Singularity [Sci fi, Deck-building, Legacy, Narratif, Roguelike, Coop]

Trop fan! T’as percé la carapace du bonhomme!

:rofl: :innocent:

1 « J'aime »

Je savais que mes grands parents préparaient un truc louche :thinking:

9 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il m’a été donné l’occasion de tester singularity dans une partie 2 joueurs ce week-end sur TTS et petit bonus non négligeable M. COK en personne nous a accompagné pour les différentes règles et une présentation du jeu. J’avoue que j’ai été emballé par l’expérience, j’ai de suite été immergé dans l’univers et l’histoire, la mise en place est simple et a l’air plutôt rapide (même si sur TTS tout est prêt) et le déroulement du scénario très fluide. Le déroulement du combat a été un peu long mais je pense surtout à cause de notre méconnaissance des decks et j’avoue que les agents du bridge ont frappé fort d’entrée de jeu, mais les decks sont bien pensé et j’ai vraiment apprécié le fait d’avoir 3 énergies par tour et nous avons passé plus de temps à parler stratégie qu’à réfléchir comment payer les cartes que nous voulions jouer. J’ai également adoré le background du monde et de chaque personnage. A la fin de notre partie j’ai vraiment eu envie de continuer à jouer ce qui est plutôt bon signe. D’ailleurs je n’ai pas résisté et je me suis replongé dans une nouvelle partie en commençant par le scénario 0.
Au niveau des points positifs je note évidemment l’univers immersif, les règles fluides, le deck qui évoluent au fur et à mesure de l’aventure en débloquant des cartes supplémentaires, l’aspect stratégie qui est vraiment présent avec le système des cartes rencontres des ennemis et les indices qu’elles nous donnent, l’aspect livre dont vous êtes le héros des scénarios avec les multiples choix sans en avoir l’aspect négatif des combats sans stratégie justement.
Par contre les points négatifs que j’ai noté pour l’instant sont la longueur des combats et beaucoup d’iconographie, à plusieurs reprises nous avons oublié les effets de certains pions (mais soyons indulgents c’était notre première partie sans avoir lu les règles). Dernier point négatif pour moi est en particulier le choix d’un mot-clé sbire pour des cartes qui représentent plutôt des environnements qui impactent le combat.
Personnellement j’ai tout de même hâte de voir une version physique du jeu et en attendant je retournerai volontiers sur TTS pour tester un peu plus le jeu.
N’hésitez pas vous aussi à tester le jeu et à faire un retour de votre expérience aux auteurs pour faire avancer le projet, l’avantage est qu’ils sont à l’écoute des testeurs et nous avons constaté en direct que nos remarques (je pense à une carte en particulier) ont été prises en compte.
Je pourrais dire que Singularity est un jeu simple d’accès (pour joueurs un minimum averti) mais pas simpliste, où la stratégie n’est pas à négliger durant les affrontements et chaque choix effectué dans les scénarios aura une répercussion sur votre aventure.

7 « J'aime »

Merci pour ce retour détaillé :slight_smile:

Pour le mot clé Sbire c’est vrai qu’il n’est plus d’actualité. C’était le cas avant quand il n’y avait que des unités en tant que ‹ sbires ›. Maintenant qu’il y a des « mitrailleuses embusquées » ou des « chemins escarpés » c’est plus vraiment cohérent :rofl:

J’ai pas eus le temps de la regarder encore mais pour ceux qui veulent découvrir le jeu, ludiquement solo vient de sortir une vidéo d’un test sur tts avec @Corentin-Singularity.

9 « J'aime »

Je pense quand même qu’il vaut mieux le découvrir en y jouant… Et le jeu évolue encore. Autant tester les dernières versions.

1 « J'aime »

image
image
Publication sur la page facebook pour ceux qui n’aurait pas Facebook ou raté la publication.

3 « J'aime »

Bonjour cwowdiennes et cwowdiens!
Depuis plusieurs mois nous continuons d’améliorer le jeu et nous sommes contents de vous annoncer deux choses:
_ Le mode purement solo est bientôt disponible
_ Les deux autres héros : Dûne et Aaron seront bientôt jouables!

En attendant je vous laisse parce que Dûne a quelque chose à vous dire.

7 « J'aime »

Quand j’ai pris la tête les Gardiennes, nous étions sans défense. Les Pacificateurs étaient à nos frontières, le monde était à leur pied et rien n’aurait pu les arrêter. J’ai alors pris la décision la plus importante de ma vie. J’ai mis à profit toutes les connaissances en bio-ingénierie du Projet C puis j’ai enclenché la mutation des arbres. En quelques années, ils ont gagné l’équivalent de plusieurs millions d’années d’évolution. Instinctivement, ils sont devenus nos alliés et nos frères d’armes. J’ai fait ce que j’avais à faire pour protéger mon clan. Mon but a toujours été la préservation de nos intérêts. Les moyens m’importaient peu, seule la fin comptait.
La première bataille se déroula dans notre capitale, dans la forêt d’Aokigahara. Les Pacificateurs, sûrs d’eux-mêmes, ont envoyé leur troupes sans soutien logistique car nos terres empêchaient l’utilisation de toute technologie extérieure. Ils ont donné l’assaut, nous avons donné le nôtre. Les arbres se sont déchaînés. Unités d’élites, Cerbères, Mk-bots, pas un seul n’en est sorti vivant. Depuis ce jour, un statut quo unique s’est institué. Les Gardiennes étaient désormais libres dans leurs territoires mais n’avaient pas le droit d’en sortir. Qu’importe, nos lois nous l’interdisaient déjà.

|Univers du jeu - Journal de Dûne gravé à même l’écorce infinie de Welwitschia, l’arbre millénaire]

12 « J'aime »


J’observe les deux jeunes hommes se faufiler entre mes branches. A l’évidence, ils n’ont pas remarqué ma présence.

« Tu vois! Jt’avais dit que ce serait pas si compliqué que ça, dit l’un d’eux, capuche chromatique enfoncée jusqu’au-dessus des yeux.
_ Je sais pas, répond l’autre garçon rondouillard. C’est louche. Le territoire des Gardiennes est réputé impénétrable et là on est entré comme ça…
_ Tu vas pas commencer à flipper? Quand j’aurais mis le stream en live sur Panoptic, laisse tomber la quantité de Datas qu’on va ramasser !
_ On dit qu’elles ont le pouvoir de mettre hors service toute technologie extérieure.
_ Et alors? Avec tout ce qu’on a avec nous, on risque rien, dit le garçon à capuche en désignant un étrange appareil planté sur son dos. Au garage cyberpunk, ils m’ont assuré que ce dispositif anti-brouillage était imparable, vas-y, je lance le stream…
_ Tais-toi! J’entends du bruit, chuchote le garçon aux traits arrondis. Cachons-nous! »
Les deux galopins se jettent au sol et essayent de se cacher sous les feuillages. Mais c’est peine perdue car une centaine de lianes cinglent l’air de tous côtés. Elles transpercent les feuillages et détruisent tous les appareils que tenaient les jeunes garçons. Dans une dernière danse aérienne, les lianes se figent en les ligotant à quelques mètres de hauteur.
« C’est donc ça des hommes ? demande Ortance avec une moue déçue. Je les imaginais plus grands.
_ Ceux-là sont jeunes, répond Dûne. Ils ont à peine 18 ans.
_ On peut les garder pour jouer? s’enthousiasme Ortance.
_ Hors de question, tu connais nos lois.
_ Mais…
_ Y’a pas de ‹ mais › qui tienne, j’ai déjà assez de mal à tenir le clan en ce moment, tranche Dûne et en se retournant vers moi elle me dit: « Mordiford, si ça ne te dérange pas, peux-tu les conduire dans les lymbes? »

Enfin, ils me voient. Les lianes recouvrent entièrement leur bouche mais je peux voir la terreur dans leurs yeux écarquillés. Je déploie lentement mes ailes de vert et de bois. Et puis, d’un mouvement sûr, je les saisis dans ma mâchoire. Les lymbes, donc !

[Univers du jeu - Territoire des Gardiennes: Dûne, sa fille Ortance et Mordiford, le dragon des forêt]

11 « J'aime »

Ce soir @Corentin-Singularity sur la chaine twitch de rosalian (Twitch). (le lien vers la vidéo : Twitch).
Rien que pour la lecture des textes d’introduction, ça vaut le coup !
Plein de nouveautés annoncées. Le projet monte en puissance.
Pour moi, le seul marqueur d’inquiétude, c’est que cela devient un projet énorme et qu’il va falloir qu’ils arrivent à le terminer…
Un mode solo vient, pour faire un jeu 1 ou 2 joueurs.
Toujours deux modes de jeu : campagne (pour faire évoluer le deck au fil des événements), ou combats avec boss final (pour construire librement des decks en mode JCE).
Tout ça à équilibrer. Heureusement que la passion est présente.
En tout cas, même si je déteste toujours TTS, je vais devoir le faire tourner pour découvrir tout cela.

4 « J'aime »

Merci du soutien Aski :innocent: ! Y’a encore du boulot mais on y croit!

Tellement fan de ce genre d’illustration…! Ça fait rêver / voyager !

3 « J'aime »

Entièrement d’accord !:+1:

1 « J'aime »

Je l’ai imprimé pour mon fils de 3 ans « Wahoo c’est où ? »
Je lui dis quoi ??

2 « J'aime »

EUH… :grimacing:

C’est dans la forêt d’Aokigahara, la capitale des Gardiennes :star_struck: Malheureusement les hommes n’ont pas le droit de cité par là-bas même les petits gars! Sous peine de terminé dans les lymbes :cold_sweat:

2 « J'aime »


Les soeurs de la forêt de Miasnoï Bor avaient émis un signal de détresse via la rhizomunication avant qu’elle ne soit brisée. Je ne pouvais pas attendre les délibérations de l’Assemblée. Je devais m’y rendre. Mais à peine après avoir traversé l’orée de la forêt, c’est un silence inquiétant qui m’avait accueilli.

Et maintenant, je comprends pourquoi: tout y est mort. Pas un oiseau pour danser à la cime des arbres, pas un insecte pour besogner dans un sol craquelé par la sècheresse. L’écorce des arbres a pris une teinte blanchâtre et leurs troncs sont parcourus de sombres crevasses. J’avance plus profondément dans la forêt mais déjà un sentiment macabre m’envahit. Que s’était-il passé? Comme en réponse à cette question, un voile opaque se lève devant moi. Des scènes sordides se dessinent à l’intérieur. Je vois nos soeurs mener une terrible bataille contre un ennemi aux contours invisibles. Je les vois tomber les unes après les autres, encore et encore. Mon corps se tétanise. Ma mère m’en avait parlé. C’était l’arme ultime des soeurs de Miasnoï Bor, les chronomirages. Il s’agissait de réminiscences du passé qui étaient projetées en boucle et qui paralysaient les indésirables.
" Trouvée, trouvée, trouvée! grince une voix devant moi. Tu te cachais?"
Je ne distingue que sa silhouette mais déjà mon sang se glace.
" Qui est-tu? dis-je en hurlant
_ Elle me demande qui je suis? Est-ce qu’elle veut jouer avec Hystéria ?
_ Qu’as-tu fais des autres Gardiennes? Qu’est-ce que tu veux?
_ Jouer, Hystéria veut juste jouer dit-elle en ricanant. Et cueillir les fleurs… "

Je serre les poings et commence à générer des sphères d’accrétion. Leur lumière verte et chaude m’enveloppe et me donne de la force. Je me libère du chronomirage. Je ne me ferais pas avoir aussi facilement. Qui que tu sois Hystéria, je te ferais parler.
9e loi des Gardiennes: « Protège ton clan comme tu protèges la Terre. ».

[Univers du jeu - Ortance, fille aînée de Dûne]

18 « J'aime »

C’est beau :heart_eyes:

2 « J'aime »


Bienvenue watchers et streamers du monde entier pour le39e championnat mondial de fusionnisme! Cette technique devenue le 1er sport mondial permet la fusion de l’esprit et de la machine. Tous les sens sont sollicités et de nouveaux sont créés. Je rappelle que cette pratique était autrefois interdite car elle pousse les limites de la pensée à son paroxysme causant parfois la mort par implosion synaptique.

On rappelle le principe de la compétition: d’abord, les participants connectent leurs esprits au Bulk, le super-réseau de neurones créateur de mondes virtuels. Ensuite, le monde VR est généré et on laisse un temps aux participants pour s’y acclimater. Quand ils sont tous prêts, le but du jeu est dévoilé.

Cette année, Aaron, le Cyber de la cité de Gnosis est à l’honneur avec un palmarès impressionnant de 8 participations et 8 victoires. Considéré comme le plus grand génie de sa génération, sa puissance de calcul est à ce jour inégalée à tel point que certains commentateurs l’ont un temps soupçonné d’être une machine. A l’âge de 10 ans, il avait piraté le Hub de la capitale des Pacificateurs en affichant « Peace by chaos » en projection holographique. Rappelé à l’ordre, puis élevé comme le prodige qu’il était, il a récidivé il y a 6 ans en critiquant publiquement le Conseil des Sages de sa cité qu’il avait renommé « Conseils des Carpettes » en référence à leur soumission aux Pacificateurs. Que nous réserve-t-il encore cette année?

[Univers de jeu - Aaron de la Cyber-Société]

Alors que pensez-vous d’Aaron?

J’en profite pour vous encourager, si ce n’est pas déjà fait, à vous inscrire à notre newsletter, merci d’avance :smiley:
https://evolution-edition.com

13 « J'aime »