Singularity [Sci fi, Deck-building, Legacy, Narratif, Roguelike, Coop]

Bonjour à tous,

On en train de faire les demandes de devis et l’un des imprimeurs me questionne sur la taille et l’épaisseur des jetons.

Pour vous c’est quoi le jeton parfait ? (dimension, épaisseur, matériel).

Voilà le type de jetons qu’on utilise. Ici Damasène a générer 2 radiations sur l’ennemi et il se protège de 7 blocages. Sachant que nos cartes font 63*100 mm.

Merci d’avance !

Champ d’honneur ?
Bon j’imagine bien qu’il sera difficile de faire ce genre de jeton sans un coût exorbitant pour vous.
Pour des jetons cartons… le bon matériel qui me vient en tête, ça serait ceux de Seasons. Ils ont une bonne rigidité et épaisseur en tout cas, après, pour la dimension, cela dépend du nombre qu’il y en a et qui vont être utilisé. Trop petit, ce ne sera pas agréable à prendre en main, mais trop gros, cela va vous prendre beaucoup de place. Il faudrait que je test (enfin!) le jeu pour avoir une meilleure idée ^^

1 « J'aime »

Ahah oui viens tester :v: T’es dispo quand ?? (mon discord Cok#4459)

1 « J'aime »

Le jeton parfait
Se prend bien en main
Suffisamment epais pour pas se plier, s’abîmer
Taille adatper a son usage dans le jeu notamment sa place prise sur plateaux pour garder une bonne lisibilité
Pas besoin de matière luxueuse si la qualite globale du jeu n’est pas dans cette orientation(jeton poker, jeton bakelite radlands,jetons bois, jeton immense type premier joueurs)

Si image dessus que ca reste lisible, notamment si plusieurs jetons différents, penser aux daltoniens
Et sur ce point, ne pas hesiter a faire des formes différentes pour faciliter l’accessibilité

Si recto verso idem qu’on perdecpas de temps a retourner pour trouver le bon

Bon pas d’exemples de jeu en tete

1 « J'aime »

En carton, le top reste pour moi ceux de It’s a Wonderfull World : bonne taille (surtout si en quantité, sinon on peut voir + large, mais en l’état ça bouffe pas trop la place quand posé sur une carte), l’épaisseur est excellente, mais ce qui les rends parfait c’est leur techno (blacck core). J’ai récemment pu expérimenter un accident de verre renversé et le jeton n’a pas bronché. Quelques années + tôt, la même sur un jeton de Seven Wonders (au moment de ranger en +, et la 1ère partie en prime, la loose! :sweat_smile:), le jeton fut tellement attaqué de l’intérieur qu’avec le temps il a finit par se décomposer.

Sinon comme @irskell, les jetons de poker, c’est la vie, quand on a les moyens bien sûr!

Toutefois, si c’est juste pour faire office de marqueur ou compteurs de points, un jeton carton sera + adapté à mon avis, mais le black core, c’est vraiment un plus dont j’aimerais voir + de jeux l’envisager.

3 « J'aime »

retour de partie : :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

@Corentin-Singularity personnellement je préfère nettement la version du texte que tu nous a fait parvenir le 14 avril (la dernière postée ici ce jour là MAIS avec guillemets et tirets, parce que ça reste le bon usage et que c’est inattaquable).
Sinon, c’est trop haché.

Et c’est comme dans les livres, c’est normal d’être un peu paumé dans qui est quoi au début. Je ne chercherais pas particulièrement à prendre le lecteur par la main…

2 « J'aime »

Wooow merci pour ce retour ! T’as expliqué le jeu beaucoup mieux que j’aurais pu le faire :joy: C’était cool de tester ensemble ! Et comme tu l’énonces dans ton post, j’en profite pour annoncer une news :

La mission n°1 est prête pour les tests !


Toutes les missions sont indépendantes mais elle prend place juste après le scénario Les héros ont pu fuir de la ville mais sont poursuivis par un Rédempteur.

Voilà plus d’infos sur les règles de la mission.

On place les salles du vaisseau avec leur PV puis les héros choissent dans laquelle ils commencent. Comme vous le voyez chaque salle peut activer des bonus.



Ensuite on pioche nos cartes et c’est parti.

La mission ne sera pas de tout repos car en plus des cartes spéciales du rédempteur, des unités vont aborder le vaisseau. Elles sont de trois types : les Traqueurs (des assassins qui suivent les héros entre les salles), les Saccageurs (des sortes de saboteurs qui font super mal aux salles) et les colosses (qui nous restreignent dans nos mouvements sachant que changer de salle nécessite 1 d’énergie sur les 3 dont on dispose par tour.

On peut gagner en fuyant (distance le Rédempteur) ou bien abordant le Rédempteur et en combattant le boss final. La deuxième méthode permet de gagner plus de Récompenses et Cartes avancées mais elle est aussi beaucoup plus dure. Des fois, pour gagner on n’aura pas le choix que de fuir.

La mission est testable à 3, venez :v:

Merci pour tes remarques. Je vais les prendre en compte ! On est en train de travailler sur une mise en page qui devrait satisfaire tout le monde (est-ce possible ?).

6 « J'aime »




Dernière tentative de mise en page. Une solution hybride entre l’ancienne version et un format un peu BD qui permet de donner plus de vie aux images (de notre point de vue :sweat_smile:).

On pense étendre ce format sur les différentes images du livret pour créer des petites scènes dans les différentes illustrations.

Des avis ??

13 « J'aime »

J’aime bien ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je trouve ça plutôt original :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Aujourd’hui une question d’une importance vitale ! Enfin importante ! Non en fait juste une question.
Il s’agit de ce personnage, une des 4 héros :


Au départ, ça fait 5 ans déjà, on l’avait appelé Dûne. Mais depuis on trouve que ça fait trop penser au livre/film et que ça n’a pas trop de rapport. Du coup je l’avais renommé Helian (en référence au nom scientifique de tournesol). Mais c’est le nom de l’amie de la mère de Seb et il trouve ce nom pas du tout épique.
Du coup on recherche un prénom qui aurait une connotation avec l’univers des plantes, de la flore mais qui ne soit pas le nom d’une amie de la mère de Seb :joy:

Des idées ?

2 « J'aime »

Rose :grin:

2 « J'aime »

Ben du coup, Flore.

4 « J'aime »

Oyé oyé ! Si quelqu’un est chaud pour tester la mission n°1 ce soir avec moi et @irskell, n’hésitez pas ! Je préviens, elle est un peu (beaucoup) corsée :sweat_smile:

J’en profite également pour vous annoncer l’introduction des « Haut Faits » dans les mission. Des mini-objectif qu’on tire au début de la mission et qui ppermettent de débloquer des cartes avancées.

Egalement un système de récompense et de défi lorsqu’on tue des unités pendant la mission :

(les illustrations sont pas encore faites :scream:)

PS : on a des comptes TTS dispo si vous l’avez pas

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Pour le prénom on a demandé à droite et à gauche et c’est finalement « Surya » qui a été gardé (désolé @bill et @Blip). C’était le Dieu du soleil en sanskrit. Comme la flore a besoin de soleil pour se développer et que cette héroïne est la cheffe des Gardiennes c’était cohérent !

J’en profite aussi pour vous dire que Surya a été testé une dizaine de fois en interne et est désormais prête pour rentrer dans l’arène !

Comme les autres, elle possède 3 spé bien distinctes qu’on débloque au fur et à mesure.

Spécialité n°1 : Éveil des Gardiens



Les Gardiens commencent endormis mais se réveillent quand vous avez stocké suffisamment de graines sur leur cartes.


Une fois éveillé, ils ont des effets puissants.

Spécialité n°2 : Floraisons interdites



Vous générez des plantes que vous allez attachés aux ennemis, vous sacrifiez des PV pour faire plus dégâts et vous empoisonnez vos ennemis.

Spécialité n°3 : Germination


Vous générez du soin et vous buffez vos alliés et vos gardiens

Mais ce n’est pas tout ! Surya peut créer des environnements qui vont accorder des bonus en fonction des cartes. A chaque tour, vous pouvez changer d’environnement et donc votre manière de jouer.

Des impressions sur ce dernier perso ?

4 « J'aime »

Il me chauffe ce jeu !!
C’est qui l’illustrateur ? :heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

:v:
Illustrateur principal : Timothé Boufflet (landscape, personnages principaux et secondaires, logos)
Deuxième illustrateur : Julien Dumas (personnages principaux dans diffèrentes positions, logos manquants)
Troisième : Midjourney / Dall-E (pour les objets/environnements qui manquent)

No soussaïe
Mais Surya, c’est une fleur ? :grin:

1 « J'aime »

Non une patineuse

9 « J'aime »