Sine Tempore - de Luca Bernardini et Andrea Colletti - par Ludus Magnus

J’ai effectué les 3 premières missions, mais il me reste une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse :

Dans le mode campagne, lorsque l’on réussit une mission, on peut ajouter des ressources suivant la région de la mission : ou trouve-t’on ces ressources ? Comment connaître le type de ressources auxquelles nous avons droit ?

Merci !

C’est sur la carte de la planète, en fonction de la région que tu as choisi de conquérir cela te donne les ressources (The rift, une des 3 zones bleu, te donne par exemple une ressource bleu et deux roses)

Oui et tu peux noter celle que tu garde… sur la super fiche de vaisseau que tu peux trouver quelques pages en avant ou alors sur une feuille de papier. En sachant que tu ne peux stocker ces ressources que dans une certaine salle du vaisseau…

Les ressources sont gagnées lors de la reussite de la mission ou via l’action « arvest » du vaisseau qui te permet de reprendre des ressources sur un endroit deja gagné.

La fiche vaisseau (et le reste) est téléchargeable sur BGG.

Va falloir que je fasse la version Silicio.

Super, merci beaucoup pour les infos !!!

Et merci pour tes super fiches Sprigan, j’espère les ai déjà imprimées …

Bon troisième partie de Sine Tempore et maintenant que l’on maitrise les regles (malgré le temps entre deux parties… a ces nouveaux papas je vous jure ! ) c’est vraiment très bon. partie d’exploration en 2h15 du deballage de la boite/choix de la partie au rangement.

Une partie tendu car on a toujours cru rouler dessus et en fait on s’est fait avoir au temps. On était tranquille pepere a tuer nos monstres et bim on avait plus assez de temps pour l’oibjectifs. Bref defaite frustrante en ârtie du à la carte evenement et perdu a 1 activation de chaque bonhomme près !

Donc on aurait pu et on a loosé :frowning:

Bref a continuer apres les fêtes !!!

2 « J'aime »

Je n’ai jamais encore réussi à sortir le jeu. Pourtant il a l’air excellent.

Je pense que ce qui me freine, c’est les explications. Vous auriez pas des ressources / vidéos explicatives à proposer pour mes joueurs ?

Pfff alors tu as la regles en francais ou anglais ?

Car étrangement à l’air du tout internet he n’ai pas reussi a trouvé de review en francais du jeu…
https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/sine-tempore/description
Mais quelque part les 3 video de gampelay du KS (en anglais) resume vraiment 80% du jeu. Si tu réussi a comprendre ça la lecture du manuel te paraîtra simple.

et franchement si tu as des gens qui aiment faire des campagnes (car tu pars bien pour 10-20 missions) et aiment la SF ce jeu est vraiment super. Assez profond en terme de gestion des personnages, le momentum est une superbe invention et au final les regles sont « logiques ». Et avec des parties (enfin j’en suis à 4) qui ne durent pas plus de 2h meme avec une maitrise encore perfectible de tous les points de details.

Si tu as des questions n’hésitent pas a les poser ici on te répondra. ça serait vraiment dommage d’avoir des joueurs potentiellement intéressés et de passer a coter !

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si c’était normal que je galère avec la mission d’exploration defcon 4 « le pont » ? Car ça fait 2 fois que je le fais avec une amie et 2 fois on perd. D’ailleurs, elle trouve le jeu bien mais vite ennuyant. Quelqu’un a aussi ce ressenti ?

Hello. pas encore fait celle ci.

Niveau ennuie pour 'instant ca va chez nous…

Tu as déjà fais quoi ?

Hello

Alors je ne me souviens plus du tout des noms des missions :slight_smile:On a fait la premiere + une defcon 4 ou il faalait juste traverser les enemis our avoir au moins 2 héros qui reussissent à rejoindre le point de reappatriement.

Celle ci chaud avec des blesser à l fin.

Ensuite on a laisser Lukas et sa jambe cassé pour faire … le pont en fait en y repensant :stuck_out_tongue: C’est bien celle ou il y a 6 gardiens et a chaque fois qu’on en tue un on retoune un jeton et ce jeton permet (ou non de passer le ont ? Et une fois ce pont passer il faut ensuite reussir a detruire deux trucs au bout de la map ?

Sur celle la on a echoué :frowning: a pas grand chose. En en fait essentiellement parce que l’on avait une carte evenement qui faisait qu’on depensait une AP de plus par action de déplacement. Donc on bougeait au ralentit et on a mis trop de temps a arriver en vue des objectifs. On a perd par manque de temps. :frowning: Il n’y avait plus d’ennemie rien du tout…

et on devait en faire une hier soir mais par faute de gastro ca a été annulé.
Maintenant que j’y pense on avance vraiment pas vite :stuck_out_tongue:

Par contre je ne pense pas qu’on refassse le pont

Dispo chez Philibert

https://www.philibertnet.com/fr/ludus-magnus/84794-sine-tempore-857041008027.html#ae52

Ouais mais moi pour 80€ je te met une grosse et une petite extension en plus :slight_smile: Il est plus frais que frais mon poisson :slight_smile:

EDIT : Ah j’avais pas posté la… donc au cas ou :

J’ai un Sine Tempore + Silicio + Pets ( sans SG ) à vendre neuf sous cello pas cher (80€) si ca intéresse quelqu’un (ou échange/reduction à prix philibert contre Pandemic Cthulhu, Demeures de l’épouvante v2, Histoires de Peluches, Viticulture, Contrées de l’horreur).

ouais mais toi, t’es pas franco de port :wink:

T’es sur ? Sur de l’échange j’offre le MR :slight_smile:

Y’a un Mondial Relay sur ton îlot ?

Départ métropole (mais envoi genre la semaine avant cannes :smiley: )

Pourquoi tu le revends ? ^^

C’est compliqué :slight_smile:
Mais vendu…