Shifters - par La Boîte de Jeu - en juin 2025

Salut, je crois que lbj se trouve chez un monde de jeu et qu’une vidéo va être mis en ligne aujourd’hui pour parler des sorties 2025 dont le KS shifters

3 « J'aime »

Merci.
N’allant plus sur les réseaux sociaux, je ne vois plus certaines infos !

LBJ forcément je suis ! et visiblement pas un euro game coool

Voici la vidéo dont je parlais ce matin, cf 59e minute

7 « J'aime »

Salut à tous,

Je n’ai pas beaucoup parlé de Shifters alors que c’est vraiment un super jeu. :slight_smile:
Mais ça va venir la com’.

Déjà, le jeu sera testable dans une version plus avancée à Cannes. Il y aura 3/4 scenarios dispo sur les 7 de la boite KS.
Ces derniers mois, on a beaucoup travaillé à faire évoluer le jeu et à refaire une partie des graphismes.

Nous n’étions pas satisfait de certaines illustres donc on a fait refaire :slight_smile:
Je vous montre quelques cartes des scenarios :

Là où on a le plus bossé c’est sur les cartes des decks de base :

Ceux qui ont joué à Essen ou avant verront la différence :slight_smile:

Concernant le jeu, le principe c’est l’esprit d’un Rogue like mais sans mourir et recommencer… Vous me direz « Mais c’est pas l’esprit d’un rogue like ça ? »

Dans Shifters, le principe c’est qu’on enchaine les scenarios, si on en perd un, on ne recommence que celui là (et on a un nombre de vie pour tout le run).

Mais en commençant un nouveau scenario on reset son set up. (C’est ça le côté Rogue Like).
Toutefois, on a amélioré son « potentiel ». On a amélioré son deck de base, on a amélioré son deck de renfort et on peut avoir des objets pour nous aider.

Il y a une vraie courbe d’apprentissage, sur son deck, sur le jeu, sur les ennemis.

Chaque scenario/biome, vient avec sa mécanique spéciales, ses ennemis, son boss et ses cartes à gagner spéciales.

Et pour avancer on a un board à traverser avec différents chemins possibles.

Aller voilà pour le moment, je vous en reparle bientôt.
Et il y a la page d’abonnement au KS (prévu en Avril plus ou moins) ici :
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/shifters-0?lang=fr

Quand on prix, on sera sur du contenu, avec un prix du jeu KS à moins de 50 euros et avec pas mal de contenu additionnel par rapport à la version retail.

57 « J'aime »

Ah oui bon move d’avoir bossé sur la DA pour la rendre plus homogène :heart:

Je ne sais pas du tout comment je vais me positionner sur cette campagne

:-1:

• Le thème ne m’emballe pas vraiment , pas ma came
  • Pas spécialement fan de la Direction Artistique de ce que l’on en voit (les goûts et les couleurs / c’est toujours bien produit)
  • A part IWW les projets LBDJ se trouvent plutôt facilement (et moins cher) en occas’
  • Déjà un projet LBDJ en attente (Malhya), j’évite de cumuler.

:+1:

• Jeu travaillé pour 2 Joueurs (ou solo)
  • « Rogue like », main building,… En termes de mécanique je suis la cible
  • Jeu à courbe d’apprentissage
  • LBDJ en terme de contenu , notamment KSEmaispasvraiment c’est généreux, intéressant, bien calibré.
  • Idem en terme de placement prix
    (les deux derniers points contradictoire avec « se trouvent easy en occas’ à bon prix » : si le jeu est une pépite ce ne sera pas le cas / c’est un peu le pari du KS pour ce genre de projet)

Je vais continuer à suivre le sujet « silencieusement » et me déciderait lors du financement

10 « J'aime »

Alors, je vais suivre (je me suis inscrit) mais j’ai été tellement échaudé par IWK, avec, une perte terrible à la revente et, idem que @kristovm, lorsque je vois les prix en occasion ou 3 mois plus tard, en braderie dans les boutiques pour les jeux de LBDJ, je vais suivre car je pourrais être la cible, mais je vais être particulièrement attentif à ce qui va être proposé en terme de Gameplay (souvent le même système à base de moteur de ressource chez LBDJ et j’ai déjà IAWW), et le contenu KSE. Donc, à voir. :+1:

Après, n’ayant toujours pas de donjon crawler, j’attends les retours sur Malhya, avant de me décider sur un dungeon twister ou Malhya. Donc, LBDJ est toujours une maison d’édition qui me fais envie mais, je suis devenu prudent ! :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le jeu me plaît mais LBDJ arrêtant la livraison boutique, ça sera sûrement hors de prix pour La Réunion

Juste pour la précision car je ne sais pas exactement ce que tu cherches, Malhya c’est plutôt un landcrawler (assez proche d’un DC c’est vrai) mais Dungeon Twister pas du tout. On est plus proche d’un euro game à la limite c’est juste l’univers qui se trouve dans un donjon.

3 « J'aime »

C’est plutôt un DC avec des interphases Land Crawler de ce que j’ai vu… le plus gros du temps semble sur le DC.

6 « J'aime »

Ah bon, on sait pourquoi? Car si c’est confirmé ce serait vraiment une mauvaise nouvelle…

Benwab s’en explique sur le post de Malhya.

Pour faire court, çà lui coûte cher, certaines boutiques s’en plaignent, en disent du mal professionnellement et ne jouent pas le jeu. Les retours de certains clients dans les boutiques concernées sont hallucinants.

2 « J'aime »

Ça en discute (et ça explique pourquoi) en gros à partir de ce message Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025 - #19117 par benwab dans la discussion sur Malhya.

2 « J'aime »

moi qui suis pas grand fan des Rogue like, tu as réussi à attirer toute mon attention, là ! :joy:
Ça fait un moment que j’ai pas backé LBDJ sur KS, Shifters pourrait bien être le prochain.

fais comme moi, revends pas … jamais été déçu par la décote des jeux, avec cette méthode :wink:

13 « J'aime »

Alors c’est un des rare jeu pris en campagne, que j’ai revendu car pris par la hype, je me suis rendu compte, après l’avoir reçu, qu’il n’était pas pour moi !!! D’où la revente mais qu’elle dégringolade !! :joy: Et lorsque je vois le prix actuel !! Je ne sais pas quoi dire mais j’ai mal à ma bourse (et non à mes bourses !!!) :rofl:

Après, Wonderful Kingdom, c’est une exception, je doute que les autres jeux aient subi un sort similaire.

Daimyo a subi un peu le même sort il me semble, dans le sens où il est beaucoup revendu (des dizaines d’annonce sur okkazeo) et il a été déstocké à 20€ à un moment

3 « J'aime »

Et From the Moon aussi.
IWK a un peu cassé la bonne dynamique en fait. Peut être plus par erreur de casting des backers que sur le jeu lui même à mon sens.

3 « J'aime »

C’est la difficultés d’avoir eut pas mal de projet dont le KS était proche du jeu boutique avec surtout une offre de prix (c’est le cas de Daimyo et From the Moon avec pas du tout de KSE).

Pour Shifters, on fait un peu « machine » arrière, le jeu boutique est un jeu boutique (environ 35 euros) et le jeu KS est à peine plus cher normalement mais contient un bon double de matos et contenu (biomes exclusives, quêtes annexes, cartes en plus, decks alternatifs etc…)

edit : contenu additionnel qui n’ira pas en boutique (parce que les extensions ne se vendent plus très bien en boutique)

31 « J'aime »