Houla le montant des taxes c’est la folie. Il va falloir retourner dans les mines rechercher de la malroche. J’ai rechargé le fichier mais toujours pas de carte épique. Une hallucination à cause de la malroche ? Cest grâve doc ? Plus sérieusement je ne la vois toujours pas.
Salut @Quire tu penses traduire le KS actuel ?
Oui étrange. Il n’a pas échangé les fichiers. J’ai donc effacé l’ancien pour mettre le nouveau. Normalement là la carte y est (à la fin).
Salut @Sardokis il va falloir être plus précis ![]()
Si tu parles d’Adventure, il est déjà bien parti (il me manque juste la vague 3 à traduire). Si tu parles du Hell Train & Lost Tombs, la réponse est aussi affirmative - dès que je les aurai reçu. En fait j’essaye d’être le plus exhaustif possible.
Après, je suis en train de me demander comment demander une augmentation à mon patron pour compenser l’augmentation des prix…
Parfait merci. Jai remarque aussi d’autres cartes manquantes. Dans la boite de base viking il manque une carte epique et une carte equipement et dans la boite de base conquistador il manque deux cartes equipement. Je ne les ai pas sous les yeux mais je peux les indiquer dans un prochain post.
J’ai également fait à partir de tes traductions les cartes en vf du bidonville. Je peux te les envoyer.
Oh ! N’hésites pas à m’indiquer ce qui manque. Vu le volume il peut arriver que des cartes passent à l’as…
Ceci dit, il arrive aussi que ce soit des cartes « bonus » fournies avec la boîte et dans ce cas elles sont classées ailleurs.
N’hésites pas ! Je les mettrai avec plaisir dans la DB.
Les cartes manquantes. Carte epique d3 targa librarians and p centurions, forge hammer, fountain water cracked, golden plume.
ok, c’est bien ce que je pensais ![]()
Tous ces objets sont des objets bonus qui étaient « offerts » avec le KS (en général ça se repère quand il y a un numéro sur la carte)
Ils sont dans le pack 300 Divers - [Cartes] 2024 cartes promo
Super merci. J’essaye de t’envoyer dans la semaine le pdf.
Salut quire, tu as backé le dernier opus de la série ? losts tombs et hell train ?
Si oui, les fdp se montent à combien ? je n’ai pas backé, j’ai cru lire que c t tres cher
Alors oui, comme à mon habitude je back tout sur Shadows of Brimstone (j’achète même les exclusivités sur leur store…)
Bonne question pour les fdp car c’est très difficile à calculer. Moi j’en ai eu pour 51$ de fdp et 217$ de tva mais pour un montant total (KS+add-on) de 1050$. C’est donc assez honnête.
En général les fdp c’est vraiment l’horreur quand tu commandes directement aux USA (surtout maintenant). Comme les KS viennent de Chine, ça se dilue finalement dans la TVA de 20%.
A noter que les KS sont clairement ce qu’il y a de plus intéressant financièrement parlant. En règle générale la ristourne approche les 40% de réduc par rapport à l’achat en boutique + un certain nombre d’exclusivités. Après c’est un gros morceau à payer d’un coup et il faut attendre pas mal de temps pour l’avoir entre les mains.
OK merci, c’est sur que 1000 dollars c pas donné et faut pouvoir les sortir… Tiens nous au courant quand tu recevras tout cela.
Toi qui maitrise le jeu, c’est quoi tes héros préférés ?
De moins en moins vrai.
Par exemple, actuellement je peux choper l’extension Frozen gates du KS adventures à 27,45€ chez Ludum (TVA comprise donc).
Je vois pas le gros bénef du KS et ce sera achats malins cette fois : tous les produits qui sortent en retail et reste souvent en stock (portes , héros, alliés, ennemis) ce sera achat boutique.
Je vais prendre les grosses extensions, les exclus et les gros boss en KS seulement.
Yep pour moi ce sera le pledge pharaoh et les kse.
Oui c’est pas faux… Avec la TVA et les FdP qui ont augmenté, ça commence à s’équilibrer.
Ceci dit, la politique de FFP est super opaque sur les sorties. D’ailleurs certains groupes de Fofo ne sont jamais sortis en boutique (comme les legendary villains) et il y a pas mal d’exclus.
Après moi je suis un grand malade car j’achète tout. Je dois dire que pour ça je préfère le KS car au moins je suis sûr de tout recevoir et je n’ai pas à guetter les arrivages/réductions dans les boutiques. C’est sûr que si j’étais plus raisonné je ferais comme toi, ça permet d’étaler les paiements.
A noter finalement pour @stephane_pernaud que je n’ai pas tout sorti d’un coup, c’était en deux fois (une fois pour le KS et une fois pour le pledge manager) mais c’est vrai que ça reste des sommes conséquentes.
Alors là très bonne question…
Sans doute pour des raisons de nostalgie j’ai un petit faible pour les héros du far west (en particulier le Drifter et le curé) mais en terme de jeu j’ai trouvé les héros de fofo plus tactiques (j’ai joué le samouraï et le kitsuné). Je dois dire que même si j’aime l’ambiance les nordiques m’ont un peu laissé sur ma faim… Excepté l’équipement il n’y a pas beaucoup de différences entre eux. C’est chouette pour initier ou débuter, et ça crée une dynamique de groupe avec les cartes, mais c’est plus dur de les personnaliser comme on veut.
C’est clair sue pour le ks adventure, que tous les persos aient le même arbre de competence ils ont abusé ![]()
Disons que dans Adventure ce n’est pas le même but : les persos sont moins individualisés mais on doit aussi faire évoluer le campement. On est plus dans un travail d’évolution de groupe, contrairement aux précédentes boîtes où on pouvait aussi faire évoluer son perso dans son coin pour lui donner le caractère qu’on voulait (en plus des éventuelles séquelles/folies/mutations)…