Shadows of Brimstone: Lost Tombs and The Hell Train - par Flying Frog Production - livraison juillet 2025

Haha merci pour ta réponse. Bon va falloir lâcher un billet pour savoir. Je suis sur un panier a 210 euros sans fdp pour le moment avec swamp (revisited) + valley of serpent kings.
Je vais regarder si y a quelques monstres sympa à ajouter.

L’aspect que tu décris en mode série B wtf, j’adhère complétement. J’espère que la magie fera son effet malgré un système de jeu bancale.

1 « J'aime »

Ca reste du pur améritrash: de l’ambiance, des jets de dés à foison et un aspect stratégique assez limité.
Par ailleurs, c’est super mal géré en terme d’insert / rangement.
Et il faut assembler les figurines.
Par contre entre l’exploration des autres mondes, les artefacts à foison, les mutations, etc. tu as de quoi largement vivre ton aventure à part et en garder de très bons souvenirs. Dans le pire des cas, ça a l’air de bien pouvoir se revendre…

L’aspect hobby me tente bien, monter les figs, peinture tout ça. Bon elles ont pas l’air dingue mais honnête quand même.

D’ailleurs je suis étonné - enfin je connais peut être pas - qu’il n’y est pas de concurrents dans le genre. Un dungeon crawler, branché hobby, qu’on peut trouver en shop, avec l’aspect collectionite wargamer.
Là comme ça je ne vois que les Descent et Imperial Assault de ffg, pour l’aspect peinture du moins.

99,9% des jeux à figurines sont non peints … donc avec aspect « hobby » si tu veux

Tu vas devoir racheter une grande table et un transpalettes pour bouger tout ca. On ne joue plus que chez moi car hors de question de déplacer tout ce (super) bordel.

Mais que d’aventures diantre! Comme dit the_kerf la magie opère malgré le côté (très) oldschool.

Juste un exemple: le déplacement, c’est le jeu de l’oie, tu lances un D6 (super quand tu ne fais que des 1).

J’adore!

2 « J'aime »

Haha le jeu de l’oie ca m’excite pas trop :sweat_smile: mais si mon oie a un colt, et est accompagné de son pote conquistador / viking / samourai et qu’elle s’aprête à headshot un nazi dans le ventre d’une bête, ça peut être fun.
Je me suis un peu trop hype tout seul…

La table je dois avoir un peu de marge pour un moment je pense. Voidfall rentre sans qu’on soit serré.

Allez je refais un tour sur les shops voir ou est le meilleur deal et je vais chauffer la cb.

Personne ne m’a repris sur swamp (revisited) + conquistadors donc je pars dans l’idée que c’est un bon choix pour débuter.

1 « J'aime »

Ben tu gagnes du cran, un max de cran :muscle::muscle::muscle:

Et dire que je t’ai revendu ma première core box il y a trèèèèès longtemps, après une partie ratée avec mon groupe… Avec qu’on voit ensuite La Lumière et qu’on rallie la secte !

Quand on te dit que ça prend de la place, c’est que ça prend vraiment de la place :joy:

4 « J'aime »

Haha j’aime bien les petites tables prête avec le figs au fond !

Ouais ça prend de la place, je concède.
Du monde qui a test en soluo ? Ou vous jouez que en groupe ?

Et oui et je l’ai toujours, mais elle a fait beaucoup de petits depuis… heureusement que tu en as racheté une car tu aurais été maudit sur 100 générations!

1 « J'aime »

Perso je ne joue qu’en groupe car il ya pas mal de trucs à gérer mais l’aventure peut être sympa en solo (prends deux persos)

Bon voilà c’est fait… Gros craquage (histoire de vraiment tester :rofl:) ! Y aura peut être de l’occaz si j’aime pas :sweat_smile:

Bon va falloir créer de l’annonce sur okkazeo pour équilibrer les comptes…

2 « J'aime »

Du coup t’as abusé ? :smiley:

Oublies pas qu’il faut monter les figs, je crois qu’on a oublié de te le dire ><

Je kiff tellement monter des figs, mais vraiment. Ca me détent. A un moment je voulais acheter des jeux juste pour monter des figs :sweat_smile:

Du coup t’as abusé ? :smiley:

3 corebox

• swamp
  • conquistador
  • fofo

J’ai « opti » les fdp depuis le danemark, les prix étaient intéressants dans un shop.
Prochain craquage si je continue c’est tredarra

1 « J'aime »

Tu vas avoir déjà de quoi faire :smiley: .

1 « J'aime »

Perso j’utilise une table à part rien que pour mettre tous les decks dispo quand on joue, après j’ai énormément d’extensions mais c’est sur qu’il faut pas vivre dans un studio avec ce jeu

Alors j’ai encore rien reçu et tester mais je me renseigne, quelqu’un qui songe à se désister sur le pledge en cours ?

Moi c’est le contraire, je guette un swamps of death d’occasion uniquement car je DÉTESTE monter des figs.

1 « J'aime »

Je te préviens si j’accroche pas le jeu et que je vends le mien :sweat_smile:

2 « J'aime »

Toi tu es foutu :innocent: