intéressé également si c’est possible. Ce serait génial
On ouvre un PG ?
Je sors le jeu ce soir avec 2 potes et je me refais les règles pour être bien au point.
Pour être sûr :
- activation de l’académie, on n’améliore qu’une seule ressource à chaque fois sur un sabre. Par exemple, un sabre à 2 bois, 1 acier, 1 galuchat 2 laque, je ne vais pouvoir améliorer que 1 bois, 1 acier, 1 galuchat et 1 laque?
- Les ressources améliorées avec l’académie, je dois les payer? Ou alors on considère qu’elles sont sur le sabre et juste « améliorées » ? Dans le sens où je n’ai pas besoin de les avoir en stock dans ma forge ?
J’ai réussi à comprendre comme un grand le concept de moment, et je trouve ça assez malin au final !
- oui, une seule ressource à la fois par type de ressource sur le sabre (et 1 ressource unique pour chaque adversaire),
2)on ne paye rien ; au contraire, on gagne de l’argent pour chaque décorateur sollicité en fonction de leur position sur la grille
Je précise aussi que tu n’es pas obligé d’améliorer des ressources d’1 seul katana.
La limite et d’1 ressource à améliorer de chaque type.
J’ai qq incertitudes apres une première partie :
- les cartes honneur ne subissent rien avec les cartes honte/déshonneur ?
- si le shogun no katana n’est mm pas commencé (tjs dans le washitsu), on a pas de conséquence ?
- on peut mettre plusieurs cartes dnas la mm rangee ou colonne ?
- pendant l’activation de la forge, on peut livrer un sabre, beneficier de ses bonus pour bouger un untre sabre ?
Merci d’avance
Carte face honte : divise par 2 les points des cartes honneurs
Carte face déshonneur : tu ne marques rien.
Si, la conséquence c’est la carte face déshonneur . Et tu ne scores, si le shogun no katana n’est pas sorti, que les points des ressources qui le compose. Même les décorations. Par contre pas de bonus de colonne ni de rangée ni les points de la manche.
Edit: s’il est encore dans ton washitsu, il vaut mieux le sortir dans ta forge. Au moins ça te fera qq points. Surtout que ce n’est pas une action. Il n’y a aucun donc aucun intérêt à le garder dans son washitsu.
Non, sauf si tu joues une carte marché N°4 qui te permet d’en avoir 2.
Si tu as des bonus qui font bouger un sabre quand tu en livre 1, oui.
Si tu as encore des mouvements dans ta forge, oui, tu peux livrer et continuer ensuite tes mouvements. Ce n’est pas une action, ça se fait durant n’importe quel moment. Même celui d’un autre joueur.
Merci pour ces reponses détaillées.
-je pensais que seules les faveurs du shogun etaient impactees par la honte/déshonneur et non les cartes honneur. Mais xest complètement logique.
- pour les cartes, je pensais quon ne pouvait en mettre quune dans une mm action mais plus tard une 2e , a la manière de bruxelles.
Merci pour les précisions !
Que ferait-on sans la commu Cwowd
Oups my bad. J’ai confondu les cartes honneurs et les faveurs !
Seules les cartes faveurs sont affectées par la carte honte/déshonneur.
Partant !
Sinon, ce sera origamisation avec un peu plus de patience et de temps.
@lt_remus Les grands esprits se rencontrent, j’ai moi aussi deluxifié ma « semi-deluxe ».
Et dans un accès violent de zipophobie, j’ai placé dans des trays le restant des jetons. La boîte est censée être aimantée, mais comme un couillon je n’ai pas vérifié la taille des aimants qui me restaient avant d’imprimer, j’ai donc dû en commander.
Non mais neeeeeeeeeeeeeeed !!
Faut qu’on aille manger un morceau !
Je paye l’apéro !
En vérifiant mon jeu c’est aprem, j’ai eu une « blagounette », je sais pas si certains ont eu la même.
Sur la planche avec les jetons promo et les 2 persos Geisha et Monk (noté Deluxe - Front - 01) … Problème de Pré-découpage. Comme si on avait mit la planche à l’envers, ça a marqué puis remis pour finalement la découper correctement. Petite photo :
Mail partie pour le SAV. Parce que même si ça marque pas assez pour fausser le dépunchage, c’est assez disgracieux pour une Deluxe. ^^;
Celle là elle m’est jamais arrivé encore
Allez, un petit résumé de ma première partie !
Annulée et reportée à vendredi prochain.
Merci de m’avoir lu .
Elles sont pas top du tout. Je n’aurais pas du les acheter. Pas premium du tout. C’était la première fois que j’achetais des sleeves dans un pledge, je ne recommencerais pas.
C’est vraiment bien! En particulier les rangements de droites qui gèrent tout ce qui n’as pas d’emplacement même da’s la « Deluxe »
Est-ce que tu partages le fichier quelque part?
Sinon vous y jouez? 2 parties en solo facile perdues. Pas evident. J’ai un doute sur mon melange de sabres…