Sine Tempore - de Luca Bernardini et Andrea Colletti - par Ludus Magnus

Je l’ai déjà dit mais pour moi ça fait quand même partie du coeur du jeu. Alors oui ça engendre beaucoup de questions, mais ça rajoute quand même une sacrée couche de réflexion… Et je n’ose même pas imaginer le peu de difficulté du jeu sans les réactions !

1 « J'aime »

Pour la difficulté, je ne peux pas encore juger car je n’ai pas assez de parties au compteur mais les ennemis qui ont réagi ne seront pas activés lors de leur tour normal donc l’un dans l’autre, ça revient au même peut-être.

Pour ce qui est de la réflexion, sachant qu’on peut deviner à l’avance ce que vont faire les ennemis lors de leurs actions OU de leurs réactions, pas sûr que cela fasse une différence. Après, chacun ses goûts et j’aurai aimé l’aimer cette réaction mais je la trouve vraiment trop pénalisante et frustrante (en plus de la lourdeur de son utilisation et des questionnements qu’elle engendre). Les gars qui bougent plus vite qu’un tir de fusil ou qui réagissent avant que le Colon n’ai effectué le moindre mouvement, bah ça me gonfle et d’autant plus que les Colons ne peuvent pas réagir, eux (bah ouais, pourquoi pas nous ?). Néanmoins, je suis content que le jeu reste intéressant sans cela. :grin: :wink:

N’empêche, Ludus Magnus, bande de fainéants, vous auriez pu l’améliorer au lieu de la virer cette mécanique. :grin:

1 « J'aime »

Seconde partie en mode exploration, toujours sans l’utilisation de la Réaction, et déjà, ça ne rigolait plus. Me suis fait démonter par les ennemis et par le temps. Je n’ai vraiment pas eu de bol ni aux lancers de dés ni au tirage des ressources (2 pièges sur 3 cartes dont une mine qui fait a fait 3 dégâts à 3 membres de l’équipe :scream:) ni au tirage des mobs. Quand ça ne veut pas à ce point, faut retourner se coucher :grin:. M’enfin, ce n’est pas grave, l’aléatoire fait partie du jeu et je me suis bien amusé. :slightly_smiling_face:

Bon et j’ai également fait de grosses erreurs de placement-déplacement. En fonction des ennemis affrontés et des forces/faiblesses de chaque membre du groupe, il faut clairement jouer de façon réfléchie et ne pas juste foncer dans le tas. La difficulté est réelle et oblige à jouer tactique ce qui est cool.

Pour la prochaine mission, je recruterai un familier pour essayer. Ils proposent des bonus bien sympas. :slightly_smiling_face:

Alors, je sais que c’est un peu hors sujet mais ça concerne quand même le jeu que j’aime beaucoup. Si il y a des personnes désireuses de se séparer des extensions Pandora et Aracne je suis preneur.

@bayazounet01 Je vais y réfléchir.

Aaaaah cool, réfléchis bien alors :grinning:

maj
https://www.orderofgamers.com/games/sine-tempore/?fbclid=IwAR3u610EA5WqoWzIW4wtLfX5XfkBQBIHczc4H-5xv-Y9AQpp_2CSA-OgrqY

1 « J'aime »

C’est les aides de jeux pour ceux qui se demandent :stuck_out_tongue:

Oui je les ai imprimé pour potasser tout ça mais logiquement LMS doit nous ressortir une nouvelle règle du jeu sur leur appli je crois !!!

Je remets ici ma version en VF, avec extensions prises en compte + Map et Genesis retravaillés.

3 « J'aime »

J’exhume un peu le thread, je me demandais si je n’allais pas me lancer dedans dans un avenir proche.
Auriez vous vu le pdf du livre de campagne en VF? ou en VO?

Tu devrais trouver ton bonheur à cette adresse.

https://app.ludusmagnusstudio.com/pages/_ST/stRules.html

1 « J'aime »

Merci, est ce que quelqu’un peut me dire combien on doit faire de scénarios pour finir réellement la campagne de base du jeu?

Ah ben tu me diras si le jeu a un intérêt passé les premiers scénars. Perso j’ai pas eu le courage d’avancer, j’ai trouvé ça chiant et pas équilibré. Le die & retry sur les scénarios aléatoires (pas intéressant de surcroit) c’est vraiment augmenter artificiellement la durée de la campagne.

1 « J'aime »

7 missions narratives et 15 missions d’explorations. Le jeu n’est vraiment pas très dur, (surtout si tu te creuses la tête pour bien utiliser les réactions des ennemis à ton avantage) mais le mode nightmare modifie les ennemis de manière aléatoire et peut rendre certains missions bien tendue !

2 « J'aime »

22 scénarios minimum si je ne me trompe pas. Il te faut avoir conquis au minimum 15 zones pour accéder au final. Donc 15 missions d’exploration + 7 missions narratives. Évidemment si tu joues avec des extensions tu as plus de variété, tu as aussi des missions Nemesis comme passage parfois obligatoire et qui vont te permettre de glaner de l’XP et de l’équipement puissant.

Edit : Grillé.

2 « J'aime »

Au moins on a les mêmes souvenirs de la campagne ! :grinning:

1 « J'aime »

Me suis remis dedans il y a peu. J’ai toujours pas fait Silicio. Et encore moins Pandora.

J’ai tout fait en solo, j’y ai pris beaucoup de plaisirs, le jeu peut être plus difficile suivant l’équipe que tu envoies sur le terrain, effectivement la campagne principale est assez longue dans le sens où il faut d’abord conquérir des zones en faisant des missions aléatoires pour faire la suite de la campagne principale. Après, libre à toi d’adapter ton jeu en faisant moins de missions aléatoires c’est pas dérangeant et puis tu as toutes les némésis à faire qui apporteront un peu de fraicheur, du stuff entre deux missions.

Merci, 22 scénarios, ok, en groupe de 3 ou 4 joueurs vous estimez à combien la durée de chaque partie (avec la phase de vaisseau)? 2 h ? 3h?
J’essaie de voir si ça va loger dans ce créneau.

Je continue avec mes questions, que conseillez vous d’intégrer ou de ne pas intégrer comme option provenant de la black hole box?
Visiblement vous conseillez les missions Nemesis.