Shogun no Katana - par Post Scriptum Games - livraison sept. 2021

Je battrais ma coulpe en public.

Je suis une quiche, j’avais mis la pièce en lévitation pour le tranchage.
Et j’ai essayé 3 fois de l’imprimer !

J’ai refait l’opération et ca s’imprime tranquillement.
Toutes mes confuses pour le dérangement :face_with_peeking_eye:

Peut-être qu’en imprimant super vite ça serait passé. :grin:

2 « J'aime »

A ceux qui ont pris la Deluxe: il n’y a que 65 puces de 1 en métal et 70 ? :thinking:
J’ai bien 32 pièces de 5.

J’ai pas le jeu sous la main (je regarderai ce soir) mais de souvenir je crois avoir vu passer quelque part l’info comme quoi il y avait moins de pièces de 1.

Edit: c’est d’ailleurs précisé sur leur site

Tu en as même une en plus :wink:

1 « J'aime »

Retour apres une seconde partie.

Pour rappel, la premiere nous avait laissé un gout un peu amer avec limpression de navoir rien eu le temps de faire avec uniquement des katanas a 5.

Pour la deuxieme, jai installé le palais avec les tuiles recommandées par la regle, et jai beaucoup mieux mélangé les katanas.

Avec en plus un petit soupcon de meilleure optimisation, le jeu est beaucoup mieux passé !!!

Par exemple, jai pu completer mes premiers sabres dés la manche 2 debloquant un ouvrier supplementaire. A la 4e manche, javais débloqué tous mes ouvriers.

Côté finances, je me suis senti moins a la rue et je me suis meme permis d’utiliser mes 2 moines a la derniere manche!

Je termine la partie avec 7 sabres dont le katana du shogun fait avec seulement 4 ressources, mais les 4 decorées!

Bilan :185 pts alors que javais peniblement fait 80-90 pts à ma premiere!

Une bien meilleure impression du coup!
Hâte d’en faire une 3e pour valider le ressenti!

4 « J'aime »

Tu joues en solo maintenant?

Non la deuxieme partie etait toujours avec Celine.

Mais du coup, son score?

Elle a fait que 135 mais en reussissant aussi a faire 6 sabres de memoire, dont son katana du shogun.

Elle a fini la partie avec tous ses artisans dans la derniere colonne de lacademie, celle qui rapporte 3 pieces! Autant dire que les decos lui rapportaient bien des sous!

Hello.
A quel moment on prend une carte déshonneur svp?
Et quel effet nous procure t-elle?

Tu en prends une quand tu ne peux pas finir de forgé ton Shogun no katana. Il me semble que tu ne gagne pas tous les points lié a ce sabre

1 « J'aime »

Merci oui j’avais raté la ligne qui en parlait effectivement.
Première partie a 2 avec ma compagne ce soir.
Beaucoup aimé mais… Comment vous faites pour dépasser les 100 pts !!!

Petite question
Si je possède ces 2 cartes. Je peux les jouer en même temps a partir du moment où j’envoie un seul ouvrier a l’académie où il faudra que je le fasse en 2 fois?

Il me semble que tu peux jouer autant de carte que tu veux du moment que tu les joues a l’endroit indiqué. Tu peux après décider de payer pour l’effet a la forge

2 « J'aime »

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, jeune padawan.
:person_in_lotus_position:

3 « J'aime »

La carte déshonneur (1/2 des PVs faveurs), tu la prends quand tu prépares ton SnK. Si tu as trop de ressources ou pas assez, tu perds autant de PVs que de ressources excédentaires ou manquantes et la carte déshonneur.

La carte honte (recto de la carte déshonneur) tu la prends quand tu ne livres pas ton SnK en fin de partie. Ce qui t’empêche d’avoir accès au PVs sur les cartes faveurs.

1 « J'aime »

ah ben voilà ! :blush:

regarde un peu plus haut, pas mal de conseils ont été donnés :wink:

oui, tu peux jouer plusieurs cartes au même tour, donc à partir du moment où tu déclenches l’action académie en y posant un ouvrier/moine, tu peux jouer ces deux cartes.

Bon, l’heure est grave. Je viens de terminer ma partie solo et je finis à 130 pts contre… 130 pts pour le fantôme :upside_down_face:
Du coup, qui est déclaré vainqueur puisqu’il n’y a pas de carte Faveur pour lui?

la question elle est vite répondue :yum:
image

tu dois marquer plus de points que le fantôme pour remporter la partie.

1 « J'aime »

Bon bah tant pis… Ça s’est joué à une pièce près qui m’aurait permis d’acheter un moine et de l’envoyer à l’académie pour décorer mon katana du Shogun.
En tout cas je prends vraiment du plaisir à jouer et il y a une belle courbe de progression. Belle réussite !

1 « J'aime »

J’adore ce jeu.
2 ème partie aujourd’hui et la première a 3 après le duel avec ma femme pour la première.
Cette fois notre fils de 10 nous a rejoint.
Comme d’hab en une explication et pour sa première partie il m’a bluffé puisqu’il arrive deuxième avec 113 points…alors que pour notre première partie ni ma femme ni moi avions dépassé les 100 pts.
J’ai fait 147 pts…mais c’est aussi parceque je suis le seul a avoir sorti mon shogun no katana…je prends donc les 18 pts liés aux cartes faveur. Ce qui facilite ce score.
Ma chérie a suivi la partie par intermittence a cause de la petite dernière qui faisait des siennes donc difficile de jouer dans ces conditions et termine avec 98 pts.
Mais le jeu fait l’unanimité a la maison.
Et que ça soit le matériel ou la DA, qu’est ce que c’est chouette.
Ça fait du bien d’avoir de la couleur! Marre des trucs austère et froid.

J’ai orienté ma stratégie en prenant pas mal de sabre des le premier tour cette fois.
Puis j’ai essayé de les sortir le plus rapidement possible.
Ça a un peu foiré sur 2 car ils demandaient trop de ressources donc ça m’a pris plus de temps.
Mais bon j’ai pris ce que j’ai pu par rapport à ceux disponibles au départ…
J’ai donc été un peu frileux sur mon shogun no katana avec seulement les 4 ressources de bases dessus (que j’ai finalement eu le temps d’améliorer avant la fin).
Je me suis rendu compte que j’aurai pu essayer de l’optimiser un peu plus.
Mais pas facile quand même.

Petite question au passage.
On est d’accord que lors de la sortie du shogun no katana de la forge on récupère nos bonus hein?(si on le sort avant la fin de la partie bien Entendu)

3 « J'aime »