Skytear Horde - par Skytear Games - livraison oct. 2022

On parle quand même d’un jeu, donc d’un loisir et pas d’un besoin vital. Le contexte reste important :upside_down_face: je pensais pas déclencher un débat !

1 « J'aime »

Ne tinquiètes pas, le débat, c’est sain :slight_smile:

Et oui tu as raison, la comparaison avec un besoin vital n’est pas la meilleure, mais c’était pour mettre du relief dans ma remarque. Perso j’ai toujours refusé de faire de la marge sur une revente, par principe (au max je ne perd rien du tout, mais je ne me fait pas de « gratte »). Bon, en même temps autant l’avouer je suis contre toute forme de spéculation par ex ^^

J’ai pas calculé, mais avec les sleeves que j’ai ajouté je dois être neutre à 2-3€ près, c’est pas de la grande spéculation

Tout à fait. En fait, je rebondissait plus sur le post de @Nsan qu’au tien (d’ailleurs, c’est lui que je cite^^).

Ah, on le retire quand même quand il perd tout ! J’enlevais les cartes attachées mais pas les buffs attaque. Je ne tirais pas non plus une carte quand j’enlevais tous les points de vie du sbire…

Une fois passé en mode normal, je me suis vite rendu compte que quelque chose clochait :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pourrais être intéressé. Fais tes parties pour être sûr, ça me laissera le temps d’estimer si je peux être déraisonnable ou non.

Je vais le vendre, je me suis décidé hier soir !

1 « J'aime »

Faut que j’y réfléchisse. Fait comme si je ne le prenais pas en attendant, et cherche un acheteur car j’hésite à cause de ma volonté de justement limiter mes achats de jeux.

Pour ceux que ça intéresse un fichier de séparateurs a été ajouté sur BGG, mais ce n’est pas le projet officiel il me semble : Dividers | Skytear Horde

3 « J'aime »

Déjà quelques parties du jeu et franchement ça tourne très bien en solo !
Par contre, quelqu’un peut m’expliquer comment il joue la carte Clan de l’érable ?

C’est surtout par rapport au monstre qui serait également dans sa rangée. Le clan attaque en diagonale en premier (s’il y a un monstre à droite) puis dans la foulée il combat le monstre en face de lui ?? :upside_down_face:

C’est le principe du mot clé combat.

Deux parties de jouées et deux écrasantes défaites :smiley:

Petites questions:

  • J’engage un minion. Durant le combat il élimine ma carte. Il retourne immédiatement à l’arrière et participe bien au pillage ?

  • Je ne comprends pas l’intérêt du troisième portail (mode normal/solo). Le second fait apparaître toutes les cartes de la pile de l’outsider sur le plateau (donc dans la configuration conseillée, deux cartes). Mais le troisième m’a semblé avoir le même effet.

Merci :slight_smile:

Je pense que tes défaites s’expliquent par ta lecture des règles :sweat_smile:

La pile de l’Outsider n’est constituée que d’une carte dans la configuration recommandée. Le troisième portail fait apparaître la deuxième (cf la mise en place je crois ?)

L’intérêt d’enrôler des sbires c’est d’éviter le pillage, si en plus de tuer ton unité elles allaient quand même piller, ce serait particulièrement cruel :sob:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Il me semblait que dès que la case d’en face était vidée, le minions retournait derrière :smiley:

Par contre pour l’outsider je suis un peu perdu sur sa mise en place.

On met la carte Niveau 1 dans la pile Outsider. Lorsque le portail niveau 1 est détruit il est invoqué.

Mais à quel moment il faut utiliser la carte niveau 2 ?

1 « J'aime »

Après la phase de pillage :wink: (s’il y a eu combat).

Une fois que la carte de niveau 1 est détruite, celle de niveau 2 rentre à la fin de la prochaine phase « Horde ».

2 « J'aime »

Non, c’est juste que tu ne peux pas l’enrôler si tu n’as personne en face.

Pour la deuxième pile overlord (la pile d’une carte numéro 2) elle remplace la première dès que celle-ci sort sur le champs de bataille, en attente d’être invoquee par le portail 3 (ceux qui ont le livret sous la main préciseront peut être un peu plus).

2 « J'aime »

Pour faire suite au message de @Nixx , uniquement lorsque le portail 2 est brisé alors?

Cela donnerait ceci comme séquence:
Portail 1 + Outsider 1 dans sa pile
Portail 1 détruit => Mise en place du portail 2 => Invocation de l’Outsider 1 => mise en place de l’Outsider 2 dans la pile.
Outsider 1 détruit « rien » ne se passe.
Portail 2 détruit => Portail 3 s’active => Invocation de l’Outsider 2

Que se passe-t’il si le Portail 2 est détruit quand l’Outsider 1 est toujours en jeu ?

De ce que j’ai compris des règles, la deuxième carte outsider arrive lorsque la première est vaincue, comme @Xoco l’indique plus haut.

Détruire le second portail ne sert qu’à arrêter l’arrivée de cartes hordes.

2 « J'aime »

Les règles sont quand-même pas mal fouillis vu le nb de questions, moi-même j’ai eu un peu de mal ne serait-ce qu’à identifier le but du jeu :sweat_smile:

Alors bon, le but du jeu, c’est de tuer l’outsider, ça c’est OK.
À partir de là: l’outsider n’existe qu’en un exemplaire à la fois, dans sa « forme » niveau 1, 2, ou 3. Dès qu’on tue sa forme de niveau 1, le niveau 2 arrive dans sa pile, etc. Les autres formes sont hors-jeu (ni dans sa pile, ni dans sa rangée).
Le portail: à partir du niveau 2, à chaque fin de phase horde, l’outsider (et tous les éventuels monstres qui sont empilés avec lui) saute de sa pile dans sa rangée. Le seul changement quand on pète le 2e portail c’est que le 3e ne vomit plus de monstres :+1:

Et voilà :slight_smile:

Du coup l’erreur dans ta séquence est ici:

À la place c’est plutôt:

  • outsider 1 détruit = l’outsider 2 arrive dans sa pile
  • prochain fin de phase de horde (portail 2 ou portail 3 OSEF) = l’outsider 2 saute dans sa rangée
  • (idem s’il a une forme niveau 3)
4 « J'aime »

Non. On en a discuté il y a quelques jours, la 2e carte du boss arrive le tour suivant la mort de la 1e forme, qu’on soit en portail 2 ou 3.

L’intérêt du portail 3, c’est uniquement de se débarrasser de l’arrivée de nouveaux ennemis à chaque tour.

2 « J'aime »