[Shadows of Brimstone] Traduction Saison 2 (2018)

Oui c’est ça. Il n’y a pas de différence entre les règles de la version western et celles de la version Japon, uniquement des images différentes.

J’ai mis les règles à jour au fur et à mesure, ce sont donc les plus récentes.

Et merci de tes compliments :slight_smile: Si jamais tu vois des erreurs ou des coquilles, n’hésites pas à me les remonter !

On te remerciera jamais assez pour le travail accompli

J’ai traduit les 2 derniers lieutenants Scafford (« Stoneface » et Pa Scafford) ainsi que toutes les cartes liées. Comme les précédents, je les ai mis dans le même fichiers que tous les lieutenants.

J’ai aussi reçu les évolutions d’équipement du far west et le « Hell preacher » que j’essayerai de traduire dès que j’aurai le temps…

2 « J'aime »

Hop, j’ai traduit les cartes de support de la forêt des morts (Artéfacts et Rencontres).

1 « J'aime »

Je voulais te remercier sur le travail énorme que tu as fait même si pour le moment je ne me sers que des livres de règles (je suis désolé c’est injuste)
Que suffit le suffixe _er dans les fichiers communs du far west? les rajouts des éditions révisées?

As-tu prévu à terme de traduire hexcrawl?

Pour info voici mes 2 suppléments préférés fanmade en anglais
Hexcrawl

Ultimate Travel Hasards Book

oui c’est ça : ER c’est « Edition Révisée ». Si tu n’as pas l’ancienne édition, c’est celle à utiliser.

Pour les suppléments fan-made, j’ai décidé de faire l’impasse (sauf exception) car j’ai déjà bien assez de trucs à faire…
Après, si quelqu’un d’autre veut s’y mettre, je peux apporter mon aide (relecture ou mise en page).

Clair mon pauvre
Encore merci et n’oublies pas d’y jouer :wink:

tiens sur le livret de règles global une toute petite coquille

p13
Attaques des héros
Un héros est autorisé à effectuer une attaque durant son
activation. Ceci est expliqué plus loin dans la section ‘Combats’
(p.XX). ai lieu de (p21 attaque ou p24 attaque des héros)

Et dans hantise spectrale : carte enfant non désiré : l’approcher lentement :wink::+1: merci pour la trad

J’ai profité d’une petite pause pour traduire les Wasteland Warmasters ainsi que le Challenge pack (bound by darkness) avec un grand méchant bien sournois !

Je corrige vos remontées dès que possible !

3 « J'aime »

Rrhooo je suis impressionné par ton boulot
Tu nous permets même d’avoir les cartes promos encore merci

Voici les coquilles que j’ai répéré sur tes derniers éléments d’octobre 2021

Sur Défi - Lié par les ténèbres

  • Je te recommande de faire une recherche pour
  • Mettre en italique et gras prêcheur hérétique, Sombres Sermons, Sang Impur, Foi impie sur page 1 et 2
  • Remplacer serment par sermon et fais attention aux s
  • je ne sais pas si doit mettre pioche menace et pioche ténèbre en gras
  • D’autre part fais une recherche sur artefact et remplace avec accent
    p01 - il sombre bien plus… qu’on ne peut l’imaginer
    qui croisent leur chemin afin de se rapprocher toujours plus des ténèbres
    elles peuvent être ajoutées à vos cartes

001 Équipement cartes Amélioration d’objets #1
ainsi que leur amélioration de leur initiative, 1 Combat et 1 tir supplémentaire
pour chaque blessure qu’un héros inflige à cet ennemi
possédé par un démon, avec un
d’enfer. Sa capacité … sermons représentent [plus lisible]
Capable de manipuler les
piochez une autre carte de Sombres (remélangez uniquement quand tous les sombres sermons ont été piochés ce tour).
Page 2
rédemption… Si vous
blasphématoire pour sacrifier ses nouveaux
le prêcheur hérétiques qui a répandu
Chaque héros prend [il l’appelle je ne sais plus comment]: ‹ lorsque le test ›

Page 3
faites une attaque gratuite
Avec Esprit 3 ou plus. [Retour à la ligne] Immunisé
, la cible à -1 à son jet de Défense x2

Page 4
Possédés - A la fin
La carte lié aux ténèbres a des problèmes de retour à la ligne
Page 5
Possédés - A la fin
Celle la m’a bien fait marrer donc je la cite c’est vache génère au lieu de génèbre
Lorsqu’une carte Ténèbre (vérifier ta convention avant de corriger) car tu as mis le mot clef au pluriel sur les pages suivantes et c’est la première fois que je m’intéresse à tes cartes.

Page 6
Nés de l’enfer
génère au lieu de génèbre

Page 7
Est-ce que piste de profondeur ne doit pas être en gras
Attention tu as mis un _ entre dégâts égal
Pas sûr de celle ci à vérifier avec la carte originale les objets épuisés ne peuvent pas être révélés ou rechargés

Page 8 [Je te recommande de faire certain retour à la ligne pour plus de lisibilités]
Sombre sermon sort doit il être justifié au centre?
pour toucher du lanceur sur 6+

Deluxe Chefs des pillards

  • Pour toucher
    Ambition galactique est mal dit je dirai une fois par au lieu de une fois lors de chaque sauvegarde

Dans Appel du Kraken
supprimer lors de ce combat
. Puis lancez 4 dés de combat pour plus de lisibilité

000 Divers cartes promo 2020
Bracelet de malroche manque le point à la fin
Épée de bandit >>> pour gagner
Canne épée pour toucher lors de
Page 4
Vicieux - Ces

001 Équipement cartes Améliorations d’objets #1
Lanière de cuir >>> pour l’attacher à votre sacoche
Huile du néant par exemple: vous obtenez 7 sur 8+
Je supprimerai pour cet échec à la fin

110 Forêt cartes Hantises Spectrales
Crânes sans nombre >>> de la voie et >>> supprimer la virgule
lumière mourante du dessus
le nombre indicible de crânes >> c’est quoi en anglais?
donne l’impression qu’elle parcourt le sombre
Sol aspirant >>> A cet de endroit de la forêt
d’être piégé
La dernière phrase en italique est pas claire et sans l’anglais j’ai du mal à comprendre
Vagabond de la foret >>> pion du groupe avance
L’enfant non désiré >>> laisse un cadeau en partant
Souhait du naufragé>>> légèrement d’une aura de mort.
Aidez-moi
des mains griffues >>> noir de votre bouche
Les ruines d’Aak’Shi >>> vous remarquez une logique dans
Cela signifie forcément quelque chose

Mission fiche statue sentinelle
Tu es sur de ton coup pour Magye car je n’ai pas les extensions
N’a pas la même couleur que les autres
ne dorment jamais et hantent
chacune d’entre elles devenant
doivent choisir, soit ils considèrent qu’ils sont victorieux et terminent la mission, soit ils continuent à la statue suivante afin d’obtenir une récompense au risque d’échouer
mettre liées en italique dans règles spéciales
Page 2 met le pion bleeding à gauche cela sera plus lisible

Voila je crois que j’ai tout relu ce que tu as fais en octobre
Si tu désires que je te relises avant publication donnes moi un email où je peux te contacter
Je le ferai avec plaisir pour te remercier de ton travail

B)

4 « J'aime »

Cool, un relecteur/pinailleur de plus (ce n’est pas un reproche, plutôt un compliment :stuck_out_tongue: )

Oui, tu peux m’envoyer tout ça à quire@free.fr, c’est plus facile pour moi de suivre là-bas les modifications que sur le forum. N’hésites surtout pas, c’est super d’avoir des retours précis, ça me permets d’avoir la meilleure qualité possible !

Bon après, il me faut parfois un peu de temps pour corriger, donc pas de panique si les trucs n’arrivent pas dans les heures qui suivent…

D’ailleurs, si tu vois d’autres erreurs sur les anciens fichiers, n’hésites surtout pas à les remonter.

2 « J'aime »

Je t’ai envoyé un mail avec une série de corrections ! Enjoy ! ^^

Pour info, je suis en train de tout reprendre/retravailler et harmoniser un peu tout ça avec les commentaires de @bubudu28 et @Lt_Vlad.
Dès que le boulot sera assez avancé (de mon point de vue), je fournirai le lien et petit à petit ça remplacera les vieux fichiers.

Pour infos, j’ai aussi acheté les Scafford Highwaymen et Coffin Breakers, ainsi que Dead or Alive (paquet de cartes du Canyon) et les challenge packs #1 et #2, ça ne m’a coûté qu’une seul rein et un bon lobe de foie, mais quand on est complétionniste on ne compte pas…

4 « J'aime »

J’ai pris aussi les highwaymen et les coffin breakers ^^

Quand je vois que pour 3 paqurts de cartes, cela m’a couté 4€ de douane dixit la ppste, je n’ose imaginer combien tu as payé pour ça

J’essaie d’acheter au maximum en Europe pour cela ^^

J’achète en France, en Italie et même des fois au Canada. Ca revient moins cher que de le faire directement chez Flying Frog.

Bon après il y a des choses que tu peux n’avoir que chez eux…

C’est cool d’être deux à relire car je vois des choses que je n’ai pas mise et d’autres que j’ai mise et pas toi.

Merci pour le boulot !

Cher, mais pas d’inquiétude, j’ai les moyens :wink:
Et puis quand on aime, on ne compte pas… Même si j’y joue peu en ce moment, SoB reste tout de même le jeu de plateau le plus « what the fuck » que je connaisse ! Et à chaque extension je reste époustouflé par la créativité de FFP.

1 « J'aime »

Par contre ça doit être une misère pour jouer quand on a toute la collection non ?

Déjà moi ça prend de la place avec forbiden, swamp, loup garou et frontier town.