Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

Ah oui j’ai louché désolé !

Ah et une autre question : les capacités combat sont elles obligatoires ? Ou peut on choisir de ne pas les appliquer ?

Je n’ai pas les cartes sous les yeux, mais les effets « combat » des cartes alliance ont parfois la mention « vous pouvez », donc a priori pas obligatoire (je pense au clans du chat et de l’érable dans le deck bleu par exemple). Tu as un exemple en tête ?

Savez-vous si un reprint est prévu prochainement ?
Je me tate à me prendre une version deluxe.

Zut, en fait, ce que je recherche est : Skytear Horde: Monoliths
J’ai zappé le KS :). Plus qu’à regarder sur le marché de l’occaz

Une question svp,

On est d’accord qu’il faut mettre deux portails

Une fois le deuxième detruit, le premier outsider arrive ou les deux?

Mais ensuite, le portail reste en jeu pour nous indiquer notre mana de début de tour, correct?

Autre question, les portails que l’on met s associent grâce à leurs icones ?


Ou c’est au hasard ?

Comment connait on le portail suivant svp ? :thinking: On en met 3 à chaque fois?
A moins que l’on ne prenne qu’un seul portail en tout et pour tout ?
C’est pas clair…

Une partie de la réponse sur cette séquence : https://youtu.be/d14RMrVAxh0?t=964

  • Dans une partie de Skytear horde tu as trois portails pour chaque partie. L’iconographie en bas de la carte indique plusieurs choses, l’ordre (I II III), le niveau de difficulté et le mode (solo versus …)
  • Le troisième portail est toujours le même.
  • Une fois le premier portail détruit le premier outsider est invoqué à partir du portail 2.
  • le portail indique le mana en début de tour.

j’espère avoir répondu à toutes tes questions

Voici un lien pour un condensé des règles si cela peut t’aider.

3 « J'aime »

Un grand merci Franck :heart::ok_hand:

Concernant la règle du jeu proposée, je l’ai bien évidemment imprimée et plastifiée :slightly_smiling_face:. Super boulot d’ailleurs !

Concernant les deux extensions dispo, l’extension nupten & utsesh comprend deux nouveaux deck.

Mais qu’en est-il de la seconde boite The breach. Qu’est-ce donc ?

1 « J'aime »

Merci. J ai fait l acquisition de nupten & utsesh que je trouve indispensable permettant d augmenter la rejouabilte par contre the breach je ne connais pas.

C’est pour Skytear je pense, un autre jeu du même éditeur (qui a sorti Skytear Horde et Skytear uniquement d’ailleurs).

En effet, sur BGG, on ne la voit pas.

Donc peut d’intérêt pour la Deluxe en fait ?

Oui c’est vraiment un autre jeu, aucun intérêt pour Skytear Horde. Ce sont les mêmes perso mais les cartes ne sont absolument pas interchangeables entre l’un et l’autre des jeux.

La deluxe apportait (de tête) :

  • Le playmat
  • Les jetons acryliques
  • Une boîte avec fermeture aimantée (une big box arrive en mai, peut-être achetable sur le marché de l’occasion)
2 « J'aime »

Très peu d’intérêt pour la deluxe !

Je regrette d’avoir raté Monolith :frowning:

Hello =)
Petite question contenu : combien avez-vous d’outsiders différents dans votre jeu ?
J’en ai 6, et sur les règles ils mettent 7 outsiders …
Merci à vous :wink:

je confirme j’en ai que 6 également.

1 « J'aime »

En fait (je crois) j’ai compris :
Il est marqué 7 outsiders sur le livret du jeu, ça veut dire qu’il y a 7 cartes outsiders pour 3 outsiders.
Et il reste 3 outsiders provenant de l’extension Nupten & Utsesh.
Ce qui nous fait un total de 6 outsiders (pour x cartes … je ne sais plus combien exactement).

2 « J'aime »

J’ai cette liste :

  • Ancient Outsider
  • Silent Ambassador
  • Hate Bringer
  • Death Dealer
  • Beast Lord
  • Dreaming Matriarch
2 « J'aime »

Merci Dixit, je regarderai les nos des outsiders que j’ai, mais ça semble correspondre :wink:

1 « J'aime »

Suite à ma première partie, j’ai une petite question sur le timing des attaques, lors de la phase combat, en solo : je dois d’abord traiter les dégâts infligé par les ennemis et éventuellement détruire mon allié sans qu’il puisse infliger lui aussi des dégats ou ça se fait en simultanée et ensuite on défausse les éventuelles cartes détruites ?

Pas de précision dans la règle, seulement une mention dans l’appendice d’une Priorité générale aux monstres lors de la résolution des effets . Mais d’un autre coté, ça me parait tellement défavorable d’appliquer ça strictement aux combats…

On résoud les dégâts en simultané, donc les 2 unités peuvent être détruites en même temps.

2 « J'aime »

Plusieurs questions:
-Le jeu est il aussi bien en coop qu’en solo ?
-Le jeu +extension actuellement dispo en boutique regroupe tout le gameplay du premier ks ?
-Va t’il y avoir une sortie boutique pour le deuxième ks ?
-Et enfin des avis si plutôt vf ou anglais ?