Merci beaucoup à toi ! Tu as oublié de corriger la carte Menace Moyenne du Marais des Morts.
[P] → 6 Ailes d’Enfer
Je continue les relectures des différentes boîtes d’extensions que je possède. Là je vais attaquer divers Missions Pack et Frontier Town.
En parcourant le livret de règles VF j’ai vu que FFP avait modifié certains points dans la Revised Ed., notamment concernant le gain d’XP lors de combat contre des ennemis puissants, la valeur de base d’XP n’est plus gagnée pour chaque touche.
L’exemple en P.25 est ainsi modifié : Si un héros réussit 2 touches sur un ennemi puissant avec "10 XP + 5 XP chacun ", et que ces 2 touches causent respectivement 2 blessures et 4 blessures, le héros gagne un total de 40 XP (10 XP + 5 XP pour pour chacune des six blessures: 10 + 30 =40 XP).
Oui, malheureusemen j’ai perdu le fichier source des menaces moyennes de SoD, donc c’est bien plus compliqué de modifier la carte ! Si je trouve le temps je ferai la correction mais c’est du boulot (en gros il faut que je refasse toute la MEP des menaces…)
FFP a la sale habitude de modifier ses règles au fil de l’eau et sans qu’il y ait vraiment de moyen de les suivre (beaucoup de pions ont ainsi changé au cours du temps). Donc merci pour cette info ! Je vais mettre à jour mon fichier de règles globales
Hello,
Si c’est la carte du fichier de la boite du Marais des Morts on peut la modifier simplement avec un éditeur.
Je mets le fichier à disposition ? sur mon drive si vous voulez.
Je suis le fil de discussion, si je peux aider à corriger les pdf je suis disponible. Et si la correction est possible.
J’ai foxit PDF Editor et Adobe Acrobat.
J’utilise l’un ou l’autre ça dépend mais ils sont complémentaires.
Il faut récupérer aussi les fontes de caractères. par exemple « Rockwell- condensedBold-SC700 » sur les fiches menaces.
@Quire
J’avais un peu de temps ce week-end et donc relecture de Frontier Town + supplement Daily Event.
Également un changement de mot-clé pour la dynamite (explosifs) dans les fiches de lieux pour les deux core box.
Si Quire est ok je peux modifier tout ça dans les PDF
Rectification, les cartes sermons sont ok contrairement à ce que j’ai dit. Celles que j’ai vu provenaient de l’ancien répertoire.
En fait, ce n’est pas la peine. Je préfère les corriger dans les fichiers source directement - ça sera plus facile si jamais j’ai un soucis ultérieurement.
Après, j’ai perdu quelques fichiers par le passé (comme les menaces moyennes de SoD). Et dans ce cas si tu peux les corriger directement sur le pdf, c’est super
Carte Rencontre Mine
Manque le texte qui suit l’Embuscade → Si vous ne possédez pas d’Araignées du Néant, utilisez le résultat Jet de venin à la place.
Actif → Environnement
Toucher → Défense
Manque le texte qui suit l’Embuscade → Si vous ne possédez pas d’Ailes d’Enfer, utilisez le résultat Jet d’acide à la place.
Carte Fouille des tranchées
chacun → chacune
Ennemi Epic Marshal Trederran et…
D3 → D3+1
Map Deck Mine
Il y a un Virage en trop dans le fichier, le map deck mine contient 17 cartes et non 18.
Le Désert Dévasté
Dans les règles, il manque l’encadré des nouvelles missions.
Coffre de train n’existe pas en tant que carte équipement dans Désert Dévasté, peut-être se trouve-t-elle dans une autre extension ou c’est une carte promo.
J’ai aussi relu Limaces des Marais et Les Loups-Garous, et tout est ok.
[EDIT du 26.10.2024] Relu également et tout est ok : Les Croisés Nomades Shikarri, Nuée du Néant, Les Briseurs de cercueil, Les Bandits de Scafford, Cauchemar de l’Au-delà et Divers Cartes – Piste des Profondeurs.
Sinon concernant les éditions Révisées des 2 core box, certains scénarios ont été ajustés/modifié. Du coup j’informerai ici au fil de ma campagne.
pfiouch ! Beau boulot
Heureusement j’ai un peu de temps lundi, j’essayerai de corriger tout ça (si c’est possible, car j’ai perdu quelques fichiers par le passé…)
Je fais les relectures au fur et à mesure et tu n’es pas obligé d’absolument corriger dans les jours/semaines qui suivent. Tu as tout le temps et selon l’envie, pas de stress.
Si je poste direct sur le forum c’est aussi pour permettre aux personnes qui possèdent ces boîtes d’avoir connaissance des quelques coquilles.