comme disent certains.
Reste que je suis d’accord aussi
C’est ce qui me plaît
Ce qui me plait moins
Sur ce point de que j’ai lu hier, y a pas vraiment de campagne. Mais plus on s’enchaîne les missions sans but jusqu’à ce qu’on soit devenu trop fort et on arrête de jouer.
Après l’aventure plus folle me tente et particulièrement le thème surnaturel japonais , mais vu le gameplay et l’investissement nécessaire j’ai des doutes au final.
Campagne en effet dans le sens « on monte en puissance entre chaque session, on a de nouvelles aventures avec des objectifs (voire des autre-mondes) différents, etc. ». Par contre l’aspect narratif ou campagne pré-écrite est absent, c’est plutôt aux joueurs d’inventer le lien entre tout ça (ou à un des joueurs de faire un peu MJ en même temps, en choisissant les missions et en créant l’histoire autour).
C’est ça aussi le problème je change de région, et là où je vais, trouver des joueurs et anglophones sera encore plus compliqué qu’ici. Et puis aintenant ça me paraît beaucoup tout ça pour du solo.
Bon là bas, je sais que vais pouvoir sortir « lâche pas la savonnette » mais plus que ça, va falloir travailler pour convertir
Il y a 2-3 campagnes qui ont été développé par les fans (dont une en cours sur Forbidden Fortress) et l’add-on perillous expeditions du KS précédent est censé apporter aussi une campagne (d’ailleurs , j’ai vu peu d’infos, d’actus dessus, non?)