Shadows over Normandie - VF - livraison vague 2 juin 2017

Bonjour a tous,

je m’intéresse un peu à ce jeu, et racheter un pledge me tente bien, toutefois c’est quand même bien le bordel visiblement pour savoir ce qu’il y avait dans le pledge de base et où on en est de la production et des livraisons.

En plus je vois des histoires de strategic ressuply sans trop savoir d’où cela sort et ce que cela contient et apporte.

moralité si y en a un ou 2 qui veux bien me faire un résumé, je suis pas contre .

merci

EDIT

ks - Shadows over Normandie - contenu PLEDGE :

  • boite de base

+ en SG :

  • pointe du hoc

  • Mythos pack (Cultists, Necromancer, Books and Creature et Magnus du Character set-1)

  • Civils under Fire pack (Village People set-1, Village people set-2, Ilda du Character set-1)

  • pack guardian’s chronicle

  • pack devil boy

  • Cthulhu

  • 5 Heroes and Gold (Clint, oddball, crapgame…)

  • Nazi Scums

  • Axel investigateur

add-ons :

  • Désert wrath

  • achtung cthulhu (3 tuiles + 2 punch boards)

  • more zombies (1 punchs Board)

 

KS - Strategic ressuply - contenu pour SoN :

??

Ressuply est un KS én livraison fin d’année (???) Pour ranger tout le matos de HoN ét SoN. As tu vu qu’il y avait un bundle interessant pour HoN sur le KS du TCG? A moîns qu’il n’y ait que les tentacules qui t’intéresse?

Sinon on va tenter l’invocation du spécialiste @jmt-974

Pour le KS d’origine, je pourrais pas trop t’aider, je n’y était pas à l’époque ^^

Pour Strategic Ressuply ça je peut t’aider, car j’en suis :smiley:
Il s’agissait d’un KS à part proposant à la base un compendium des règles (réécriture + ajout des règles de tous les addons) + un pack de boites permettant de rangement correctement l’immonde bordel de tuile que représente un Heroes of Normandie et/ou un Shadows over Normandie :mrgreen:
Après ils ont rajouté (comme d’habitude chez eux) la possibilité de commander les anciens trucs KSE (de HoN et SoN) donc la page s’est progressivement complexifiée, mais à la base ce n’est qu’une campagne pour du boitage et une règle deluxe :mrgreen:

Je me tâte aussi depuis un bout de temps pour tenter SoN en tout cas … Encore récemment en voyant leur offre Retail d’Halloween !

L’offre D’Halloween à réveiller cette vieille envie, et franchement je regarde pour un pledge SoN (HoN n’étant pas trop mon truc) qui a l’air plus complet que le bundle D’Halloween. Mais encore faut il démêler le bordel :joy:

En effet, j’ai déjà croisé une ou deux offres de revente d’un KS qui m’ont fait réfléchir mais à chaque fois j’avais pas le budget, prit par un autre KS en cours lol :smiley:

En plus je me demande si celui là tentera plus ma femme que HoN avec lequel elle a du mal (par contre elle aime bcp l’univers Cthulhu donc …)

[quote quote=107124]En effet, j’ai déjà croisé une ou deux offres de revente d’un KS qui m’ont fait réfléchir mais à chaque fois j’avais pas le budget, prit par un autre KS en cours lol :smiley:

En plus je me demande si celui là tentera plus ma femme que HoN avec lequel elle a du mal (par contre elle aime bcp l’univers Cthulhu donc …)

[/quote]
Ta femme aime les t’entacules :slight_smile:

[quote quote=107126]

CrashOver1D wrote:
En effet, j’ai déjà croisé une ou deux offres de revente d’un KS qui m’ont fait réfléchir mais à chaque fois j’avais pas le budget, prit par un autre KS en cours lol 😀 En plus je me demande si celui là tentera plus ma femme que HoN avec lequel elle a du mal (par contre elle aime bcp l’univers Cthulhu donc …)
Ta femme aime les t’entacules 🙂 [/quote] Complètement :mrgreen:

J’aurais pas parié jusqu’à il y a peu ou on nous à inviter a tester le JDR dans sa dernière version (c’était son premier JDR en plus lol) et ce fut un gros succès (aussi bien le thème que le JDR), le mélange année 20/30 + ambiance sombre et chelou a cartonné ^^

Depuis on a testé Les Demeures de l’Epouvante v2, ça a marché tout aussi bien, elle m’a demandé de lui récupérer les livres, et madame va faire un GN Cthulhu d’ici peu (ça c’est pas mon truc par contre ^^)

Et là j’attends très impatiemment Horreur à Arkham JCE car ça ça pourrait cartonner chez nous (Cthulhu qui marche bien donc, fan de Time Stories et autres jeux « Story Driven », …etc)

C’est pas vraiment du cwowdfunding (Précommande a de type P500) mais ça y ressemble beaucoup avec des sgs à débloquer :

https://www.devil-pig-games.com/product/shadow-hunters/

C’est bizarre d’avoir pris un nom déjà utilisé par un autre jeu. Je pensais que ça parlait de cet autre jeu au début :wink:

[quote quote=151390]C’est bizarre d’avoir pris un nom déjà utilisé par un autre jeu. Je pensais que ça parlait de cette autre jeu au début :wink:

[/quote]
Jeu de déduction simple et fun que j’adore d’ailleurs.

Et voilà, j’ai craqué. J’arrive pas à trouver suffisamment de temps pour y jouer mais j’ai craqué quand même :oops:

Je suis personnellement déçu de ce choix d’édition limitée … j’étais fan de la politique des DPG quand aux exclus KS toujours dispo en petites quantités via offres spéciales ou événements, ça évite la spéculation, ça permet de rattraper un KS loupé, ça permet au jeu de vivre réellement en Retail, que du bonus à priori.

Et là, sur de la « simple » préco, ils prennent le contrepieds total de ce concept, avec un truc ou t’est sur que ce sera du limité … pas fan … :cry:

Je suis pas sûr que ça change grand chose.
j’avais cru comprendre qu’ils produiraient un peu plus que le nombre de précommandes (arrondi au 500 supérieur ?). Du coup, il devrait en rester pour les salons et vente directe sur leur site comme pour les exclus KS ?

Nous produirons au minimum 500 exemplaires. Si le nombre de précommandes dépasse 500, nous produirons bien sûr plus d’exemplaires afin de fournir tout le monde. Par la suite, nous vendrons l’excédent (s’il y en a) via notre site internet à un prix supérieur. La présente offre est uniquement valable durant la durée de l’opération et il ne sera pas possible d’y participer au-delà de cette période.
J'ai l'impression que ça leur permet de faire vivre la gamme SoN (qui doit moins bien marcher que HoN) sans prendre trop de risques financiers.

Sauf qu’ils indiquent expressivement que c’est une nouvelle gamme / mode de distribution qu’ils lancent avec ces « LIMITED EDITION » qui ont pour concept de base que passé l’impression initiale, point de salut, ils ne seront pas réédités (chose qui semblent être faite sur les autres KSE / DVP exclus des campagnes, tout en restant en mode de diffusion limité)

C’est ce concept qui me déplais, même si j’imagine que l’idée est effectivement de pouvoir se faire des petits plaisirs dans des directions plus exotiques sans devoir ensuite assurer la vie du produit derrière qui alourdirais progressivement considérablement la gamme.

Bonjour à tous,

Ravenshadows a donné la bonne réponse ^^ Il s’agit effectivement de faire vivre la gamme Shadows over Normandie qui a rencontré un très bon succès sur KS, mais nettement moins en boutique. Nous voulons proposer de nouvelles extensions, mais sans se retrouver le bec dans l’eau avec trop de stock et sans faire de Kickstarter.

Il n’y avait aucune volonté de faire de l’exclusif, uniquement une réflexion les pieds sur terre par rapport à la gamme actuelle.

Comme expliqué sur le site, le reliquat sera mis en vente sur le site en fin d’année, après la livraison.

JM est trop cher, du coup ils font sans KS :joy:

Bon ben @expectral m’a fait craquer et du coup j’en suis de ce P500. D’ailleurs si qqn se sépare de trucs du resupply je suis preneur!

Un petit open thé box de Désert Wrath, le dernier addon a livré du KS SoN et dispo en preco pour juin :

https://youtu.be/JuHooEi85bY

Il vous reste 3 jours pour profiter de la précommande pour Shadow Hunters :

Preco à 30€ qui semble apporté pas mal de matos. C’est bien que les cochons continuent à faire vivre la gamme bien que le jeu se vende surement moîns bien que son grand frère. Personnelement j’ai fait le choix des tentacules sans regret pour le côté plus Ameritrash.

Oui je suis content pour la gamme qui s’étoffe bien. Je serai encore plus content quand j’aurai reçu le reste des KS qu’ils n’ont pas fini :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas les chiffres de vente de ce type de jeu, mais ça parait un peu décevant. Je me demande quels étaient leurs objectifs et dans quelles conditions la gamme va continuer (surtout que j’ai voté Nyarlothotep pour la suite et que j’aimerai bien voir ce que ça va donner)