Singularity [Sci fi, Deck-building, Legacy, Narratif, Roguelike, Coop]

Tu as aussi la solution de faire ton proto en carton plume (en collant l’illustration par-dessus). Ça fait de la manutention, mais c’est super économique, et je ne vois pas le problème pour découvrir le jeu.

Je connais personnellement François BACHELARD (auteur de la petite mort), qui fait tous ses protos maison. Après, il a pris le coup de main quand il bossait pour Edge, donc j’avoue que ça rend bien (pour un proto toujours) car je suppose qu’il a quelques techniques qui permettent d’avoir un rendu propre.

A titre personnel, je pense inutile pour un primo éditeur de se ruiner à vouloir atteindre le rendu final pour un proto. Quand je vois Ludus Magnus envoyer Black Rose Wars Rebirth quasiment finalisé aux reviewers, je peux le comprendre pour vendre le jeu pour ce qu’il est : du kiloplastique de qualité qui nous fera flamber notre CB. Mais pour un jeu de carte, ça me semble vraiment discutable…

2 « J'aime »

D’accord avec @garibaldi31, un proto fait maison à bas coût est très bien pour une première version physique pour découvrir le jeu.

4 « J'aime »

Oui mais si il faut aller jusqu’à la capitale de l’Azerbaïdjan pour faire le proto, pas sûr que ça vaille le coup, si ? :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

Il y a aussi la possibilité de faire des trucs en impression 3D…

Edit: moi j’ai pas, mais il y en a plein sur ce fameux forum qui, je pense, seront ravi de te donner un petit coup de main (faudra juste leur envoyer la boite de jeu deluxe, dédicacé, avec des exclus, des figs peintes, un playmat, une table de jeu sur mesure, etc.)

5 « J'aime »

Excellente idée ça !

/mode crevard on
PS: j’ai une imprimante :grin:
/mode crevard off

Attention ce que j’ai mis entre parenthèse n’est pas garanti :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour les munitions / charge : la solution de déplacer un cube sur la carte à la Mini Rogue :

Au delà des plateaux double couche.

1 « J'aime »

Je me doutais ! :wink:
Mais plus sérieusement, si ça peut aider je peux faire des impressions 3D.

1 « J'aime »

Alors je suis fan de la petite Mort (la série), j’ai pas encore joué au jeu. Il est cool ? En revanche je suis quasiment sûr de pas avoir l’habilité manuelle de Bachelard. Ca risquerait de ruiner tout le projet :grin:

Et c’est de là que viens ma réflexion. Parce que j’ai l’impression qu’on est dans une situation un peu bâtarde parce que le jeu a déjà été testé un grand nombre de fois sur TTS du coup on en est plus au stade de faire « découvrir le jeu ». On en est pas non plus au stade de sortir la maquette définitive. Du coup il faudrait une solution « hybride ». Un truc propre pas trop éloigné de la version TTS.

Super sympa de ta part de proposer ça ! On s’était un peu renseigné sur l’impression 3D mais on avait pas creusé sachant qu’on avait abandonné les figurines. Tu penses que pour les plateau double-couche ça pourrait faire l’affaire ?
(je prépare le colissimo deluxe spécial edition :upside_down_face:)

1 « J'aime »

Complètement, j’avais conçu des plateaux double couche pour Terraforming Mars avant que les plateaux officiels ne sortent et c’était nickel. En réfléchissant bien la conception on peut même jouer avec les couleurs :wink:

2 « J'aime »

Ok stylé ! Tu aurais des photos ? Je suis curieux du rendu. Ce weekend on va faire une grosse session avec Sébastien pour finir ce dont on a besoin pour la maquette, je lui parlerais de ta proposition !

(mauvaise manip je republie)

Oui, via le PG de @Gov

Tu peux demander à @nutspublishing , ils ont fait les plateaux de Mini Rogue, ils pourront peut-être t’aiguiller vers un fabricant.

2 « J'aime »

Ah merci je vais leur envoyer un message, ça coûte rien

Bien le bonsoir à tous !

Voici la vidéo expliapartie du didacticiel avec deux passionnées de jeux de société.
J’espère que la forme est assez claire j’ai fait de mon mieux ^^.

Principaux points abordés :

  • Prise en main de TTS

  • Présentation du jeu

  • Début de la campagne et choix des héros

  • Déroulement d’un combat

  • Présentation du mode mission

Je suis friand des retours ! Bon visionnage :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Après réflexions et grâce aux discussions qui ont suivi on est parti sur un plateau double-couche qui permettrait de comptabiliser, les PVs, le blocage, et quelques autres états possibles.


Voilà dans l’idée ce que ça donnerait vous en pensez quoi ? @je-pico ton imprimante elle trouve ça réalisable ?

Sur TTS ce n’est pas très pratique parce qu’il faut zommer pour bien voir le playermat. C’est rare de dire ça mais pour les PV, TTS c’est plus pratique.

5 « J'aime »

Du coup, tu utilises des cubes pour suivre les PV et le blocage, et pour les autres caractéristiques, c’est juste un cube pour oui/non ou alors tu suis les quantités avec un dé?
C’est largement réalisable en impression (selon la dimension), le plus dur va être d’intégrer la DA. Mais il y a moyen de faire des choses.
Envoies moi en MP les dimensions, je vais commencer à y réfléchir

2 « J'aime »

En fait pour les symboles du bas on est un peu embêté. Par exemple l’étourdissement et la provocation sont toujours en un seul exemplaire.
image
image
Alors que les autres force, saignement, esquive, fragilité, peuvent se retrouver en plusieurs exemplaires. Ce que j’imaginais c’est finalement qu’on accumule les jetons. Mais c’est pas très pratique. Faudrait limite une mini piste pour celle-là mais ça va faire charger.

Et pour ta proposition merci c’est super sympa de ta part !

Du coup pour force, saignement, esquive et fragilité, pourquoi ne pas utiliser un dé pour représenter la quantité ? A condition que ces paramètres ne dépasse pas les 6…

Ahah on s’était dit qu’on ne mettrait jamais de dés ^^. Au-delà de ce blocage psychologique les dés pourrait effectivement fonctionner. La force et le saignement peuvent allégrement dépasser les 6 dans certains combos. Donc peut être utilisé un dé 20. Avec un emplacement pour le dé et un espace à côté pour le symbole.

1 « J'aime »

J’attends les dimensions pour commencer à réfléchir au truc :wink: