[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Bonjour,
Est ce qu’il existe une trad VF de Hexcrawl Shadows of Brimstone?

1 « J'aime »

Bonjour,
pas à ma connaissance… Personnellement je me cantonne aux éléments officiels, c’est déjà un boulot de dingue !!!

3 « J'aime »

Bonjour, oui je me doute et je te remercie encore pour tout le travail accompli car c’est grâce à toi que je peux jouer à Shadows of Brimstone (c’est devenu mon jeu préféré).

Bonjour,
Je possède la boite city of the ancients, et la boite valley of the serpent king me parait pas mal pour augmenter le plaisir de jeu. (je possède aussi d 'autre extension mais pas de boites d’autres boites de base) Est ce que c’est une bonne idée ou me conseillez vous plutôt de prendre Swamps of death ?

bonjour
cela dépend de ce que tu cherche a rajouter.valley of the serpent king te rajoute 1 autre monde Jargono et le monde des conquistadors , 4 héros avec le même arbre d’apprentissage.
Swamps of the death , te rajoute 1 autre monde Jargono aussi et encore la mine , et les héros on tous un arbre d’apprentissage différents.
cela dépend de ce que tu recherche comme ajout .
regarde la dropbox qui est sur le premier message cela te donnera une meilleur idée.

Ah ben effectivement j’avais pas mieux que cela regardé ce que contenait chaque boite.

C’est interessant, je vais y réfléchir, merci

Salut @stephane_pernaud,

comme le dit Slayer, tout dépend de ce que tu recherches. Comme tu possèdes déjà City of the Ancients, tu possède 2 mondes (La Mine et la Cité de Targa). C’est une bonne porte d’entrée, et ensuite il y a beaucoup de façons de faire évoluer cela en fonction de tes goûts. Voici ce que je peux te proposer :

• Ajout d’un nouveau monde, amélioration de la mine et de nouveaux héros : Swamps of Death. C’est la méthode « historique » de développement de SoB. Les deux boîtes sont très complémentaires, mais en réalité, cela met un peu les autres mondes au second plan et renforce très nettement la mine.
  • Ajouter un autre monde « de base » avec des héros d’une autres époque tout en renforçant le plateau de Targa : Gates of Valhalla. Dans ce cas mon conseil serait de recommencer une campagne avec les héros Vikings et de considérer la Mine du Far West comme un autre monde. Ceci dit, Targa prend une toute autre dimension avec cette boîte.
  • Acheter des packs d’ennemis pour renforcer les mondes que tu possède. Je conseillerai pour la Mine : Scafford Gang Deluxe pack et Master of the void. Pour Targa : Guardian of Targa (pour y avoir un boss digne de ce nom) et Custodians of Targa (très thématique).
  • Acheter une boîte d’autre monde. Les plus emblématiques sont Blasted Wastes (qui en réalité te donne 2 autres mondes car les Canyons constituent un autre environnement du far west) et Trederra (si tu aimes l’ambiance « il faut sauver le soldat Ryan » et la difficulté car c’est un monde très dur). Ceci dit, toutes les boîtes d’autre monde sont excellentes (Cynder à mettre de côté car un peu vide côté ennemi si tu n’achètes pas des packs séparés) et elles contiennent presque toutes des extensions de la Mine (excepté Forest of the dead).
  • Dans tous les cas, si tu joues en français je te conseille d’imprimer les packs de cartes correspondant à la Mine et à Targa (Artéfacts et Rencontre) car c’est vraiment ça qui renforce l’ambiance. Bon, si tu joues en anglais tu peux aussi les acheter mais ça coûte un bras…

Voilà, j’espère que ça t’a aidé. N’hésites pas à aller consulter la DB avec toutes les traductions (en premier post) même si tu joues en anglais car ça te donnera une idée de ce que contiennent toutes les boîtes.

Bon jeu !

6 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce travail de trad.
Je viens de me trouver d’occasion cota (persos peints), sod, fortess et j’ai acheté new car dispo chez philibert valley serpent.
J’ai commencé à imprimer en vf cota pour déjà pouvoir me lancer :slight_smile:
dommage que certaines boites sont plus trouvable. Mais bon je pense que j’ai de quoi faire déjà

En effet, c’est déjà pas mal ! Ca te fait quand même 5 mondes (la Mine, la Forteresse, le Ventre de la Bête, Targa et Jargono) et pas mal d’ennemis.
Et puis les produits SoB c’est un peu comme pour Claude François, ça s’en va et ça revient :smiley: En ce moment c’est un peu coincé avec les Tarriffs, mais ils rééditent régulièrement les vieilles boîtes. Et même si on n’a pas encore eu de « remake » de certaines, je suis sûr avec les 10 ans de SoB certains vieux trucs vont être réactualisés.

1 « J'aime »

Et si il se depeche, il peut encore late pledge le dernier ks il me semble. Je crois c’est possible jusqu’au 20.

Le dernier KS parait pas cher mais si vous ajoutez les frais de port, ca devient très cher …

Merci Quire, j’ai les coffin breakers, le prospecteur, les akaname (oui ils ont rien a faire la mais je les aime bien), les feathered serpents et la lost army … j’étais parti pour le gardian de targa et les custodian, je suis pas loin du compte lol … avec peut etre un héros de plus …

Je soupçonne @Quire d’etre un sous-marin des Frogs pour la France…
Vu ce qu’il nous fait acheter, ca serait plutot malin de leur part :smiley:

1 « J'aime »

Sauf que FFP a une politique assez hostile sur le fanmade (cartes Town Item) ce qui ne valide pas ta théorie :slight_smile:

1 « J'aime »

On va attendre car j ai déjà mis qq € :rofl:

Les coffin breakers sont vraiment sales… Mais pour le coup super thématique avec la lost army, qui au contraire est presque trop simple à vaincre. Je n’ai jamais joué contre les feathered serpents donc je ne peux pas dire. Pour les akanamé, personnellement je les ai mis dans mon pool « ennemis du Néant » donc ils peuvent sortir dans n’importe quel monde :slight_smile:

@Telgar_Sandseeker Malheureusement non, je dois dire que s’ils m’envoyaient leurs produits ça me coûterait moins cher ! Et comme dit @gaki c’est pas demain la veille qu’ils me contacteront. Je pense plutôt que je suis sous les radars parce que la France c’est un mini-marché pour eux.

Salut, je voulais vous informer que j’ai mis dans la DB les traductions des derniers packs d’ennemi :

• Carrion trench feeders
  • Oathbreaker axemen
  • Stranglers and Night terror swarm pack
  • Xenocyte devourers
  • Shikarri Void pirates
  • Oathbreaker king challenge pack

J’ai aussi bien avancé dans la traduction du Trederran strike team mais c’est un gros morceau et ça va encore me prendre un peu de temps…

10 « J'aime »

Bonjour quire.
Ancien contributeur du forum fan made sous le pseudo garton. Je t’avais fourni les objets de la ville pour sob. Je viens enfin de m’inscrire sur cwowd apres etre resté dans l’anonymat durant toutes ces années lol. Merci pour la suite de ton travail titanesque. Je viens de récupérer les briseurs de serments et je viens de remarquer qu’il manque la carte bleue epique. Peut etre l’as tu oublié. Je vous laisse, je vais voir le pledge manager de la saison 4.

1 « J'aime »

Heureux de te revoir !
Eheh corrigé avant ton retour :slight_smile: Normalement tu peux recharger le fichier et tu devrais l’y trouver :slight_smile:

Moi aussi je viens de vider mon compte en banque pour le pledge manager… Et ça va me coûter d’autant plus cher qu’il va falloir que j’agrandisse ma maison.

2 « J'aime »

Ca va y a pas tant de trucs que ça au final dans ce pm :stuck_out_tongue: