Sine Tempore - de Luca Bernardini et Andrea Colletti - par Ludus Magnus

Oui c 'est la règle du Time Shift (p.23). Par contre la règle s’applique si tu n’as pas atteint ou dépasser un secteur avec un token ennemis. Et tu dois dépenser tes AP pour atteindre un secteur avec un token ennemi.

Avec un perso rapide, contre des springgans de base, ça permet quand même d’agir 2 fois, mais avec un perso rapide, généralement tu prends beaucoup d’avance sur ces sales bestioles donc ça n’arrive pas souvent !

Avec un perso lent qui ne demande pas beaucoup de mobilité (Ulisse par exemple) ça m’ est arrivé de ne pas pouvoir atteindre un secteur « ennemi » même avec le Time shift… Mais Ulisse est trop fort son attaque gauche est juste surpuissante sur les nuées de springgans et de kids !

 

Bon aprés test complet du jeu (8H de jeu) , voici mon ressenti:

Les plus:

-les arbres de compétences par persos sont chouettes

-la représentation de plateau est chouette, l’immersion est génial

-Les figs sont tops

-Les phases de jets de dés sont fun et on cherche toujours à optimisé pour le FUN

 

les Moins:

-Beaucoup de point de questionnement sur les régles

-Peu de progression entre les scénario (pas assez de loot pour 1H de jeu par scénario Horss mise en place). C’est trés inspiré KDM sur l’enchainement de Colonie/Showdown mais il manque de récompense et de scall de héro.

-il y a un GROOOOOOOOS soucis avec les réaction, ça casse completement le FLOW du jeu. On sait jamais vraiment qui target, qui réagit, qui fera quoi… C’est bancal. ça marchotte: Je penses que je vais faires des régles Perso de reaction.

 

Bref on s’est bien marré mais on est un peu en reste… On va remettre le couvert surement mais je vais changer quelques points de régles avant (une bonne base de travail)!

Tiens au fait pour les imprimeurs, un français a fait pas mal de STL pour remplacer les différentes tourelles (c’est du « remaster » de trucs existants mais ça a l’air pas mal).

Tout est stocké sur un gdrive
https://drive.google.com/drive/folders/1tOMTjsHso8jedOY9eNh6npjUZetvnYj2?fbclid=IwAR2iPPpaLqpR4cOhVzgxp-v-13Hf4QbBbjOT9ntSDcZpXh4SxcWhMAiHMaU

Il va rajouter des trucs au fur et à mesure, Amanita et Mushroom par exemple.

Miam !! Merci ca doit bien améliorer le plateau :slight_smile:

C’est peut être que moi mais j’avoue que les tourelles en carton ne me plaisent pas trop, surtout car je « perds » la base tt le temps, il faudrait surement un point de colle et je n’ai pas encore fait ça, vu que mon imprimante ne faisait pas grand chose en ce moment je vais m’y mettre.
Je commence à faire une amanite mais j’ai eu des soucis étranges, probablement lié à la dernière maj du firmware que je n’avais pas fait (alors que j’avais mis à jour le slicer), c’est reparti là, pour l’instant ça marche.
Mais bon en .1 ça fait 10h de print :slight_smile:

Moi je me refais un plan du Genesis personnalisé plus précis (histoire de ne plus ouvrir le livret) parce que le plan VF ne correspond pas toujours au plan VO (4 colons max en vf au labo mais 1 seul max en vo, un kit médical gagné lvl 2 au labo en vf mais pas du tout en vo, etc.), et même dans la VO il y a des divergences entre le plan et la description des secteurs dans le livret (au labo, lvl 2, on défausse 1 ou 2 éléments ?).

Bref. Je pense me refaire aussi la map de l’autre côté et plastifier tout ça pour écrire dessus au feutre directement (pour les zones acquises, les levels des secteurs et la gestion des éléments dans l’entrepôt). Et en A4 pour pas avoir à déplier cette grande feuille… Du coup je me ferai peut-être aussi des nouvelles feuilles de colonie basées uniquement sur l’évolution des héros (les 17).

Et je me fais une aide de jeu en parallèle complémentaire à celle du jeu. Et seulement après je recommencerai la campagne.

Euuuuh???

Premier essai d’impression quand même 10h en .1 (la fig n’a rien à voir).

@Spriggan je profiterais avec plaisir de tes trucs, plastifier est souvent plus simple pour ce genre de trucs

si je vous saoule dites le au fait.
Il rajoute des cadavres.

Je ne sais pas ce que je ferais au final. C’est plus les éléments 3d que les pions plat qui me font chier.

Pas du tout je te suis :wink:

Et un bouclier énergétique (imprimé par moi) bon le PLA transparent c’est pas évident de masquer les lignes mais ça passera, je fais une tentative sur la version plus haute avec un autre profil (pretty pla de chris pour ceux qui connaissent) on va voir ce que ça donne.

La 2e amanite c’est décollée (j’ai un gros problème avec du pla de merde que j’essaie de passer) il faudra que j’imprime autre chose sur les 2 première couches et que je finisse avec ce pla.
N’achetez pas le PLA+ de chez Sunlu au fait…

Sprigan wrote:

Moi je me refais un plan du Genesis personnalisé plus précis (histoire de ne plus ouvrir le livret) parce que le plan VF ne correspond pas toujours au plan VO (4 colons max en vf au labo mais 1 seul max en vo, un kit médical gagné lvl 2 au labo en vf mais pas du tout en vo, etc.), et même dans la VO il y a des divergences entre le plan et la description des secteurs dans le livret (au labo, lvl 2, on défausse 1 ou 2 éléments ?).

Euuuuh???

Me suis trompé je crois parce que je me suis fié au plan du Génésis du livret de campagne VO (qui raconte de la m*****), mais sur le plan du Génésis de Silicio (qui est en vo) ça semble cohérent avec le plan vf. Merci pour cette… réponse ? :smiley:

Edit: En fait ce qui est marqué dans le livret (description des secteurs) ne correspond pas au plan (vo comme vf)… Aucune notion de Medikit dans le livret pour le Labo, ni de cellule énergétique…

Ouais et on fait comment alors on joue a pile ou face :smiley:

Et voici mon mushroom 14h de print à .1…
Je suis bien satisfait du rendu sur le dessus franchement donc je vais faire les 2 autres sur le même modèle.
Il me restera aussi 1 amanite à faire et les plus grands seront faits. Je fais des tests sur un petit cristal rempli à 100% pour voir à quel point c’est translucide ou pas.

Tiens endevor, je sais pas si tu y joue ou si tu fais surtout du pimp pour ce jeu, j’ai lu de ci de la que les mécaniques a base de 5+ sur un d6 étaient assez rébarbatives, et que le jeu se résumait a un gros sac de chance.

Je suppose qu’il faut prendre cette critique avec une pointe de scepticisme, mais quel est ton avis ?

Je suis incapable de répondre à ça pour le moment, je n’ai fait qu’une seule partie.
Et on n’avait pas de compétence à exploiter, je ne sais pas s’il y a bp de moyens de reroll (je jouais la médic et j’en avais). Mais je pense que la mécanique de focus est capitale justement pour stocker des succès pour ses futures actions et les rerolls. En tous cas ça n’est pas juste 5+= succès (genre Eldritch Horror).
Il faudra que je commence vraiment une campagne sur la durée pour le savoir mais je ne sais pas quand ça sera. Mais mon imprimante ne faisait rien en ce moment donc autant en profiter pour faire un peu de pimp. J’ai trouvé la mécanique d’action intéressante en tout cas, ça change un peu. Je suis plus sceptique sur les missions random j’avoue (mais ça ne me dérange pas sur Brim alors pourquoi pas). Et j’aime bien le développement du vaisseau sur le papier.
L’ia paramétrée par les scénarios est intéressante aussi (sur le prologue le fait de rester adjacent à l’antenne a une TV donnée).

Merci pour le retour, vais continuer a surveiller ce jeu :wink:

Vous me faites trop envie avec tous ces éléments 3D printed. Déjà les éléments fournis dans le jeu proposent du volume sur le plateau, cela rend vraiment pas mal visuellement et ajoute un brin d immersion.

En ce qui concerne le jeu lui-même, évidemment qu’il y a des lancés de dés, mais dire que le jeu se limite à de la chance c’est être franchement passé à côté du gameplay du momentum. On peut souligner que parfois ce n’est pas facile d obtenir les faces désirées, en ça je trouve Middara plus « contrôlable ». On arrive souvent à tirer quelque-chose du jet médiocre. Dans ST ce n’est pas le cas. D’où la force des re-roll. De plus le placement des heros est encore plus primordial que Middara.

Ce que je trouve vraiment dommageable dans ST, ce sont les règles éparpillées un peu partout. Et comme le souligne Sprigan il y a des coquilles entre la la feuille du Genesis et les explications sur les règles. Ca manque de cohésion et de feuilles résumant les actions et la ressources nécessaires lors des phases de colonies.