Skyrise - de G. Brown, S. Pauchon et A. Wyse - par Roxley

fait gaffe ce n’est aps exactement le texte des cartes j’ai l’impression

Ca reprend le text des cartes de facon plus détaillée mais j’ai plus qu’a reprendre les termes employés

Si qqn veut le faire pour m’aider, allez-y !

Euh il y a un livret VF? Où peut-on le télécharger?

sur bgg

C’est pas comme-ci j’avais pas mis le lien :face_with_monocle:

1 « J'aime »
  1. 3 - Le Palace

• Marquez 2 pour chaque offre placée durant cette enchère (y compris cette Merveille).

1. 4 - Atlantis

• Marquez 8 si vos structures sont adjacentes à au moins 3 lacs différents.

1. 5 - Zepplinstone

• Marquez 8 si vos structures sont adjacentes à au moins 4 dirigeables différents.

1. 6 - La vision de Lynch

• Marquez 2 pour chaque structure adjacente à cette Merveille.

1. 7 - Opportuniste

• Marquez 2 pour chaque quartier inoccupé adjacent à cette Merveille.

1. 8 - L’ambition de Kahn

• Révélez votre carte objectif secret. Si vous l’avez atteint, marquez 2 pour chacune de vos structures non encore construites.

1. 9 - Les Jardins de Jacob

• Marquez 4 pour chaque couleur de disque que vous possédez en quantité égales ou supérieures à celles de tous les autres joueurs.

1. 10 - Intelligentisium

• Le propriétaire de cette Merveille comptabilise immédiatement les cartes panorama pour cette île (elles sont toujours comptées à la fin du jeu).

1. 11 - The Olmsted

• Marquez 5 si cette Merveille est construite sur l’île centrale. De plus, marquez 2 pour chaque structure sur l’île centrale.

1. 12 - Le paradis de Munch

• Pour chaque disque mécène différent que vous possédez, marquez 3. Regardez la valeur de tous les tuiles mécène.

1. 13 - L’étendue de Sullivan’

• Marquez 3 pour chaque bâtiment haut présent sur l’île de cette Merveille.

1. 14 - Atelier

• Cette Merveille compte comme un grand bâtiment. Marquez 3 pour chaque île où vous avez un grand bâtiment.

1. 15 - L’Eclat

• Marquez 2 pour chaque disque mécène que vous avez collecté.

1. 16 - La Boca

• Sur l’île où se trouve cette Merveille, marquez 3 pour chaque couleur de quartier où vous avez une structure.

1. 17 - Le Baron

• Lorsque vous construisez cette Merveille, marquez 12/8/6 si vous avez 0/1/2 structures qui ne sont pas encore construites.

1. 18 - Le Coffre

• Collectez un disque supplémentaire adjacent à cette Merveille.

1. 19 - Le Sommet

• Marquez 5 pour chaque île que vous contrôlez à actuellement.

1. 20 - L’héritage de Niemeyer

• Marquez 2 pour chaque structure dans votre plus longue chaîne de structures.

5 « J'aime »

Merci !

Mais c’aurait été mieux de coller au wording de la trad fanmade, histoire que ce soit cohérent. Y’a certains trucs on dirait de la trad auto…

Patron = Mécène

grand batiment sur l’ilôt

L’idée c’était d’avoir un truc nickel pour pas que j’ai besoin de reflechir et que je puisse coller en mode no-brain, mais bon, je corrigerai en faisant

1 « J'aime »

je viens de finir la trad :slight_smile:

j’ai travaillé en live dans le post
mais j’ai pas fini la revue

par contre la trad doit etre meilleur la

Tu me feras signe quand t’as complétement fini, là je vois encore des patrons et des îles :stuck_out_tongue:
Je rattaque pas avant ce soir au plus tôt de toute façon

2 « J'aime »

Merci les gars pour le boulot sur cette traduction en tout cas.

j’avais fini pour info, je te laisse faire une dernière relecture mais il me semble avoir respecté la nomenclature du doc fr

1 « J'aime »

Ok nickel in part la dessus ! Merci :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Il n’y aurait pas aussi un fichier avec le visuel des cartes traduites VF?

J’ai fini de traduire les cartes, faut « juste » que je mette ça en forme dans un PDF imprimable

4 « J'aime »

SKYRISE

Soirée jeu entre amis hier soir comme je le disais en présentant le jeu Tree Society.
C’était l’occasion rêvé pour enfin sortir le Skyrise reçu il n’y a pas si longtemps suite au Kickstarter.

Un jeu que j’attendais depuis un moment après avoir découvert lors d’une soirée à l’association le jeu Métropolys. Un jeu qui m’avait beaucoup plu à l’époque du fait de sa simplicité apparente mais de sa profondeur au final (un peu la même idée que pour Tree Society).

Niveau règle, cela ne change pas des masses par rapport à Métropolys, je ne les ai plus toutes en tête mais il me semble qu’il n’y a que des révisions sur la manière de scorer et le rajout de la Merveille notamment.

Le principe est simple: on réalise des enchères afin de prendre le contrôle de quartier sur le plateau de jeu représentant des îles flottantes (de 3 à 5 selon le nombre de joueurs).

Pour résumer:

• A son tour de jeu, le premier joueur réalise une première enchère en déposant sur un quartier du plateau une de ses structures (bâtiments en gros). Chaque joueur possède le même nombre de bâtiments et ceux-ci sont numérotés. Toutefois, chaque joueur possède une numérotation différente de telle sorte qu’aucun joueur ne peut avoir le même numéro ;
  • Le joueur suivant pourra s’il le souhaite continuer l’enchère en plaçant un de ces bâtiments sur un quartier adjacent au quartier choisi par le premier joueur. Contrainte supplémentaire: poser un bâtiment qui possède un numéro supérieur à celui précédemment posé ;
  • Ainsi de suite jusqu’à ce que tout les joueurs aient passé sauf un. Celui-ci remporte le quartier sur lequel se trouve son dernier bâtiment posé et, pour marquer sa domination, il laisse ce bâtiment sur ce quartier. Il acquiert également un jeton présent sur le quartier gagné et le place sur son plateau joueur. En gros, ces jetons lui permettront de monter sur une piste qui va générer des points en fin de partie.
  • Tous les joueurs récupèrent les bâtiments qui n’ont pas permis d’acquérir un quartier à la fin de l’enchère.
  • Le joueur qui a gagné l’enchère initie une nouvelle enchère.

Le jeu se joue sur 2 ères. Chaque joueur a un nombre de bâtiments prédéfinis à jouer durant chaque ère. La première ère se termine une fois que tous les joueurs ont placé tous leurs bâtiments dédiés à la première ère sur le plateau.

• On passe ensuite à la 2ème ère qui se termine une fois que l’intégralité des bâtiments a été joué (ceux de la première et deuxième ères).
  • On compte les points et, accrochez vous bien, celui avec le plus grand nombre de points, remporte la victoire. (il y a de nombreuses manières de scorer: en réalisant des objectifs communs en cours de jeu, en dominant des îles à la fin de chaque ère, en réalisant son objectif final personnel, en étant le premier ou second à poser tout ses bâtiments etc etc).

Au final, j’adore ce jeu. J’aimais déjà beaucoup Métropolys et bien j’aime tout autant Skyrise. Voir un chouya plus car il comble mon « besoin » de manipulation de matériel en jeu etc.
Vraiment le genre de jeu qui m’éclate, simple en règle mais bien plus profond qu’il n’en a l’air. Alors attention, ce n’est pas un eurogame complexe et velu.

Il y a une tension qui monte au fur et à mesure que les joueurs posent leurs bâtiments, que les options s’amenuisent. On regarde le voisin en se demandant ce qu’il va ou aimerait faire, est-ce que si je pose mon bâtiment là il va faire ce que j’aimerai qu’il fasse pour me permettre au prochain tour de faire ce que je veux. Ou alors on se régale à forcer son voisin à gaspiller un gros bâtiment comme on le souhaite pour contrarier ses plans etc etc.
Vraiment, j’aime beaucoup. Un 9/10 pour moi, je serais toujours partant pour une partie.

Niveau matos pour finir, j’avoue que j’étais un peu dubitatif sur la « surproduction », pas super convaincu sur l’esthéthisme des iles (que je trouvais inutile et assez grosses). Au final, cela est vraiment agréable en jeu. Les bâtiments sont symps à manipuler, cela en jette sur le plateau. Il est vrai que ça influt un peu sur la lisibilité du plateau à la fin mais ça passe. Juste les merveilles sont difficiles à distinguer des autres grands bâtiments en jeu je trouve.

Bref, très sympa, je recommande ce « familial + ».

9 « J'aime »

Par curiosité il est language dependent ou pas?

Je ne trouve pas du tout. Le livret de règles est mince. Clair. Si doute, il y a toujours le petit traducteur Google par exemple avec ton appareil photo de téléphone pour traduire vite fait pour être sûr de la compréhension du texte. Il y a des cartes mais avec peu de textes et que je trouve assez simple à comprendre.

Vraiment, nous n’avons pas eu de soucis en jeu, nous avons dû vérifier la traduction de 2 ou 3 cartes.

Après, tout dépend de son affinité avec l’anglais aussi. Mais franchement sans être un doué en anglais je m’en suis sorti aisément.

2 « J'aime »

Est-ce que vous savez si une VF est prévue ? Je ne trouve rien sur le net :thinking:

Pas pour l’instant