Oui très souvent comme à bien d’autres gros jeux aussi et je prends régulièrement un temps de relecture pour, après corrections de notre ami Quire, imprimer et ainsi franciser cet extraordinaire jeu !
D’ailleurs une nouvelle salve de relectures va bientôt arriver…
Pour info, j’ai traduit la Nuée d’araignées (brrrrr) et les exécuteurs de Valitore.
J’essaye cette semaine d’en finir avec les packs de créatures (Sentinelles MkIII, Moissonneurs et Le fantôme de Curly Jones) puis je vais attaquer les packs de maps.
au 54 les symboles mains sont décalées
au 61 → manque Max 5 touches
au 62 erreur de texte → 62 - Lésions enflées. Vous êtes en mauvaise posture. À chaque fois que vous devez soigner des blessures durant une aventure, soignez-en une de moins.
401 Héros du Far West
Autres éléments relus et tout est OK :
342 Vaisseau rencontre Le journal du Capitaine
320 Vaisseau artefact – artefacts du vaisseau abandonné
228 Monstre - Démon de magma
307 Cynder artefact - [cartes] Artefacts de Cynder #1
208 Monstre XL - Canon Infernal
264 Monstre - Ravageurs Setaris
271 Monstre - Rôdeurs des ombres
J’ai donc relu tout le contenu de SoB que je possède, excepté les scénarios que je relis au fur et à mesure de la campagne, si je constate des coquilles j’en ferai mention.
Clairement. Pour info j’ai aussi traduit deux packs obtenus avec la deuxième vague du KS (la jungle vivante et le géant de feu) ainsi que le pack de cartes Cities of gold.
Je vais essayer de corriger les erratas que tu as rapporté et de continuer la trad cette semaine, mais sans certitude.
Je ne fais pas les missions en One Shot, du coup j’enchaîne les scénarios de la Cité des Anciens (et autres mondes) et à présent je suis dans les Marais et donc c’est une campagne.
Sans aucun rapport mais pour information, je continue à traduire tranquillement ce qui reste…
J’ai traduit plusieurs packs de cartes ainsi que le set de tuiles nordiques et les quelques packs de monstres du KS Adventure.
Je profite de la période de calme dans la production de FFP (en raison des tarifs douaniers) pour rattraper un peu ce retard et j’espère avoir fini avant la vague 3.
Je vais me faire l’avocat du diable, mais FFP n’est pas Games Workshop…
C’est sûr que 50€ pour 12 figurines c’est cher, mais tout le matos additionnel (surtout dans ce set) est de très grande qualité : 6 très bonnes missions et beaucoup de cartes supplémentaires. En gros le prix à payer c’est surtout la créativité de Scott Hill et les petits volumes de FFP.
Je ne remercierai jamais assez Philibert de servir de revendeur pour ce jeu, car elles sont rares les boutiques à en vendre en Europe… SoB est peut-être la seule chose qui me fait regretter de ne pas être américain (ou canadien).
Oui eux ils ont surtout l’intérêt d’écouler les produits « promos » de la boutique officielle FFP, pas que du retail.
Maintenant, si on sort des frontières françaises, en Europe, y a toujours eu Zatu, docsmagic, chaoscards, gameslore, fantasywelt, … donc bon, je m’en suis toujours sorti sans dépendance exclusive à Philibert. Donc bon, pas si rares les boutiques.
Rah la vache, c’est tellement pas cher que ca en est surprenant…
Et pour répondre à tout le monde, c’est vrai que pour les accros il y a d’autres revendeurs en europe (UK y compris), mais au fil de discussions par e-mail à propos de mes trads, le fait que Philibert (une grosse boutique qui a pignon sur rue) ait vendu ce jeu pas très mainstream a tout de même été une sacrée porte d’entrée pour pas mal de gens.
Après, moi personnellement je suis un grand malade et j’achète tout en KS et sur la boutique de FFP pour ne rien louper, donc je dois dire que je suis juste heureux de savoir que le jeu est de plus en plus disponible chez nous !