Shadows of Brimstone: Lost Tombs and The Hell Train - par Flying Frog Production - livraison juillet 2025

Dis pas ça, ça se trouve il va trouver que le jeu c est de la merde xD

Tu me fais peur à dire ça !

On peut ne pas aimer, tellement c’est Old School, mais c’est aussi ce qui fait son charme!

Pour te soumettre encore plus aux grenouilles volantes, je te conseille de regarder du côté de leur seconde pepité (selon moi): A touch of Evil

Plus simple à sortir, prend moi de place (sauf si comme moi tu utilises les 3 plateaux en même temps. Autre type d’aventure (on est plus sur de l’enquête à la « Sleepy Hollow » et les persos n’évoluent pas, sauf l’équipement (léger)) avec des rencontres par centaines, de multiples lieux à visiter et une trentaine de « boss » à affronter (un seul à chaque partie) avec ses spécificités, ses règles, ses minions…Les boss sont directement pompés sur les plus fameuses créatures de la culture pop (vampire, loup-garou, banshee, sorcière, cavalier sans tête et même un… bateau fantôme!!!).
Bref, un jeu qui ne partira jamais de ma ludothèque. Cerise sur la gâteau, il se joue aussi bien en solo qu’à plusieurs, voir beaucoup. On a fait une partie à 8 joueurs une fois, un sacré bordel mais on a passé une excellente soirée! Ce jeu se prête également à une utilisation type JDR, avec un maître de jeu (en adaptant un peu).

Voilà, j’arrête mon monologue sur Touch of Evil et je vous laisse reprendre une vie normale…

3 « J'aime »

Haha si on sort les titres FFP, je crois que mon premier jdp gamer acheté c’était Last Night on Earth à montréal.
On avait bcp aimé à l’époque, et avec mon petit groupe on avait créer des petites règles maison situationnelles. Très fun.
C’est un peu un retour aux sources avec SOB (enfin j’ai plus le même groupe).

J’espère réussir à brancher ma compagne dessus, vu la simplicité des règles, et je me charge du côté fiddly. On verra. Sinon ça sera pas mal de solo (soluo ou +) je pense.

Colis en livraison, houlalala ! (rapide d’ailleurs l’envoi GLS depuis le Danemark)

1 « J'aime »

Allez on va commencer par swamp forbidden fortress !

9 « J'aime »

Houlala, ça ne va pas du tout, tu vas très très très vite manquer d’ennemis pour enrichir les 3 univers :smiling_imp:

1 « J'aime »

Hey pas mal les figouzes de forbidden fortress. Je m’attendais à un plastique plus grossier, c’est quand même assez précis, par exemple au niveau des armures des samurais.
Toutes les figs sont de cette quali là hormis les premières core ?

Les tuiles de la forteresse sont juste magnifiques :heart:

les tuiles sont toujours magnifiques dans ce jeu

1 « J'aime »

Je te rachète ton swamps of death une fois monté! :wink:

2 « J'aime »

Bon ça fait longtemps je suis pas passé par ici ! J’ai mis un pied dans du games workshop :shushing_face:

Bon j’ai quand même pu tester un peu la bête. 3 parties sur FF, avec première montée de niveau passage en ville etc.

Y a du pour (bcp) et du contre (peu).
Tout d’abord si quelqu’un est tenté, je pense que pour débuter une boite comme FF est tout à fait suffisante. Si j’en crois le net les deux premières core sont moins sympa (niveau monstres), donc à voir si l’ambiance mythologie jap plait.

Je pense que mon passage à warhammer & cie m’a aidé à apprécier le jeu, et je me suis découvert une passion pour le jet de d6. On en jette des brouettes de dés et je trouve ça très drôle.
Le board, les figs et les events tout est thématique est bien réalisé. L’ambiance est là.

En contre je dirais que les combats manquent un peu de tactique même si ils n’en sont pas dénué.
Les ennemis de FF aident quand même à varier les situations, et il faut s’adapter, bien placer son caster pour profiter des aoe, le ninja qui va crit en fufu. C’est quand même très sympa, et j’ai pas eu l’effet entonnoir aux jointures de maps de manière récurente.

En contre également, toute la partie campagne c’est du book keeping maison. Donc faut print soit même ces fiches de persos, faut que je cherche aussi des cartes à print pour les items des shop, voir des custom token à voir.
Si vous faites une mission en one shot pas de problème, la boîte a tout le ce qu’i lfaut, mais le jeu perd beaucoup de son intérêt si on ne joue que dans ce mode.

J’ai pas encore peint une fig c’est sur mon planning, ça va être déterminant aussi si je continue la gamme, voir si mon (noob) pinceau s’entend bien avec elles.

J’attends de level 3 avec ma sorcière et ma ninja et je pense switch sur les 2 autres boites.

Je me pose quand même la question de backer le project actuel, ou de juste acheter en retail. Oui c’est plus cher mais j’ai peur de faire une overdose si j’avais eu tout le contenu des ks.
Peut être juste le prochain KS et me choper des otherworld comme treddaria / wasteland. Et arrêter la gamme. Je sais pas trop, faut que je joue plus, parce que c’est un gros billet.

Ah oui petite question, les extensions town (farwest ou ff) sont vraiment game changer ? Je pense pas prendre les deux, j’ai l’impression que ça va faire doublon en partie non ?
Mais juste une des deux et peut être plutôt lorgné du côté de celle du ks adventures qui promet du narratif.

En parlant de narratif, c’est un peu dommage qu’il y est pas encore de campagne officiel, mais le jeu est quand même assez sandbox. Pour moi il est pas trop dur d’écrire une petite histoire entre chaque partie voir plus tard de custom un peu je pense. Mais ça peut être aussi un contre pour certains.

Je me tâte aussi à essayer Fallout Wasteland Warfare ds un autre genre (wargame) et qui semble proposer des campagnes sympa avec évolution de camp. À voir.

Voilà ça peut sembler négatif, mais je m’amuse vraiment en solo sur le jeu. Ça pourrait clairement devenir un jeu récurrent, sur lequel je me lance 1-2 mois en mode régulier monté qq persos lvl 3-5 et puis mettre de côté et recommencer 6 mois après.

Edit : je viendrais poster qq screen de figs une fois peinte :wink:

Edit : ah oui faut aussi que je passe à 3 persos pour taper un peu dans le deck epic. Ou que je buff mes perso.

1 « J'aime »

Comme pour d’autres DC ou BB, j’utilise des fiches perso fanmade, laminées avec un feutre de tableau blanc. Toute carte ou tout jeton qui fait augmenter les stats, je le reporte sur la feuille, ça fait de la place. Reste les cartes qui donnent des capacités spéciales (même si, dans l’absolu, on peut tout écrire sur la feuille).

A l’opposé de beaucoup, je pense que ces extensions ne sont pas prioritaires. D’abord, il faut peupler les mondes que tu as pour éviter de trop souvent combattre les mêmes ennemis. La partie town de la core box est suffisante au début.

1 « J'aime »

Jai tendance a pense comme toi niveau extension. Je serais plus dans l’idée de choisir peu de mondes pour commencer et de bien les peuplé pour créer des combinaisons qui se renouvellent.

Gonfler peut être aussi le deck d’encounters plus tard.

1 « J'aime »

Allez hop première fig de SoB peinte. Bon c’est ps du GW mais c’est honnête et les différents thèmes sont drôle donc je valide

J’ai testé de faire un chemin dalle en milliput. Et j’aurais voulu faire un style plus jungle mais j’ai pas vraiment la matos niveau plante.

5 « J'aime »

J’ai jamais autant galéré à choisir quoi acheter en plus. Bon pas que j’en ai vraiment besoin pour l’instant :sweat_smile: mais ça n’empêche pas de regarder.

Déjà la gamme est vaste mais en Europe trouve du stock et compare les prix entre les boutique ça prend du temps…

Je suis toujours hype par tredderra. L’extension est cool ?
Et je pense compète avec des truc pas trop cher avec Jorgono avec des serpents et un petit truc pour ff.
Enfin je zieute j’ai pas encore sorti la cb (et j’anime ce thread accessoirement en attendant de. Retourner spam celui de gw)

Si tu n’es pas pressé je suis en train de trier petit à petit tout mon bordel et j’ai pas mal de doublons que je vais revendre (j’en ai déjà parlé sur l’autre thread), mais pas encore de liste pour le moment…

Carrément

Je resterai sage si j’achète des trucs :sweat_smile:

L’attrait pour les Others Worlds et les figs est normal, mais tu vas vite te rendre compte qu’il y a certes des ennemis à rajouter, mais aussi les cartes (rencontres, Darkness, Growing Dread…) sinon tu vas vite tourner en rond.

C’est hyper cher pour des mini decks, mais perso, quand j’ai pris la mini-core Vikings, la première chose que j’ai chopé avec ce sont toutes les cartes supplémentaires dispos… Et seulement plus tard 2 packs d’ennemis.

2 « J'aime »

OH OH doucement là ! x)

Trederra c’est un peu plus difficile que les autres.
Blasted Wastes amène pas mal de choses

1 « J'aime »