Super merci
Bonjour tout le monde !
Dites, j’ai une devinette à vous soumettre !
Alors j’ai 3 héros : un Harl (viking de la boite « Gates Of Valhalla »), un US Marhsal (cowboy de la boite de la « City of The Ancients ») et un Sergent Trederran (de la boite « Trederran Strike Team ») qui partent à vivre une aventure dans le « Earth Word » du Fort Espagnol (donc de la boite de la « Valley of the serpent kings ») !
A la fin de leur aventure, tout ce petit monde se repose dans quel camp ? Chaque héro monte son propre petit campement ou alors tout le monde va dans le camp associé au Fort Espagnol ?
Merci
Si tu as créé un nouveau « Posse » nouvelle équipe/détachement, logiquement ils utilisent les services du monde dans lequel ils démarrent une nouvelle aventure.
Donc ici, dans le camp du fort Espagnol.
ton groupe de héros peut se reposer dans un campement Viking ou Trederran (p71 sur le pdf Réglés complètes v1.3) et je dirais la ville frontalier du far west au vu de la règle Monde de Voyage (p64 sur le pdf Règles complètes v1.3)
Je vais faire une réponse « roleplay ». Vu la diversité ethnique de ton groupe, je ne pense pas qu’ils soient les bienvenus dans un camp trederran (qui sont notoirement xénophobes), il y a plus de chance que ton trederran soit un renégat qui a fui sa race - mais après ça dépend de son background.
Pour le viking, j’ai un peu du mal à imaginer un camp viking dans la jungle et finalement ils ne peuvent pas aller dans un camp espagnol (qui est réservé aux héros avec le mot-clé adéquat).
Donc tu as plusieurs solutions :
- Ils peuvent avoir un camp de base avec des amis qui les épaulent, auquel cas ils retournent auprès des leurs après leur aventure (Camp viking ou Camp trederran renégat).
- Ils connaissent un portail qui les mène non loin d’une ville où ils peuvent se ressourcer (Far West, Japon ou Désert dévasté).
Je trouve que le plus amusant c’est de se demander comment un groupe aussi disparate temporellement en est arrivé à visiter un fort espagnol du XVIe siècle… S’ils ont pris un portail et ne savent pas comment rentrer chez eux, le plus intéressant c’est peut-être qu’ils ne puissent pas aller en ville avant d’avoir trouvé un moyen de se rendre dans un endroit qui ne leur soit pas hostile mais c’est sûr que c’est raide. Tu peux aussi imaginer qu’ils se ressourcent chez des indigènes et utiliser le campement espagnol mais sans permettre d’améliorations. Et finalement, s’ils ne sont pas arrivés seuls tu peux imaginer un campement viking sur la plage, mais il faudrait faire une aventure après avoir trouvé un portail et essayer de ramener tout ce monde chez eux.
Et pour ta dernière question, je ne séparerais pas le groupe, ça n’a aucune logique. Shadows of Brimstone c’est plutôt une espèce d’hybride jeu de rôle/jeu de plateau. Quand la réponse n’est pas évidente, il faut faire quelque chose qui colle à l’histoire qu’on essaye de s’inventer
Merci à tous de vos réponses
Je m’auto-cite/réponds car j’ai fait une nouvelle (petite) relecture et j’ai mis à jour les ajouts dans le post du 14 septembre.
Belle aventures à toutes et tous !
Bonjour, déjà un super et très grand merci pour tout ton travail effectué pour ce jeu. Je voudrais juste signaler que dans le dossier « Boîte de jeu -111 Village Féodal étendu » le livret d’aventures, il y a en fait 2x le livre de règles. Je l’ai vu quand je l’ai imprimé donc c’est un peu du gaspillage de feuilles. Il faudrait revoir la mise en page de celui-ci. Il y a aussi une petite erreur avec le pack de monstre 244 « Chiens du temple », carte autre monde menace, chasseurs d’âmes et lions de pierre, sur la partie Héros (bas de la carte, 5-6 joueurs), sur la carte en anglais il est mit qu’il faut rajouter +2 pts de vies à chaque. (with +2 Health each). Merci encore pour l’énorme boulot en tout cas.
Ah oui, en effet… J’ai dû faire une erreur en compilant les pages du documents. Je mettrai ça à jour demain.
Merci pour la relecture.
@Cindy. Merci aussi pour tes relectures. Je dois avouer que je manque un peu de motivation sur SoB en ce moment… Mais je m’y remettrai et ma priorité ça sera de corriger toutes les coquilles
Top ! Dans tous les cas j’attends que les correctifs soient fait pour imprimer.
Merci à toi !
Bonjour, il y a aussi un gros manquement pour la boite de jeu 108 « La Forteresse Interdite », quand je regarde le livre original des règles du jeu en anglais et la traduction faite, il manque en fait tout le début du livret de règles, la traduction se fait à partir de la page 30 du livre de règles de l’original…
Il y a une petite erreur pour cette carte: 1Horionago and 2 Low Threat Cards au lieu de 1 Horionago et 1 carte Menace
ainsi que sur celle-ci: pour le Baiser Glacé : il manque la traduction « To Hit rolls of 6+ ignore Defense »
Merci encore pour tout le travail effectué.
Salut @Starn, non ce n’est pas un manque, ces règles sont déjà tout simplement couvertes dans le livre de règles « générales » de SoB (ici : Dropbox)
La mise en page est extrêmement chronophage, plus encore que la traduction. Je n’ai donc pas eu le courage de remettre en page 30 pages que j’avais déjà faites pour le Far west - les deux étant identiques à quelques termes près.
Une fois que les règles sont maîtrisées (au bout de 2-3 parties), tu peux aussi consulter les règles compilées ici, qui sont une référence plus complète et plus « pratique » : Dropbox
Merci pour avoir repéré ces erreurs, je vais les corriger dès que possible.
Bon, j’ai (enfin !) corrigé toutes les coquilles que tu m’as rapportée @Cindy. Merci encore pour ton gros travail de relecture !
Ca m’a un peu remis le pied à l’étrier. En attendant la vague 2 de Adventure qui n’en finit pas d’arriver, je vais attaquer la suite. D’autant que je viens aussi de commander tous les suppléments du Dice Fest et qu’il y a des trucs qui me plaisent énormément (comme une aventure narrative dans le Far West).
Merci beaucoup @Quire ! Rhooo le Dice Fest… ça y est tu m’as fait craqué !!
PS: J’ai fait les relectures de l’ensemble du contenu que je possède donc tu seras tranquille un petit bon moment.
Attention, SoB est un loisir qui coûte horriblement cher… Je le constate à chaque évènement des grenouilles volantes.
D’autant que pour le Black Friday ils ont prévu de sortir un magazine trimestriel, et m’est avis qu’il n’y aura pas d’abonnement pour l’Europe
En attendant, ce supplément là a l’air terriblement cool :
Hé ben je viens de valider mon panier et en effet c’est la ruine, j’ai même craqué pour le playmat de Fortune and Glory…quand on aime on ne compte pas !
Vivement les rencontres narratives du fantôme de Curly Jones !!
Bonjour, je viens d acquerir egalement le jeu, je remercie d ailleurs sheridan pour ses superbes videos … mais mon porte feuille est en PLS …
J ai trouve le jeu d occasion grace a un belge tres sympa et je lai eu a un super prix, comme quoi il n y a pas que des speculateurs je le remercie il a fait le bonheur de 2 joeurs inconditionnels.
Je n ai pas trouvé la traduction des missions du plateau de targa. J ai surement du raté quelque chose, si vous pouvez m indiquer ou je peux les trouver.
J’étais passé à côté mais maintenant ça me tente bien. J’ai un doute, c’est seulement pour le DiceFest ou ce sera toujours dispo sur leur site ?
Bienvenue @stephane_pernaud dans le monde merveilleux (et cruel) de Shadows of Brimstone…
J’ai compilé tous les éléments des suppléments dans le même fichier pdf. Donc normalement les missions de Targa sont dans le fichier « La Cité des Anciens » (De ce dossier : Dropbox).
@Zuzu Pour le fantôme de Curly Jones, il sera disponible hors Dicefest, la seule chose qui n’est pas en vente en dehors des évènements c’est le pack de goodies. Après je te conseille d’attendre de le trouver en Europe car les Frais de port, il faut être un grand malade comme moi pour les supporter (50$ pour moins de 100$ d’achat…)
C’était l’occasion d’ajouter quelques decks pendant l’opération buy 2 get 1 free tout en restant à 27$ de fdp. Mais ça attendra la prochaine opé, merci !