[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Oui très souvent comme à bien d’autres gros jeux aussi et je prends régulièrement un temps de relecture pour, après corrections de notre ami Quire, imprimer et ainsi franciser cet extraordinaire jeu ! :heart_eyes:

D’ailleurs une nouvelle salve de relectures va bientôt arriver…:shushing_face: :blush:

9 « J'aime »

C’est moi qui te remercie.

Pour info, j’ai traduit la Nuée d’araignées (brrrrr) et les exécuteurs de Valitore.
J’essaye cette semaine d’en finir avec les packs de créatures (Sentinelles MkIII, Moissonneurs et Le fantôme de Curly Jones) puis je vais attaquer les packs de maps.

3 « J'aime »

@Quire Voici la suite et fin (voir plus bas). :wink:

La Vallée des Rois Serpents

à portée → à distance

d’une → l’une
choisisr → choisir

Campement Conquistador

ne peuvent pas gagner de pions… → ne peuvent pas gagner ni utiliser de pions..
héors → héros

Au début → À la fin
une → un
de → des

Cartes artéfact

Relique → Champignon 2x
consummer → consommer 2x

Cartes Équipement

pion → pions

manque le symbole 2 mains

récupez → récupérez

Carte objet personnel

blessure → blessures

Carte plan

Richesses dorées → Ancienne Tour de Garde

Carte référence

l’ancer → lancer

Cartes rencontre fort espagnol

d’Evenements → d’Evènements 2x

gagnez 10 PX alors que vous… → gagnez 10 PX pour chaque 5+ alors que vous…

peux → peut

Carte rencontre Jargono

Débrouissailler → Débrousailler

l’évenement → l’évènement

ténèbre → ténèbres

Carte ténèbres

la → le

Carte effroi

chacun → chacune
ombres mouvantes → ombres rampantes

Fiches Ennemi

une → un 2x
elle-> elles 2x

ce → cette 2x

Vollée → Volée 2x
font → fait

déplacé → déplacée 2x
ou → et 2x
le noir → les ténèbres 2x

bougées → déplacées 2x
la route → le trajet 2x juste une suggestion de changement de terme

léger décalage pour les points de défense et de PX
Suceuses → Suceurs

Évolution du Conquistador

+1 Ambition Max → +2 Ambition Max
un D6 → un D6 sans cran

différence → différente
a → en

Fiche Feu de Camp

manque le mot-clé Bouclier pour les Auras de Vigueur, de Profonde Piété et de Résistance.
Voeu de Piété → manque Limite 1
d’une → de chaque

Fiche Matériel d’Expédition

Vous pouvez mantenant lancer jusqu’à 5 dés…-> Vous pouvez maintenant lancer jusqu’à 8 dés

manque Héros Saint ajoute +1 au lancer

150$ → 200$

lancez 5 dés → lancez jusqu’à 5 dés

Fiche Navire à l’Ancrage

Sachet de Poudre → manque Limite 1
Précision de de Fusilier → supprimer un de

de → que
Au début → À la fin

Fiche Terrain d’Entraînement

différence → différente
Pour Riposte → manque le mot-clé Attaque
Forme du Phénix → manque le prix 250$ et Limite 1

Table des mutations

Armes à feu → Armes à feu/Arcs

au 54 les symboles mains sont décalées
au 61 → manque Max 5 touches
au 62 erreur de texte → 62 - Lésions enflées. Vous êtes en mauvaise posture. À chaque fois que vous devez soigner des blessures durant une aventure, soignez-en une de moins.

401 Héros du Far West

Héros Solitaire

Manque le mot-clé Voyageur 2x

Héros Chaman de malroche

12 erreur de texte → En harmonie avec la nature - Vous subissez -1 dégât des attaques d’ennemi Bête.

ses → se
non-assignés → assignés
erreur dans le texte → …si 2 dés ou plus non-assignés obtiennent un double (deux 1, deux 4, etc.),…

+1 Combat → **+1 Combat ou +2 Combat tant qu’il est sous forme animale)
+1 Déplacement → +2 Déplacement

pendant → au début

Forme de souris → forme d’ours

manque le symbole malroche

406 Divers - Lieutenants de Scafford

25 → 28

306 Artéfact Jargono - #1 Artéfact

+1 Initiative → +2 Initiative

351 Nordique Rencontre - La Colère d'Odin

dnas → dans 2x

les → la
Folie → remplacer par Fantôme
hasardavec → manque un espace entre

206 Monstre Deluxe - Tortionnaire

2 drones de chair → D3 + 1 drones de chair

Ruse 5+ → Esprit 6+

212 Monstre Mission - Les Vampires

manque la dernière phrase → Alternativement, les pions Eau Bénite peuvent être défaussés pour guérir 2D6 Blessures à un Héros Saint.

manque la fin de la phrase → Défaussez pour faire une Attaque Gratuite :

le → la

lycanthropiques → remplacer par vampiriques

remplacer par Environnement + Folie

Autres éléments relus et tout est OK :
342 Vaisseau rencontre Le journal du Capitaine
320 Vaisseau artefact – artefacts du vaisseau abandonné
228 Monstre - Démon de magma
307 Cynder artefact - [cartes] Artefacts de Cynder #1
208 Monstre XL - Canon Infernal
264 Monstre - Ravageurs Setaris
271 Monstre - Rôdeurs des ombres

J’ai donc relu tout le contenu de SoB que je possède, excepté les scénarios que je relis au fur et à mesure de la campagne, si je constate des coquilles j’en ferai mention. :slight_smile:

Bon dimanche !

10 « J'aime »

Quel boulot, je suis épatée de la trad et de la relecture. Bravo !

2 « J'aime »

Le jeu est tellement excellent que ça en vaut la peine !! :star_struck:

2 « J'aime »

Clairement. Pour info j’ai aussi traduit deux packs obtenus avec la deuxième vague du KS (la jungle vivante et le géant de feu) ainsi que le pack de cartes Cities of gold.

Je vais essayer de corriger les erratas que tu as rapporté et de continuer la trad cette semaine, mais sans certitude.

4 « J'aime »

C’est bon, tous les erratas rapportés par @Cindy ont été corrigés.
J’ai aussi traduit quelques paquets de cartes.

8 « J'aime »

@Cindy Salut, intrigué je suis, de savoir de quelle campagne tu parles ? :smiling_face:
Et bravo pour le taf de relecture :star_struck:

Merci à toi !

Je ne fais pas les missions en One Shot, du coup j’enchaîne les scénarios de la Cité des Anciens (et autres mondes) et à présent je suis dans les Marais et donc c’est une campagne. :slight_smile:

4 « J'aime »

Une promo de Shadows of Brimstone, c’est suffisamment rare pour être signalé :

https://www.philibertnet.com/fr/flying-frog-production/68127-shadows-of-brimstone-the-lost-army-mission-pack-9781941816370.html#ae52

4 « J'aime »

Vil tentateur.
J’ai cliqué! mais pas acheté au final, je trouve ça un poil sous fourni par rapport au prix, meme remisé.
Alors pas remisé…

1 « J'aime »

Clairement. Sob c’est ks ou occaz sinon rien. Les prix en retail sont totalement délirants.

Sans aucun rapport mais pour information, je continue à traduire tranquillement ce qui reste…
J’ai traduit plusieurs packs de cartes ainsi que le set de tuiles nordiques et les quelques packs de monstres du KS Adventure.

Je profite de la période de calme dans la production de FFP (en raison des tarifs douaniers) pour rattraper un peu ce retard et j’espère avoir fini avant la vague 3.

7 « J'aime »

Je vais me faire l’avocat du diable, mais FFP n’est pas Games Workshop…
C’est sûr que 50€ pour 12 figurines c’est cher, mais tout le matos additionnel (surtout dans ce set) est de très grande qualité : 6 très bonnes missions et beaucoup de cartes supplémentaires. En gros le prix à payer c’est surtout la créativité de Scott Hill et les petits volumes de FFP.

Je ne remercierai jamais assez Philibert de servir de revendeur pour ce jeu, car elles sont rares les boutiques à en vendre en Europe… SoB est peut-être la seule chose qui me fait regretter de ne pas être américain (ou canadien).

5 « J'aime »

Y a Ludum aussi en France maintenant.

1 « J'aime »

En Allemagne aussi j’avais une boutique avec des prix pas trop déconnants.

moui :slight_smile: bon , z’auraient pu mettre le canon et le Commandant dans le kit :stuck_out_tongue:

Oui eux ils ont surtout l’intérêt d’écouler les produits « promos » de la boutique officielle FFP, pas que du retail.
Maintenant, si on sort des frontières françaises, en Europe, y a toujours eu Zatu, docsmagic, chaoscards, gameslore, fantasywelt, … donc bon, je m’en suis toujours sorti sans dépendance exclusive à Philibert. Donc bon, pas si rares les boutiques.

Maintenant je vois qu’il y en a encore plus :

Et, cadeau, une boutique belge pas vraiment référencée qui m’a permis de trouver des raretés SoB : Boardgameshop.eu - acheter des jeux de société - expédition dans le monde entier

1 « J'aime »

Je dis pas le contraire. Mais le prix contenu pour moi est trop cher… Et je dis bien pour moi hein :smiley:

Edit : Shadows of Brimstone - City of the Ancients - 300€ | Jeux d'occasion | Okkazeo

Si quelqu’un veut se lancer, superbe offre ici. Heureusement j’ai la flemme de trier (et que j’ai plus de place), sinon je prenais ^^

1 « J'aime »

Rah la vache, c’est tellement pas cher que ca en est surprenant…

Et pour répondre à tout le monde, c’est vrai que pour les accros il y a d’autres revendeurs en europe (UK y compris), mais au fil de discussions par e-mail à propos de mes trads, le fait que Philibert (une grosse boutique qui a pignon sur rue) ait vendu ce jeu pas très mainstream a tout de même été une sacrée porte d’entrée pour pas mal de gens.

Après, moi personnellement je suis un grand malade et j’achète tout en KS et sur la boutique de FFP pour ne rien louper, donc je dois dire que je suis juste heureux de savoir que le jeu est de plus en plus disponible chez nous !

4 « J'aime »