Sine Tempore - de Luca Bernardini et Andrea Colletti - par Ludus Magnus

Moi campagne qui s’est arrêté avec le covid mais j’aime toujours autant l’ambiance

J’ai un all-in dont je n’ai même pas encore ouvert le carton de livraison, et je n’arrive pas à me décider à le mettre en vente pour cette raison.
Dès que je retourne voir la page KS, je renonce à le vendre…
Il faut peut-être seulement que je ne retourne pas voir cette page. :thinking:

J’y joue depuis quelques temps sur ma table dédiée, c’est beaucoup plus facile pour la mise en place, et le suivi des scénars…

J’apprécie vraiment le jeu, l’évolution de la campagne, … Mais je ne sais pas si je le ressortirais rapidement si je devais refaire toute la mise en place…

Il y a également une campagne dans les SG, mais elle est en VO. Sans la trad VF, je doute que je la jouerai. Je sais qu’un membre avait traduit cette campagne et allait voir avec LM pour la diffuser, quelqu’un a des nouvelles de cela ?

1 « J'aime »

En fait pas tant peut être… je t’ai MP…

Tiens @papichampi j’en profite pour te choper pendant que tu es là, tu regardes ta messagerie des fois ou pas? :joy:

je t’ai envoyé au moins 3 messages depuis des jours et des jours et tu réponds pas! :woozy_face:

Moi je continue la campagne tout doucement. Généralement je me fais 2 ou 3 scénar à al suite du coup la mise en place ne pose pas trop de problème. Par contre effectivement, c’est souvent un peu le flou dans les règles !
Mais le jeu est très bon et j’y reviens à chaque fois avec plaisir !

Tout dépends de si tu as mieux en DC et qu’est ce qui t’as attiré dans l’ambiance. Par exemple, j’ai revendu le miens après 2 ou 3 parties car je trouvais ça long et lourd. Et j’avais déjà KDM dans le style.

Loin de moi l’idée de dire que c’est un mauvais jeux. Juste que si tu as déjà dans le style et que c’est juste l’ambiance qui t’intéresse, je penses que tu vas être un peu déçu je pense.

D’ailleur j’ai toujours une extension à vendre (celle de base) pour qui veut.

Je profite de la question pour demander à @julien-lancel si il n’y a pas moyen que tu me donnes ta trad des livrets des extensions, je vais faire la mise en page si c’est ok. Si il y a des contraintes, ou des autorisations préalables, on peut voir ça en MP. Je pense que LM a d’autres chats à fouetter dans l’immédiat que de mettre en page la trad fr et qu’on peut attendre encore longtemps, alors j’aimerai la faire et en faire profiter. Quitte à repasser par LM derrière pour valider le tout.

J’ai arrêté d’y jouer depuis le début de l’année, mais je vais y revenir (voir recommencer ma campagne), j’aime pas mal le jeu aussi. Et en profiter pour refaire une aide de jeu FR (j’en avais déjà fait une mais elle est pétée), rassemblant aussi les éléments des extensions dispersés au travers des différents livrets.

3 « J'aime »

Tu veux faire un « Omega Rulebook » à la Cthulhu Wars ?

Quand même pas, mais plutôt reprendre un peu ce qu’on trouve en anglais sur BGG, comme The Universal Head / Esoteric Order of Gamers SINE TEMPORE Rules Summary & Reference v1 (Jan20)
Mais en incorporant les extensions (il me semble que c’est pas le cas dans son aide de jeu).

2 « J'aime »

Je relance mon appel à @julien-lancel (si tu as le temps de passer par ici :pray:) pour avoir la possibilité peut-être de mettre en valeur ton boulot, au cas où c’est un peu tombé aux oubliettes chez LMS. Si ce n’est pas le cas ou bien si quelqu’un d’autre s’en charge, alors je m’éclipse.

J’aimerai bosser sur une aide de jeu VF mais autant reprendre les termes choisis pour la trad des livrets.
Je pourrais faire ma trad, m’enfin si le travail est déjà fait, autant s’en servir. :pleading_face:

1 « J'aime »

Salut sprigan. J ai effectivement relancé pour savoir si la mise en page était tombée aux oubliettes. Visiblement les derniers fichiers de BRW vont être terminés et ils devraient s y ateler juste après.

J avoue que c est très long mais ils se sont fait planter par légion distribution pour tout le contenu sg (ils devaient s en occuper) du coup ça leur a rajouté une charge de travail supplémentaire.

PS, si tu veux de l aide pour ton aide de jeu je pourrais t aider

4 « J'aime »

Merci ! Ok alors je comprends mieux, je vais rester patient. Si il y avait un souci au moins tu sais que tu pourras leur sujjerer que tu as quelqu’un pour le faire.

Pour l’aide de jeu, je prends note. Je vais défricher tout ça et si des termes spécifiques sont à traduire, je reviendrai te faire coucou au lieu d’inventer. Merci encore. :wink:

Je viens aux nouvelles :grin: alors l’espoir reviens pour cette FAQ et VF des SG ?

note si un jour je m’y remet

3 « J'aime »

Je regarderai ça de plus près dans le week end !

Idem. Si c’est intéressant, peut-être que je mettrai cette variante dans mon fichier (que j’espère finir ce week-end, ça traine mais j’ai pas de temps de bosser dessus ><). Du coup j’aimerai bien avoir ton avis sur cette variante @Cyberdwarf.

Je pense que l’auteur pourrait bosser chez LMS : à la première lecture, ça parait très compliqué, mais dans la pratique ça doit passer !

Priority Target
Imagine the Enemy had a normal activation at this point following the usual AI rules (CA, TV etc)

• If the Enemy would attack (or otherwise Interact) with the active Hero, the active Hero is the Priority Target. If the active Hero and another Hero are tied for priority, choose the active Hero.
  • If the active Hero is too far away to be interacted with they are not considered the Priority Target (unless they move close enough during their acivation)
  • Otherwise, the Hero is not the Priority Target
    The active Hero could become a Priority Target during their turn (by the TV increasing, etc). In this case take a Reaction Activation immediately.

Rien à dire sur le premier point.
Les passages en italique posent plus de questions. Normalement on vérifie l’interruption à un instant T. Le héros déclare son action bouge son jeton sur le Momentum et s’il dépasse un jeton ennemi on vérifie l’interruption. Si le Héros n’est pas dans la zone de contrôle de l’ennemi ou si l’ennemi ne peut pas attaquer le héros avant son action il n’y a pas d’interruption, même si le héros rentre dans la zone ou devient attaquable durant son action ! Là il semblerait que ce ne soit plus le cas, qu’une modification durant l’action du héros puisse lancer l’interruption. Ca me paraît un peu trop compliqué.

Reaction Activation
If the Hero is the priority target and the Enemy does not have an Acted marker, pause the Hero’s turn and make a normal activation for the Enemy (following the AI rules). Give the Enemy an Acted marker.

Règle classique, puisqu’avec la vérification de la priorité on sait déjà que l’ennemi pourra porter son attaque.

Opportunity Attacks
Regardless of TV, Acted markers, if the Hero’s activation marker overtakes the Enemy during their turn, the Enemy gets the possibility of an additional Opportunity Attack action (not a full activation, no movement can be made) at any time during the Hero’s turn if any of the following occur:

A première vue cette attaque gratuite sans mouvement qui ne rajoute pas de jeton « acted » me parait un peu puissante surtout avec les ennemis qui vont appliquer des effets qui risquent d’annuler l’action en cours du héros. à voir ce que ça donne avec les limitations apportées par les conditions « engagé », « engagé avec un autre héros », « non-engagé ».

Du coup ça me semble intéressant à tester, mais je continuerai à ne vérifier l’interruption que au moment de la déclaration de 'l’action du héros, ça me semble plus fluide comme ça !

1 « J'aime »

Au final est ce que l’interruption apporte réellement quelque chose?
Ils ont décidé de le virer complètement de NAR, mais c’est difficile de savoir s’ils ont boosté les ennemis pour prendre en compte le fait qu’il n’y ait plus d’interruption.

Personnellement je trouve que c’est intéressant, car une interruption peut « annuler » l’action de ton personnage. Par exemple tu déclares une attaque qui a une portée de 2-4 sur un ennemi qui t’interrompt. Cet ennemi se rue sur toi et arrive au corps à corps durant son interruption… Tu ne peux plus l’attaquer, tu as perdu tes PA.
Par contre tu peux attendre et envoyer un autre personnage qui une fois en position empêchera cet ennemi de t’interrompre (que ce soit en bloquant son mouvement, en déclenchant son interruption, en devenant une cible prioritaire, etc.)
Je trouve cet mécanique intéressante. Elle n’est pas fondamentale dans le gameplay, mais elle rajoute une couche d’anticipation.

1 « J'aime »