On va bientôt pouvoir lancer les PG, je pense. On aura dès aujourd’hui l’info sur l’add-on choisi pour être découpé en SG (et à ce stade, l’offre devrait être complète, sauf nouvel add-on surprise vers la fin, amha); J’espère également qu’on aura les infos promises concernant la langue, parce que ça peut changer pas mal de choses (par exemple, je monterai personnellement un PG Core Box VO x6, mais s’ils proposent le français, je basculerai en toute logique sur un Legendary x6 VF et, du coup, ce n’est pas sûr que ça intéresse les mêmes personnes).
Je garde mon pledge du coup, vu que vf ou vo, je suis intéressé par la Legendary Box.
[quote quote=337565]Je garde mon pledge du coup, vu que vf ou vo, je suis intéressé par la Legendary Box.
[/quote]
Ne t’inquiète pas, il devrait y avoir plein de PG différents, vu qu’on est « limités » à 6 boîtes, de toute façon (enfin, pas limités, mais aucun avantage à en prendre plus, alors…). En plus, je te le dis tout net, Paris, ça n’est pas du tout ma zone (et la réduc n’est intéressante qu’en cas de remise en main propre), mais tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied, normalement.
Et de toute façon, garder son pledge est toujours une bonne idée tant que le PG n’est pas finalisé, surtout si on a un EB. 
L’update vient de tomber, ce sera donc les Gunslingers en SG et les géants du givre en add-on à 7£.
Sinon, très peu de chances qu’il y ait une VF de proposée, on peut donc raisonnablement lancer les PG sur de la VO, amha.
Du coup, j’essaierai de trouver le temps d’ouvrir un fil ce soir…
Le fil pour les petits PG est ici. Ou là. Voire caché ailleurs. Bref, c’est vous qui voyez. :mrgreen:
Merci pour le jeu de pistes ! 
pas de VF, je quitte le navire. Ciao !
Je suivais de loin en attendant l’info concernant une éventuelle VF. Du coup vous confirmez qu’il n’y aura pas de VF (pour que je puisse confirmer que je quitte ce sujet ^^) ?
Si pas de VF je serai malheureusement OUT aussi.
J’avais reçu les deux factions en cadeau suite à la campagne de Lord of Hellas, et même si le jeu me fait envie, il n’est encore jamais sorti chez moi à cause de l’anglophobie générale…
Moi je laisse 1$, pour une éventuelle VF. S’il n’y en a pas, j’ai déjà trop de jeux de cartes en VO.
Pareil, retour à 1 livre, si VF avant la fin je repasserais probablement sur un pledge, sinon je ferais sans, pas assez de cachet pour ajouter un jeu de cartes VO à ma collection (Thunderstone Quest à pris le slot ce mois ci mdr)
Bon, depuis hier (depuis la dernière update, en fait), ça ne parle pour ainsi dire plus que de localisation dans les coms, entre propositions plus ou moins farfelues (les cartes bilingues) et les menaces en tout genre du style : « Si je n’ai pas ma langue, je retire mes 30£ ». Du coup, petit message d’ARL ce matin pour tenter de calmer les passions :
« Hay I just wanted to say, it is really inspiring and amazing to see so many people so invested in having Siegestorm translated into different languages! Remember this is not an idea abandoned. We just wanted to be honest that we may not have an answer before the campaign ends. It is something we continue to work on, because all people deserve to have the best card game in the universe in their native language. »
C’est pas gagné…
Ils feraient sans doute mieux de se dépêcher de lancer une update évoquant autre chose (les autres cartes foil promises en SG intermédiaires, un teasing de ce qu’ils voudraient mettre après les Gunslingers, voire le petit add-on qu’ils ont fugacement évoqué dans l’update, histoire de donner un autre sujet de conversation aux backers… 
Edit : et c’est ce qu’on évoquait sur le fil de Vampire Hunters : ils ont habitué les gens à proposer leurs jeux traduits, et du coup, ça râle encore plus que s’ils ne l’avaient jamais fait quand ils essaient d’expliquer qu’ils perdront trop d’argent s’ils le font pour celui-là. Imparable.
Edit 2 : à noter que la journée d’hier a été la pire de la campagne, et de loin (en montant, pas en backers) et qu’aujourd’hui démarre pour le moment en négatif à -6 backers, ce qui n’a rien de fantastique en pré-rush final (6 jours de la fin) et alors qu’il reste encore au moins une extension complète à débloquer. :-?
De toute façon c’est presque évident, ils enchaînent toutes les mauvaises idées autour du sujet « traduction » sur une campagne KS …
Laisser le flou comme ça c’est complètement contre productif amha 
Ils feraient mieux d’être ferme en disant c’est la VO pour la campagne et on verra (peut etre) après pour de la localisation si on a des partenaires, quitte a perdre une poignée de pledge à l’annonce, mais au moins c’est fait on passe à autre chose et basta.
Là les gens sont déçus, il repassent probablement à 1 livre pour suivre l’évolution, et dans le pire des cas en plus ils ralent sur les coms, perdant / perdant !
(c’est d’ailleurs, ralage excepté, exactement l’effet que cela à eu sur moi lol)
D’un autre côté, ça montre l’intérêt qu’ont les joueurs pour ce jeu.
Même si la comparaison s’arrêtera à la matière carton et à la forme carte, ils ont possiblement une « carte » à jouer face à Thunderstone qui se déroule en parallèle et qui est annoncé exclusivement en anglais.
Mais il faut qu’ils puissent se positionner fermement et rapidement …
Heu … heu … heu … Oupas ?
Déjà on est pas du tout dans la même Catégorie de jeu (Magic like Vs. Deckbuilding pur et dur)
Ensuite Thunderstone Quest n’a plus grand chose à prouver (hormis sur son nouveau mode coop/solo éventuellement)
Et pour finir d’un coté on à un énorme jeu (autant en volume qu’en prix) contre un petit de l’autre (idem)
Celui qui prends Thunderstone aura probablement peu de problème à prendre à coté Siege Storm si celui ci à une proposition qui tient la route. Pour ma part Thunderstone est mon pledge 0 doutes de tout l’été, c’est tous les autres jeux autour qui doivent sacrément monter leur niveau pour que les considères un minimum. Et en l’occurrence ici, en VO c’est un peu près aucune chance que je reste sur Siege Storm, en VF j’y réfléchi une seconde fois (mais pas gagné quand même)
Oui c’est ce que je dis, hormis l’aspect carte peut être pas grand chose à voir, mais pour certains, la différence qui jouera le plus ce sera la VF ou pas.
Clairement trop de jeux à jouer : là si je dois choisir un jeu de cartes (peu importe le tarif, l’implication, le format), mon premier critère sera la VF.
Inutile de dire que je préfèrerai carrément une VF sur Thunderstone, mais à défaut …
All-in annoncé (mais ça va forcément râler vu qu’il ajoute automatiquement la boîte que les backers des jeux précédents ont déjà reçue (plus le rajout PvP qui n’est pas forcément intéressant) :

À noter également, le dernier add-on, des sleeves (50 par camp) :

Autre nouvelle : ils sont en train de réfléchir au gameplay pour 3-4 joueurs et se disent « pas loin » d’avoir quelque chose.
Enfin, pour les versions localisées, ils donneront une réponse définitive à 48h de la fin de la campagne (ouf ! longue update, et je n’ai pas parlé des cartes foil rajoutées en SG intermédiaires…) 
9£ les 100 sleeves, ça fait cher je trouve. D’autant plus qu’il est préférable d’en acheter 2 lots, car si par malheur il y a 1 sleeve qui s’abime/se déchire, tu ne pourras plus jamais le remplacer.
Ca y est mode 3-4 players annoncé ! depuis le temps que je le réclamais celui la
(je suspectai bien que la chose était faisable… mais c’est du PvP pour le coup ! je m’attendais plus à un coop versus nemesis à la Aon’s reste a voir ce qu’il vaut…)
Catastrophique, cette journée, avec la confirmation qu’il n’y aurait pas de VF. Le rappel des 48h a été déclenché depuis une heure et, pour le moment, la journée est négative (à peine en montant, mais déjà -46 backers). Ça ne devrait rien changer à l’extension en cours de découpage, qui sera normalement offerte, mais pour ce qu’ils avaient prévu après, on peut oublier. Et ils n’étaient pas habitués à ce genre de finish, c’est le moins qu’on puisse dire… :-?
Tout ça pour dire… est-ce que ça correspond à ce qu’on disait l’autre jour, à savoir que, quand un éditeur commence à habituer les backers à traduire ses jeux, s’il décide de ne plus le faire, il s’expose à un sérieux retour de bâton ? Parce que là, c’est quand même un peu à ça que ça ressemble…