[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Super interessant @Quire comme projet, as-tu besoin d’aide pour de la relecture ou autre?

Au passage si quelqu’un a les versions originale je suis preneur.

Merci d’avance à tous!

Salut, oui j’ai toujours besoin d’aide pour la relecture.
Si jamais tu repères des erreurs dans les fichiers, n’hésites pas à les remonter !

2 « J'aime »

Salut, j’ai trouvé quelques petites erreurs pour « 111 Boîte - Village féodal étendu »:

->petite faute dans Bagarres Courantes : avant de lancer pour et non pas « poues ».

->petite faute dans les Evénements Quotidiens, le N°1: Alors que l’on rassemble les travailleurs et non pas « travaillerus ».

->petite faute dans les Evénements Quotidiens, le N°6: dans l’ordre inverse d’initiative et non pas « invers ».

->petite faute juste en dessous de Carte au Trésor : vous discutez avec un marin et non un « main » mourant.

Voilà ce ne sont que quelques erreurs d’orthographes qui ne change pas la donne au jeu :slight_smile:

3 « J'aime »

Coquilles corrigées dans le village féodal.

D’autre part, j’ai traduit les dernières cartes promo de 2024 (du Dicefest et autre) qui sont à présent dans le fichier Dropbox.

4 « J'aime »

Super ! J’ai acquis la boîte de jeu 110 La Forêt des Morts et j’ai relevé qlqs petites erreurs, les voici :

Petite erreur avec le Death Memory : erreur de traduction avec le texte anglais vers le français.

Petite erreur : D3 pions et non pas pionq.

Petite erreur au niveau de : Si au moins 2 cartes Fouille sont piochées au lieu de 2 cares Fouille.

Pour le reste de la boîte, tout est ok je pense.
Merciii

2 « J'aime »

Merci c’est corrigé :slight_smile:

D’autre part, j’ai traduit le petit supplément « One shot » (en 410), qui devrait à mon avis être dans les boîtes de base… Très utile pour jouer occasionnellement !

6 « J'aime »

Hop, quelques nouvelles traductions dont :

• Swamp stingers (Piqueurs des marais), des sales bêtes qui ne fuient pas la citronnelle
  • Venom Strike ballista (Baliste venimeuse), l’arme de siège des hommes-serpents
  • Shadow lurkers (Rôdeurs des ombres), mon préféré, d’horribles créatures du Néant qui s’adaptent au niveau de héros

Si j’ai le temps demain je termine le lot des Hommes-serpents avec le roi sur son ptérodactyle :slight_smile:

7 « J'aime »

Traduction complétée pour le Roi Serpent sur sa bête. Un gros morceau qui permet d’apporter une menace épique conséquente aux armées de Jargono :slight_smile:

5 « J'aime »

Coucou, en jouant au Village Féodal Etendu, je suis tombé sur une petite erreur d’orthographe dans le lieu du Seigneur Samouraï : section Consulter les conseillers → à la phrase: et vous pouvez annuler le premier événement des profondeurs (et non des profonderus).

Voilà rien de grave, simplement une petite erreur d’orthographe :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou,
en jouant j’ai trouvé une petite erreur de traduction pour la 111 Boîte - Village féodal étendu :
dans le nouveaux lieux, plus précisément dans le Jardin Sacré :

Sur la seconde photo, pour la Pierre d’Hiver : « Vous pouvez défausser votre le pion Ténèbres… » cela n’est pas une bonne traduction comparé au texte en Anglais (voir photo).

Merci d’avance pour la correction :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui en effet, petite faute de frappe. Je corrige ça dès que possible. Merci du retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Re, qlq’un pourrait-il me dire d’où provienne ces 2 cartes, de quelle boîte ou supplément?
Il est bien inscrit Cynder sur la carte mais je n’arrive pas à les retrouver dans les traductions…

Normalement une petite icône en haut à droite donne la provenance. Les seules cartes sans ces logos étaient issues des premières core box (non révisées)

Ces cartes ne sont pas officielles. Ce sont des cartes Fanmade. On le repère à plusieurs éléments :

• Il n’y a pas de logo d’extension ou de numéro « promo ».
  • le losange entre les mots-clés n’est pas le bon.

Je crois avoir vu les fichiers d’origine sur BGG il y a quelques années.

@gaki dans mon souvenir il y a aussi un logo sur les cartes de la première édition, mais il faudrait que je vérifie.

Un grand merci pour les renseignements en tout cas :+1:

Wouhou, c’est noël ! Vague 2 arrivée chez moi, ainsi que Darkstone mag et le Warden Mk III.
Je repartirai sur les traductions et les corrections après les fêtes :slight_smile: Joyeuses fêtes à tous !

7 « J'aime »

Merci beaucoup @Quire pour tout ce tu fais et :star2:Joyeux Noël à toutes et tous !! :star2:

2 « J'aime »

Tu trouves le temps de jouer à autre chose que sob ? :smiley:

J’ai l impression que t es beaucoup sur sob :smiley:

@Quire
Ho ho nouvelles relectures pour la rentrée. :wink:

Pack Monstres

Gang Scafford

Feuillet de règles

Tirailleur → Fusillade 14x

Fiche Ennemi

Erreur sur les capacité élite 5 et 6 sur Brutal.
La capacité élite Mutant Hideux est la 5.
La 6 est Crazed ! (Fous/Fous de rage/Déments ?) - +5 Santé

Carte Hideuse mutation

Manque une précision dans le texte → …lorsqu’elle est tuée (sauf si tuée par un Explosif), lancez un D6.

puissance → puissante

** Carte Lieutenant Scafford**

10 → 15

Carte Equipement

525$ → 850$

pion → pions 2x

Carte Rencontre

le → les
manque le mot-clé Enigme de La Marque du Colonel

Carte Menace Haute

3 → D3

Inquisiteurs Effroyables

Feuillet de règles

sur → dur
come → comme

Carte peste

de → que
se la → de sa

Loups de Fenris

Carte Menace autre monde

Démon à mettre en caractère gras

Ours Infernal

Fiche Ennemi

attaque → attaquer 2x
Gagne +4 Santé/héros de plus → Gagne +4 Santé par héros 2x
une → un 2x

Carte Menace autre monde

1 Yéti nomade → 2 Yétis nomades Affamé -3 Santé
D3 Yétis nomades S’il est seul, il gagne 1 capacité élite → 3 Yétis nomades Affamé -3 Santé

Piqueurs des Marais

Feuillet de règles

sasi → saisi

Carte Menace autre monde

Funes → Dunes
un → une

Vampires Lumia

Feuillet de règles

manque le paragraphe

la mission Mordu ! → certaines missions

Fiche Ennemi

un pion Cadavre maudit → un pion Cadavre maudit noir 2x
ramen → ramené

Carte référence

d’objet Saint et, → d’objet Saint ou Béni et,

en jouant la mission Une fois mordu → en jouant certaines missions

Pack de Cartes

310 Rencontre Mine - Sombres Présages

replacez les autres dans l’ordre → placez les autres dans n’importe quel ordre sur le dessus du deck

manque le mot-clé Sang

311 Rencontre Targa - Anciennes Terreurs

blizard → blizzard

312 Rencontre Jagono - Confrontations Bourbeuses

Targa → Jargono

317 Rencontre désert - Sables brûlants

mots-clés à supprimer Actif - Mort → à remplacer par Environnement - Robot

Trahison → Traîtrise

une → un

325 Rencontre Canyon - Red Rock Gulch

et → ou

336 Ténèbres - L'Ascension des Ténèbres

Recherché → Wanted 2x

350 Effroi - Hanté par les Ténèbres

Lancez les dés → Lancez un D6

on → ont

un → une

353 Nordique Divers - En pleine nature

les autres → l’autre

et → que

Exploration → Environnement
de profondeur → des profondeurs

mots-clés à supprimer Actif - Attaque → à remplacer par Environnement - Fall (chute ?)

J’ai aussi relu les packs de cartes ci-dessous et tout est ok.
313 Cynder Rencontre
309 Rencontre Mine
314 Effroi – Au coeur de l’Abysse
315 Divers – Fantômes des Damnés
341 Canyon divers – Mort ou Vif
354 Nordique Divers – L’ombre sous la Glace

Bon réveillon ! :slight_smile:

10 « J'aime »

Et voilà, corrigé ! Merci pour toutes ces relectures :slight_smile:

Bon réveillon !!!

6 « J'aime »